Logo de la startup Kaliti

Kaliti est le Trello pour les entreprises du BTP. Un outil de gestion de projet appliqué aux spécificités des métiers de la construction :

Que proposez vous ?

Kaliti développe et commercialise une application de suivi de chantiers en mobilité sur tablette tactile. Elle permet d’apporter des gains de productivité et de qualité considérables aux professionnels des travaux B2B.

Les différentes offres proposées ont pour vocation d’apporter un maximum de valeur ajoutée dans le quotidien des utilisateurs, à travers différentes fonctionnalités que les clients déploient sur les étapes de leurs chantiers, du gros œuvre jusqu’au service après-vente. Les différents intervenants du chantier collaborent dans l’utilisation du logiciel : du promoteur à l’ouvrier en passant par l’architecte et le client final.

A la fin du projet, les délais sont respectés, la marge est améliorée et la qualité est augmentée.

Comment avez vous eu l’idée ?

Créée en 2011, Kaliti se caractérise par l’association de spécialistes du bâtiment et de l’immobilier, et de développeurs informatique de talent.
Insatisfaits des logiciels proposés sur le marché et animés par la passion de l’innovation, nous avons mis notre expérience des travaux en commun pour créer une solution répondant avec justesse aux besoins spécifiques des métiers de la construction et de la promotion immobilière.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous souhaitions accompagner les professionnels du bâtiment et de la promotion immobilière dans le suivi de leurs projets de construction et immobiliers.

Notre approche est double et intervient d’une part sur la proposition de nouveaux process à forte valeur ajoutée et d’autre part sur le déploiement d’outils technologiques mobiles qui permettent d’optimiser cette valeur au maximum.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

7 ans (2011)

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les différentes offres proposées ont pour vocation d’apporter un maximum de confort dans le quotidien des utilisateurs et un maximum de gain de marge sur leur budget.

Nos différents outils sont déployés par nos clients sur les différentes étapes de leurs projets : du démarrage d’un programme bien en amont des travaux jusqu’à l’exploitation du bâtiment après sa livraison, en passant par l’exécution des travaux en gros œuvre ou second œuvre.

Quel est votre cœur de cible ?

Entreprises générales de la construction, maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’oeuvre et bureaux d’étude

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Prospection commerciale
– Relations presse
– Communication via les réseaux sociaux
– Stratégie inbound marketing
– Référencement naturel et payant Google
– Bouche à oreille, networking

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Faire du volume, proposer des prestations complémentaires (type formations et paramétrage)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Technologie en mode SAAS

Quels sont vos besoins ?

Investissement en R&D, en marketing, en ressources humaines

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Croître encore, développer notre solution sur de nouveaux secteurs (type “travaux publics”)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– Finalcad
– Resolving
– Archipad
– Wizzcad
– Batiscript

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

En plus d’équiper les opérationnels et leurs partenaires avec l’outil informatique le plus adapté aux exigences du chantier, Kaliti accompagne les utilisateurs dans la conduite de ce changement structurant, pour une efficacité et une adhésion maximale de chaque client.
Nous proposons un véritable service d’accompagnement à nos clients :
– helpdesk
– formation
– paramétrage des projets
– accompagnement sur mesure

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

En complément des services proposés à nos clients, Kaliti se démarque également par son offre auprès de la cible “maîtrise d’ouvrage” (promoteurs immobiliers), où nous avons une offre plus avancée en ayant ciblé en premier ce marché vs nos concurrents.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Kaliti aura augmenté ses effectifs, doublé son chiffre d’affaires, remporté de nouveaux contrats cadres, recruté de nouveaux collaborateurs !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 February 2018 par Kaliti

Startup fondée par :
Quentin MINVIELLE, Charles LEMAIRE, Aurélien LINARES
Employés : 50
Levée de fond
4 millions d'€

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