Coacheur

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech #services Dernière mise à jour : 09/03/2022 à 16:59
Logo de la startup Coacheur

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Khamallah Sofyan
  • Nombre d'employés : 1

La startup Coacheur a conçu une place de marché pour trouver que le coach qui vous fera progresser !

DESCRIPTION de Coacheur

Que proposez vous ?


Coacheur est une Marketplace qui permet à n’importe quelle personne qui a un savoir-faire ou une expérience inexploitée de les monétiser en proposant des formations/tutoriels au format de son choix ( vidéo, pdf, etc. ) ou en vendant leurs services via une séance de coaching en présentiel ou en Visio conférence sur la plateforme.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Beaucoup de personnes ont un savoir-faire mais ils n’ont pas les outils pour le mettre en avant. La plupart des plateformes s’adresse plus particulièrement aux professionnels du coaching. Donc si tu as un savoir-faire, comme par exemple la maîtrise d’un logiciel ou la solution pour avoir de plus beau cheveux, mais que tu n’es pas un professionnel, tu ne pourras faire valoir ton expérience.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Cette Marketplace a été développée en No-Code. Ainsi, il y a un gain de temps considérable si quelque chose ne fonctionne pas correctement sur la plateforme et qu’il faut changer ça au plus vite sans attendre l’aide d’un développeur. La Marketplace prend en charge les paiements en partenariat avec la plateforme Stripe. La Visio conférence est également disponible : Chaque personne qui vend son savoir-faire peut organiser des évènements en invitant jusqu’à 200 participants par salon et tout ça en qualité HD.


Histoire de Coacheur

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venu en allant manger avec un ami dans un restaurant qui venait d’ouvrir ses portes. Le dîner était très très bon et j’ai voulu en savoir plus sur les ingrédients qu’ils utilisaient. Je suis allé voir le gérant de l’établissement à la fin du repas pour lui demander la recette. Mais le gérant a refusé de la donner en se justifiant : ” si je donne la recette à tout le monde, plus personne ne viendra “.
Un peu déçu, je suis reparti en me posant la question : ” Quels arguments auraient pu le convaincre de me donner sa recette.” J’en ai déduit, l’argent : REVENDRE SON SAVOIR-FAIRE !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le même problème revenait à chaque fois que je rencontrais des gens qui ont un savoir-faire et qui n’ont pas conscience qu’ils peuvent, en premier point, mettre ça au service des autres et deuxièmement, compléter leur revenu en vendant cette expertise un nombre de fois indéfini.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai lancé le projet depuis le 27 janvier 2022. Le manque de financement pour pouvoir communiquer sur cette solution ne m’ont pas permis à ce jour d’avoir les résultats escomptés. C’est à dire, un réel engouement autour de la plateforme alors que beaucoup de personnes souhaitent un complément de revenu en vendant ce qu’ils savent faire de mieux.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Ce sont les personnes qui ont une expertise dans un domaine et qui veulent le mettre à contribution afin d’en tirer profit. Toutes les catégories sont acceptées. L’exemple type c’est l’excellente recette dans ce restaurant qu’on aimerait tous reproduire à la maison.
Le nouveau reflexe serait de dire :” si tu veux la recette, elle est en ligne sur Coacheur.fr “.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La publicité sur Facebook et Google reste pour le moment le seul moyen efficace pour faire connaître la plateforme. Il reste néanmoins des choses à améliorer mais qui prennent plus de temps qui sont le SEO, les réseaux sociaux, et le bouche à oreille.


Vendez votre savoir-faire ou votre expérience sur la Marketplace Coacheur.fr et obtenez un complément de revenus immédiat.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La Marketplace prend une commission sur chaque vente de service qui est de 8%. Sur les formations, nous prenons 10%. Ensuite il y a un abonnement à 9,90€/mois pour pouvoir faire du coaching via visio conférence depuis la plateforme en invitant jusqu’à 200 participants par salon et tout ça en qualité HD.


LES AVANTAGES de Coacheur

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a coaching.com. mais il ne fait pas vraiment la même chose. Leur offre s’adresse avant tout au professionnel alors que ma plateforme s’adresse au pro comme au particulier.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les avantages sont :
– Partager son expertise avec le monde entier qu’on soit professionnel ou particulier.
– Accepter les paiements directement sur son compte Coacheur.
– Vendre des formations/tutoriels dans le format de son choix.
– Inviter jusqu’à 200 participants en créant un salon en Visio conférence depuis la plateforme en qualité HD.
– Gérer un planning visible par tous son annonce.
– Proposer un pack de plusieurs séances de coaching.
 


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Encore une fois, l’offre au particulier permets de donner l’opportunité à ceux qui veulent un complément de revenus et partager leur savoir-faire avec les autres de le faire facilement


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les plans pour le futur c’est : être le leader en France ( pour commencer ) dans la revente d’expérience et/ou de savoir-faire.
Beaucoup de personnes sont sur YouTube ou ont créés leur propre site internet. Le but est de centraliser toutes ces personnes en leur offrant les outils nécessaires pour bien revendre leur savoir-faire sera à mon avis un atout pour la réussite.
À 5 ou 10 ans, il faudra que le coaching ne soit plus un luxe en France mais une nécessité pour tous ! Le coaching devra être accessible à tous afin de progresser dans le domaine de son choix sans pour autant dépenser des sommes astronomique.


Quels sont vos besoins ?


Les besoins premiers sont de constituer une équipe. J’ai lancé ça seul depuis mon salon et aujourd’hui je ne connais pas de personne ayant des compétences nécessaires au bon déroulement de la croissance. Et bien évidemment il faut aussi du financement.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’entreprise dans un an sera bien connu je penses et aura un mode de fonctionnement optimal avec beaucoup d’amélioration et de nouveaux outils et idées pour améliorer l’expérience client.