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Kaliti

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 03/07/2020
  • Fondateurs : Quentin MINVIELLE, Charles LEMAIRE, Aurélien LINARES
  • Nombre d'employés : 50
  • Levée de fonds : 4 millions €
  • Toutes les startups de Boulogne-Billancourt

Kaliti est le Trello pour les entreprises du BTP. Un outil de gestion de projet appliqué aux spécificités des métiers de la construction :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Kaliti développe et commercialise une application de suivi de chantiers en mobilité sur tablette tactile. Elle permet d’apporter des gains de productivité et de qualité considérables aux professionnels des travaux B2B.
Les différentes offres proposées ont pour vocation d’apporter un maximum de valeur ajoutée dans le quotidien des utilisateurs, à travers différentes fonctionnalités que les clients déploient sur les étapes de leurs chantiers, du gros œuvre jusqu’au service après-vente. Les différents intervenants du chantier collaborent dans l’utilisation du logiciel : du promoteur à l’ouvrier en passant par l’architecte et le client final.
A la fin du projet, les délais sont respectés, la marge est améliorée et la qualité est augmentée.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les différentes offres proposées ont pour vocation d’apporter un maximum de confort dans le quotidien des utilisateurs et un maximum de gain de marge sur leur budget.
Nos différents outils sont déployés par nos clients sur les différentes étapes de leurs projets : du démarrage d’un programme bien en amont des travaux jusqu’à l’exploitation du bâtiment après sa livraison, en passant par l’exécution des travaux en gros œuvre ou second œuvre.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Technologie en mode SAAS


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Créée en 2011, Kaliti se caractérise par l’association de spécialistes du bâtiment et de l’immobilier, et de développeurs informatique de talent.

Insatisfaits des logiciels proposés sur le marché et animés par la passion de l’innovation, nous avons mis notre expérience des travaux en commun pour créer une solution répondant avec justesse aux besoins spécifiques des métiers de la construction et de la promotion immobilière.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous souhaitions accompagner les professionnels du bâtiment et de la promotion immobilière dans le suivi de leurs projets de construction et immobiliers.
Notre approche est double et intervient d’une part sur la proposition de nouveaux process à forte valeur ajoutée et d’autre part sur le déploiement d’outils technologiques mobiles qui permettent d’optimiser cette valeur au maximum.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


7 ans (2011)


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Entreprises générales de la construction, maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’oeuvre et bureaux d’étude


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


– Prospection commerciale

– Relations presse

– Communication via les réseaux sociaux

– Stratégie inbound marketing

– Référencement naturel et payant Google

– Bouche à oreille, networking


Kaliti développe et commercialise une application de suivi de chantiers en mobilité sur tablette tactile.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Faire du volume, proposer des prestations complémentaires (type formations et paramétrage)


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


– Finalcad

– Resolving

– Archipad

– Wizzcad

– Batiscript


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


En complément des services proposés à nos clients, Kaliti se démarque également par son offre auprès de la cible “maîtrise d’ouvrage” (promoteurs immobiliers), où nous avons une offre plus avancée en ayant ciblé en premier ce marché vs nos concurrents.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


En plus d’équiper les opérationnels et leurs partenaires avec l’outil informatique le plus adapté aux exigences du chantier, Kaliti accompagne les utilisateurs dans la conduite de ce changement structurant, pour une efficacité et une adhésion maximale de chaque client.

Nous proposons un véritable service d’accompagnement à nos clients :

– helpdesk

– formation

– paramétrage des projets

– accompagnement sur mesure


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Croître encore, développer notre solution sur de nouveaux secteurs (type “travaux publics”)


Quels sont vos besoins ?


Investissement en R&D, en marketing, en ressources humaines


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Kaliti aura augmenté ses effectifs, doublé son chiffre d’affaires, remporté de nouveaux contrats cadres, recruté de nouveaux collaborateurs !