Logo de la startup Hivy

Si votre stratup est tellement successful que vous passez plus de temps à faire de la paperasse qu’à coder, vous devriez faire appel à Hivy : l’application d’office management !

Que proposez vous ?

Hivy est un SaaS (version desktop, iPad, iPhone) qui permet de gérer les besoins du bureau de la fuite d’eau à la demande de café. Les utilisateurs peuvent faire et suivre leurs demandes depuis les 3 plateformes. L’admin les gèrent par un simple drag and drop, les anticipe mieux et à terme pourra trouver les fournisseurs adéquats pour réaliser les demandes. Bref que du temps gagné.

Comment avez vous eu l’idée ?

Dès qu’une entreprise dépasse 20 employés, la gestion de toute “l’intendance” du bureau peut vite devenir très chronophage et être une source de friction ainsi que de baisse de productivité. Hivy permet de simplifier ce flow en oubliant les interminables emails sans retours et les fichiers excels de listes de courses partagées.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Avant de se lancer, nous avons rencontré une cinquantaine d’office managers de startups, ces “fées / génies” du bureau qui s’occupent de la gestion des fournitures, du café, des snacks… Le manque d’outils adaptés, d’optimisation et la difficulté à tout gérer nous ont frappé et nous ont conforté dans notre idée.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons depuis 6 mois sur le projet en ayant réduit le scope de départ. Nous avons lancé l’app en béta publique il y a 10 jours!

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les entreprises ont rarement du temps à dégager pour tout ce qui n’est pas core-business (et c’est bien normal !) , comme l’organisation et la gestion de la vie de bureau. Hivy apporte cette réponse en la révolutionnant.

Quel est votre cœur de cible ?

Les entreprises de 10 à 500 employés plutôt tech friendly ou qui travaille leur “renouveau digital”

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour le moment, nous rencontrons des Office Managers car nous privilégions la cible qualifiée. Le bouche à oreille commence à faire ses effets.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model est celui d’un SaaS BtoB classique avec un prix par utilisateur par mois. Notre objectif est aussi de trouver des partenaires pour réaliser les demandes qui remontent et d’être alors apporteurs d’affaires pour eux.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

React

Quels sont vos besoins ?

Des devs React pour aller toujours plus vite sur le produit ;-)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Par rapport à ce que nous avons en tête sur le produit global, nous en sommes aux ¾. La prochaine grosse phase est de créer les partenariats avec les bons fournisseurs qui pourront répondre aux demandes qui remontent dans Hivy et simplifier tout le flow pour l’office manager.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il y a deux types de concurrents. Ceux qui font le service et qui ont une interface utilisateurs iPad, iPhone pour gérer ces prestations. Ceux ci sont surtout aux US. Managedbyq ou Eden sont de bons exemples. Le 2ème type, ce sont les outils de ticketing classiques qui sont utilisés dans les plus grosses structures. C’est tout de suite des très gros tels que IBM, BMC etc mais qui ne sont pas du tout orientés utilisateurs mais gestion du bâtiment.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes centrés sur l’utilisateur et c’est ça la vraie valeur ajoutée. L’app a été faite par des personnes qui l’utilisent et non uniquement par des ingénieurs ;-)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Simplicité, design et expérience utilisateur.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Aux US

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 March 2016 par Pascaline Bertaux

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Entrepreneurs :
Pascaline Bertaux
Employés : 3

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