MyOmegaSmart

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène #services Dernière mise à jour : 21/07/2020 à 04:27
Logo de la startup MyOmegaSmart

My Omega Smart propose une solution complète pour perdre du poids y compris un appel du coach a chaque repas :

DESCRIPTION de MyOmegaSmart

Que proposez vous ?


Solution de coaching nutritionnel et de remise en activité.

Grace à la photo de votre repas votre coach vous apportera conseils et connaissances pour devenir votre propre coach.

Application sur abonnement de 3 ou 12 mois pour conserver son capital santé.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les personnes qui s’engagent dans un projet personnel de rééquilibrage alimentaire ou qui veulent mieux manger sont souvent perdus et un peu seuls face aux offres et aux types de régimes vantés dans les médias. Nous leur apportons un accompagnement au quotidien.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons un site web : www.myomegasmart.com

et une aplli sur ios et android


Histoire de MyOmegaSmart

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons été pensée par des professionnels de santé pour la prévention des maladies comme l’obésité et le surpoids, le diabète, l’hypertension. L’objectif est d’accompagner les abonnés pour qu’ils retrouvent une alimentation équilibrée et prennent plaisir à reprendre une activité.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ce sont les demandes de nos patients qui nous ont donné cette idée. Nous l’avons donc imaginée en amont de la maladie car la prévention est aujourd’hui un axe majeur pour lutter contre le développement des maladies métaboliques.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis janvier 2016 avec un démarrage grand public en septembre 2017 avec une offre découverte avec 1 mois d’essai pour toutes les fonctions de l’application et tous les contenus. 100% de MOS disponible le 1er mois gratuitement


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les périodes de la vie où on prend conscience de la nécessité de mieux manger de de bouger : la grossesse et l’éducation des enfants, l’arrêt du tabac, la quarantaine, la ménopause, la retraite,…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons déjà réalisé des campagnes sur Facebook et sur les réseaux sociaux. Nous envisageons de faire des publi reportage dans les médias, des publicités web. Nous avons sollicité une attachée de presse pour diffuser des communiqués aux journalistes. Nous avons mobilisé nos réseaux de partenaires.


Un accompagnement personnalisé et évolutif pour retrouver votre équilibre nutritionnel et vous remettre en mouvement...avec plaisir !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’application est disponible par abonnement sur 3 mois à 19.90 euros/mois ou sur 12 mois à 14.90 euros/mois. Une formule à 120 euros/personne pour 12 mois pour tous les abonnements groupés (à partir de 2).


LES AVANTAGES de MyOmegaSmart

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Avec cette approche aucun mais sur les régimes et le suivi nutritionnel pour le diabète par exemple, il existe de nombreux sites.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Parmi toutes les offres qui existent nous sommes les seuls à proposer une approche déculpabilisante de l’alimentation, pour retrouver le plaisir de bien manger et de faire une activité. On donne à chacun les outils pour a terme savoir quoi faire et comment faire.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Avec MOS pas d’algorithme, pas de calories,…mais de l’humain!


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Tout est possible!


Quels sont vos besoins ?


De moyens pour mettre en place une grande campagne de communication pour être mieux connu et mieux identifié. De trouver un partenaire pour continuer le développement et une meilleure diffusion.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


L’objectif est de décliner encore plus de contenus selon les publics cibles ou les pathologies, d’améliorer la base de données d’exercices physiques avec des professionnels et de travailler à l’interfaçage d’iot.