Logo de la startup i-Guard

I-Guard est l’anti – virus du futur : Il apprend en permanence et agit en fonction du comportement des autres logiciels :

Que proposez vous ?

Solution de sécurité “Nex-Gen”, i-Guard est un logicel EDR (Endpoint Detection & Response) qui sécurise totalement votre informatique, en plaçant son noyau d’intelligence artificielle directement sur chacun de vos appareils. i-Guard n’a pas besoin de mises à jour et bloque en une fraction de seconde les cyber menaces : qu’elles soient connues ou inconnues.

Comment avez vous eu l’idée ?

Importateur de solutions de sécurité, dont des d’antivirus, je l’ai placé dans des tests techniques afin d’en obtennir une notation et les vendre avec des arguments “marketings” positifs. Après le test d’un logiciel HIPS par l’armée Française, j’ai obtenu une synthèse de http://www.jaimelesstartups.fr/wp-admin/post.php?post=61776&action=edit#edit_timestampce qu’il faudrait créer pour avoir une solution optimale.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ma connaissance du marché de la sécurité, doublée de ma connaissance de développeurs de pointes qui voulaient suivre le même chemin technique que moi nous a rassemblée. De plus il y avait (et il ya toujours) sur le marché de la cyber sécurité un manque évident de sécurisation : le marché est donc grandement ouvert

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

depuis 2013

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous sommes les seuls, mis à part 3 concurrents Américains et un concurrent Israélien à proposer une solution de type EDR (Endpoint Detection & Response), solution capable de bloquer toutes les nouvelles cyber menaces dont les ransomware, les attaques zero Day (DDoS) mais aussi toutes les anciennes menaces (Virus, Malwares…). C’est un besoin de protection universel pour qui utilise l’informatique

Quel est votre cœur de cible ?

Les PME et les ETI sont notre coeur de cible actuel. Nous sommes cependant capable d’adresser des particulier et des grands comptes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous renforçons notre présence sur les réseau sociaux porfessionnels et dans la presse. En parallèle nous recrutons des distributeurs pour chaque pays. i-Guard est disponible en 4 langues pour le moment. 5 supplémentaires sont encours.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons i-Guard sous la forme d’un service. Tant que l’abonnement est OK, la protection est OK, dès que l’abonnement est terminé, il n’y a plus de protection du tout.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Ca : c’est secret ! Mais nous utilisons un moteur d’intelligence artificielle capable d’auto apprendre seul des décisions et de l’environnement.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons une levé de 1 200 000 pour un développement commercial international avant que les “gros” de l’antivirus ne prennent le virage de l’EDR

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

revente d’ici 3 ans

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

sentinelOne, cylance, Invincea

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

notre modularité et la capacité à fournir du sûr mesure à un client corporate

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

cela va dépendre des investisseurs Français, mais pour le moment soit en banlieue Parisienne, soit en Belgique, soit rachetée par un groupe AngloSaxon.

Au niveau des vente : une présence internationale bien engagée

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 April 2017 par Thierry

Entrepreneurs :
Thierry GOIGOUX
Employés : 7

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: