Logo de la startup HIRE

“Quand les algo de matching s’appliquent aux B2B, il y a plein de nouvelles applications. Hire en fait partie et s’attaque au marché des postes temporaires !”

Que proposez vous ?

HIRE.FR met à disposition la première plateforme de mise en relation par affinités entre les managers de transition, les cadres de remplacement, les freelances et les entreprises. 100% gratuit pour les candidats. HIRE.FR propose aux entreprises un résultat immédiat à leurs exigences de recrutement de partenaires de missions tout en réduisant leur budget recrutement jusqu’à 25%

Comment avez vous eu l’idée ?

Ayant été confrontés aux limites et frustrations dans le marché professionnel de la mission, les fondateurs de HIRE SAS souhaitent proposer aux acteurs du marché de la mission, une alternative pensée et développée spécialement pour eux : basée sur l’éthique, la transparence dans le processus de recrutement et sur la sécurité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Pour faire coïncider des dynamiques de carrière aux attentes des entreprises. Proposer une approche inédite et adaptée à l’ère actuelle et faire correspondre les attentes de cadres désirant travailler sur des missions toujours plus passionnantes avec les besoins des entreprises, quelque soit leur taille. D’être à la fois plus épanoui dans notre vie professionnelle et personnelle.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Créée en Novembre 2015, HIRE SAS et ses services en ligne sont disponibles depuis Avril 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les entreprises remettent souvent en cause le niveau des prestations réalisées et les montants facturés par les cabinets de recrutement spécialisés. HIRE.FR propose une réponse -immédiate et pertinente- aux exigences des entreprises (jusqu’à -25% de tarifs du marché). Pour les candidats, une meilleure visibilité et la mise en avant de chacune de leurs compétences.

Quel est votre cœur de cible ?

Principalement les entreprises à taille intermédiaire, les PME & start-ups et les grands groupes. Donc toutes en fait, hormis peut-être les TPI ;)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La stratégie de communication de nos services B2B se fait principalement par une démarche commerciale directe (téléphone, e-mailing, …), par les réseaux sociaux, notre blog et par le biais des associations, de communiqués de presse et de sondages.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’offre HIRE.FR pour les entreprises se décline en trois formules :

1. LE « FREEMIUM » : pour générer un volume d’annonces important et maximiser l’inscription de candidats
2. L’ ABONNEMENT : un abonnement annuel ou par publication d’annonce
3. LES HONORAIRES : options d’accompagnement (Contrat ou Mission)

L’utilisation de nos services est 100% gratuite pour les candidats!

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Une architecture “LEMP” :
Linux : système d’exploitation utilisé sur nos serveurs
Nginx : serveur web
MariaDB : serveur de bases de données
PHP : langage de programmation avec lequel l’application est développée.
Cette application s’appuie sur la solidité et la flexibilité du framework PHP Laravel. Elle est donc accessible depuis tout ordinateur, tablette ou mobile.

Quels sont vos besoins ?

Faire évoluer notre plateforme et notre algorithme de Matching. Développer notre activité dans tous les types de marché de l’emploi (Stages, Seniors, Santé, etc..) Développer une application mobile satellite.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’objectif principal de HIRE SAS à moyen terme est de consolider son activité missions sur le marché français. En 5 ans, HIRE.FR a pour ambition de devenir un acteur référent sur le marché du management de transition et des missions de remplacement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les market-places, grands cabinets internationaux et les cabinets à taille humaine. Ex. X-PM, ESSENSYS, VALTUS, Axessio, NIM, Essensys, Robert Half International, Robert Walters, Michael Page, Hopwork Codeur, Creads, Twago, … pour citer les plus importants.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

HIRE.FR se distingue par son positionnement commercial avec une facturation simple et transparente permettant de réduire le budget du recrutement jusqu’à 25%.
Avec une base « Non discriminatoire » de candidats qualifiée, les résultats par affinité de mission sont immédiats!

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question) ?

Une réponse immédiate aux exigences et aux besoins urgents des entreprises, avec une liste des profils pertinents et disponibles.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Actuellement nous sommes 6 et nous aimerions grandir en ressources techniques et commerciales, notre road-map est bien pleine!

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 July 2016 par HIRE SAS

Entrepreneurs :
Jérôme DIRAND, Steven VAN POECK, Oscar ROJO
Employés : 6

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: