Pour les fashionista ou simplement celles à la recherche d’originalité, Jweel vous permet de créer des bagues sur mesure grâce à la magie de l’impression 3D. Et ça c’est un peu la super classe ! Soit disant que les startups c’était des trucs de mecs !

Que proposez vous ?

L’année 2013 a été marquée par une révolution en matière de consommation: La démocratisation de l’impression 3D. Ces technologies, en constante évolution, offrent la possibilité de produire des objets personnalisés à la demande dans de multiples matériaux, dont l’or, l’argent, la céramique… Cependant, il manque aujourd’hui un élément clé pour en faire bénéficier le grand public: des outils de création et de personnalisation puissants mais simples d’utilisation. En effet, créer un modèle imprimable en 3D reste complexe et onéreux. Dans cette optique, Skimlab présente aujourd’hui son premier produit, Jweel.com. Jweel.com est une plateforme en ligne totalement gratuite qui propose des outils simples de création / personnalisation de bijoux et anime une communauté autour de ces outils.

Comment avez vous eu l’idée ?

Jweel.com est le premier produit de la jeune startup technologique Skimlab. L’aventure a débuté il y a deux ans, quand Maxime Quiblier, ingénieur spécialisé dans les technologies 3D et Sébastien Najjar, ingénieur spécialisé dans l’architecture web, ont pris conscience de l’arrivée imminente des technologies d’impression 3D et de la pénurie de logiciels adaptés au grand public. De leur association est née l’entreprise Skimlab dont l’objectif est de rendre la création accessible à tous. Une troisième associée, Claire Ritter, jeune entrepreneuse passionnée de mode et de design, rejoint le projet pour développer Jweel.com et faire souffler un vent nouveau sur l’univers de la bijouterie.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une belle opportunité marché et une vraie envie de s’investir dans un projet d’envergure !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Deux ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

ll y a un peu de chacun d’entre nous dans tout ce que nous achetons ou offrons à ceux qui nous sont chers. Nos objets ne sont rien de moins que le reflet de notre personnalité, de nos sentiments, de nos humeurs… Inconsciemment, nous sommes constamment à la recherche de quelque chose qui nous ressemble vraiment. Et tout ce que nous trouvons dans le commerce a été pensé, dessiné et fait pour tout le monde. Oui mais voilà, chacun est unique. Nous avons la profonde conviction que nous possédons tous ce besoin de s’exprimer et de créer, plus que jamais, dans un monde ou la standardisation est devenue la règle. Pour cette raison, nous souhaitons offrir à chacun un moyen d’exprimer sa créativité et de faire de ses idées une réalité, par le biais d’un design accessible et d’une fabrication sur mesure.

Quel est votre cœur de cible ?

Public masculin et féminin, créatif.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Diffusion de l’information via presse/ site spécialisés/ KOL dans les domaines généraliste, technologie et mode. Le projet est très innovant.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’utilisation du site est totalement gratuite pour l’utilisateur. Nous nous rémunérons à la vente de l’objet.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

L’entreprise Skimlab a développé une technologie innovante de sculpture virtuelle: Elle repose sur un système de modélisation en ligne par « squelette ». Ce système permet une prise en main rapide et la représentation volumique garantit que le modèle réalisé sera imprimable en 3D. Ces technologies de pointe utilisent les dernières recherches du laboratoire INRIA. INRIA est partenaire de Skimlab et mène des travaux autour de la sculpture virtuelle et des interfaces intuitives associées. Tous les outils fonctionnent directement dans la page web du navigateur : pas de téléchargement, ni d’installation. Skimlab utilise les dernières technologies web. Ces dernières ne sont pas supportées par tous les navigateurs, c’est pourquoi nous recommandons Chrome ou Firefox

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien n’a encore été décidé.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les sites de création de bijoux 3D comme Makoojewel, Suuz, Zazzy.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Un niveau de personnalisation inégalé !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Des technologies innovantes.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Une place de marché leader du bijou imprimé en 3D.

Startup fondée par :
Maxime Quiblier, Sébastien Najjar, Claire Ritter
Employés : 1

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente