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Flair-up

 

Logo de la startup Flair-up

Quoi de mieux qu’une entrepreneuse repentie pour coacher des créateurs d’entreprises ? Flair-up accompagne les entrepreneurs pour développer la partie la plus importante de la startup : eux-mêmes !

Que proposez vous ?

Je propose du coaching spécial entrepreneurs. Le coaching est un accompagnement dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. L’entrepreneur atteint son meilleur niveau de performance en utilisant ses ressources qui parfois sont insoupçonnées.
Je propose :
– Du coaching individuel : En effet quand on monte sa boite, on met ses tripes dedans, ses valeurs, sa personnalité. On a besoin d’être à son meilleur niveau de performance pour son entreprise, et on a aussi besoin de résultats rapides et concrets. Le coaching répond à ces besoins clés sur une période étonnamment assez courte.
– Du coaching d’équipe : Un chef d’entreprise veut emmener son équipe vers un résultat et mobiliser ses équipes pour atteindre l’objectif défini par sa vision. Un coaching d’équipe permet d’amener les membres de son équipe vers leur plus haut niveau de performance. A plusieurs on va beaucoup plus loin et même souvent plus vite (contrairement à la croyance commune) que seul.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai moi-même essayé de monter plusieurs entreprises et j’avais certains blocages liés à des questions personnelles (le perso et le pro sont souvent liés). J’ai eu la chance d’être coachée à ce moment-là. Ça a été une révélation !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La demande. J’ai beaucoup d’entrepreneurs qui sont venus me voir pour travailler sur des sujets divers et variés. Ce qui revient souvent c’est l’équilibre vie pro/vie perso, la posture en tant que chef d’entreprise, la création de relation de confiance, réussir à passer un palier dans son projet (du commercial, la levée de fonds, recrutement et management d’équipe)… et tellement d’autres sujets passionnants sur lesquels travailler.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai commencé il y a 2 ans et j’affine mon offre et mon positionnement au fur et à mesure du temps.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Je dirais qu’il y a 2 types de besoins principaux :
1. Un entrepreneur est soit seul face à lui-même, soit avec un associé et/ou une équipe. Quand il est seul, il a besoin d’un effet miroir pour faire face aux tonnes de questions qu’il se pose au quotidien, pour développer ses capacités et sa performance. Quand il est avec un associé/une équipe, il y a aussi des questions autour de la communication, de la posture, de la gestion des conflits. Ce sont des choses qu’on travaille en coaching.
2. Les entrepreneurs ou les équipes de cofondateurs sont des hommes et femmes orchestres. Ils doivent absolument tout faire ou savoir déléguer à des personnes de confiance. Ils doivent faire du commercial et lever des fonds, ils doivent gérer des priorités multiples ! C’est aussi pour les aider à trouver en eux la capacité de passer ces périodes charnières que le coaching est un accompagnement efficace.

Quel est votre cœur de cible ?

Les entrepreneurs

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Je fonctionne pas mal au bouche à oreille pour le moment, je fais aussi des ateliers et des évènements. Je pense me mettre au marketing digital, mais cela prend beaucoup de temps et il faut créer un contenu de qualité. C’est important de bien le faire pour que ce soit efficace.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Je propose des packages d’accompagnement spéciaux pour les entrepreneurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le questionnement efficace qui est la technologie ultime pour le coaching, ainsi que la programmation neuro-linguistique qui est à la fois une méthode d’accompagnement et une philosophie de vie qui produit des résultats extraordinaires !

Quels sont vos besoins ?

Mon besoin clé est de réussir à développer un réseau de partenaires de confiance. Je ne travaille pas en association unique mais en associations avec des partenaires sur des projets différents. Je crois beaucoup à la force du travail en réseau.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il y a beaucoup de coachs sur le marché, mais il y a un marché avec un très gros potentiel donc chacun devrait trouver sa place.
Il y a aussi une concurrence sur mot « coaching » qui est un peu galvaudé. Surtout dans le monde des start-ups où il y a beaucoup de « coachs » qui sont en fait des mentors et qui font du conseil. Un Coach ne conseille pas il accompagne la personne pour qu’elle trouve en elle ses propres solutions, dépasse ses blocages et active ses ressources (parfois non encore identifiées).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Je connais bien le monde de l’entrepreneuriat et l’écosystème des start-ups. J’ai une grande partie de mon réseau qui vient de là.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec des clients satisfaits, de nouveaux challenges et un réseau de partenaires de confiance !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 June 2017 par Doxat

Startup fondée par :
Stephanie Doxat
Employés : 1

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