Lookaya

#Startup #B2B #B2C #services #startup #Tech Dernière mise à jour : 18/10/2015 à 21:13
Logo de la startup Lookaya

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : elbaz carine et serge

Si vous n’avez pas encore les moyens de prendre une secrétaire personnelle pour gérer votre agenda, vous pouvez déléguer cette tâche quotidienne à Carine et Serge qui ont monté Lookaya juste pour ça !

DESCRIPTION de Lookaya

Que proposez vous ?


Nous proposons un annuaire de prise de rendez-vous en ligne avec des professionnels. Aujourd’hui, plus de 700 références sont disponibles dans toute la France parmi de nombreuses catégories tels que la santé, les loisirs, l’automobile, l’immobilier, la beauté etc. Nous réduisons de 40% les coups de téléphone au bureau. Notre service permet de gérer son emploi du temps et son agenda de la meilleure manière possible. Nous rassemblons un grand nombre de pro toutes catégories confondues alors plus besoin de se connecter sur les sites spécialisés.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous permettons aux usagers de prendre un rendez-vous en ligne facilement à toute heure, 24h/24 et 7j/7. Nous offrons également la possibilité aux professionnels de gérer leur temps (et leur argent!) beaucoup plus simplement. En un clic, le particulier prend son rendez-vous sans toucher à son téléphone et le professionnel remplit ses plages horaires sans aucun effort. Le particulier reçoit un sms de rappel la veille et deux mails de rappel à J-1 et le Jour J du rendez-vous effaçant ainsi tout risque d’oubli. En cas d’absence, le professionnel est prévenu et peut rebooker ses plages horaires.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons un site internet et développons actuellement une application qui sera disponible sur Androïd et IOS


Histoire de Lookaya

Comment avez vous eu l’idée ?


Serge et moi sommes mariés depuis 15 ans et pour tout vous avouez, c’est depuis que l’on a des enfants que nous avons constaté les difficultés rencontrées. Surtout avec le temps perdu pour prendre des rendez-vous, notamment avec les médecins.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En soit, créer une société main dans la main avec mon compagnon a toujours été une évidence. Nous attendions juste le bon moment et le bon projet pour nous lancer.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 1 an et demi maintenant.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les professionnels que l’on peut rencontrer seulement en prenant rendez-vous avec eux. Cela peut concerner le domaine de la santé, de la beauté, de l’automobile, des sports et loisirs, des artisans etc.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à nos commerciaux, à notre présence sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter et également par le bouche à oreille, évidemment.


Nous proposons un annuaire de prise de rendez-vous en ligne avec des professionnels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons 30 jours d’essais gratuits pour accéder à nos services puis nos offres deviennent payantes sous forme d’abonnement. 3 formules sont proposées : l’offre classique à 29€ (un agenda), l’offre premium à 49€ (agenda illimité) et l’offre sur-mesure (site personnalisé) accessible sur devis.


LES AVANTAGES de Lookaya

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Clicrdv, prendreunrendezvous.com, supersaas, mobikap…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes généralement moins chers que nos concurrents alors que nous proposons les mêmes services. Pour 29 euros, les clients de nos professionnels peuvent prendre rendez-vous en ligne alors qu’il faut payer 49 euros chez un concurrent pour le même service. Pour une offre premium, nous offrons également 200 sms de rappel qui coûte, à la base, 0,08 euros et vous pouvez ajouter des agendas sans aucune limite alors que sur Mobikap, par exemple, un agenda supplémentaire vous coûtera 15 euros. Nous pouvons également intégrer notre solution sur les sites de nos clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’essence même de notre projet réside dans le confort de nos clients. Nous existons pour changer la façon de chacun de gérer son agenda, son emploi du temps et donc sa façon de travailler au quotidien. Nous sommes bien évidemment là pour fortifier et prendre de l’ampleur mais nous voulons surtout changer les mentalités afin d’implanter ce concept dans notre société qui, nous en sommes sûr, pourra améliorer les conditions de travail de chacun. Notre offre, donc, se veut avant tout complète pour un prix tout à fait accessible !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Fructifier !


Quels sont vos besoins ?


Des fonds supplémentaires, des nouveaux locaux, des parrains qui transmettent notre concept à d’autres professionnels.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous avons pour objectif de nous développer à l’international. Nous espérons donc que dans un an, ce projet soit concrétisé grâce à nos efforts et notre ambition.