Startup

Expertaly

 

Logo de la startup Expertaly

Lorsqu’on cherche un consultant pour un projet, ce n’est pas toujours évident de faire son choix. Enfin maintenant si avec Expertaly, la plateforme spécialisée pour les consultants indépendants :

Que proposez vous ?

Expertaly, permet aux entreprises et aux cabinets de conseil d’accéder aux meilleurs consultants indépendants sous 48h en réduisant leurs coûts.

Comment avez vous eu l’idée ?

Ancien consultant, c’est sur le terrain que j’ai constaté que les clients sont aujourd’hui à la recherche de consultants experts et de flexibilité plutôt que d’équipes préformatées. Expertaly apporte une nouvelle façon de collaborer en toute transparence avec les meilleurs consultants indépendants.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les consultants sont de plus en plus nombreux à se mettre à leur compte et cette tendance ne va qu’en s’accélérant : en 10 ans leur nombre a été multiplié par 3 et ils sont plus de 100 000 en 2016.
Aussi, ayant été témoin du besoin des clients, il nous est apparu évident de se lancer dans l’aventure.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Expertaly a été créée le 2 février 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

D’une part, les entreprises et les cabinets de conseil ont besoin de collaborer avec de vrais consultants experts en toute flexibilité qu’ils peuvent mobiliser rapidement.
D’autre part, les consultants indépendants en mission n’ont pas le temps de prospecter. Une fois la mission terminée, ils doivent parfois attendre plusieurs mois avant de retrouver une mission.

Quel est votre cœur de cible ?

Expertaly s’adresse principalement aux cabinets de conseil, aux fonds d’investissement et aux grands comptes. Cependant, nous avons été sollicités par plusieurs PME à la recherche d’expertise pour des besoins plus ponctuels.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Même à l’heure du tout digital, nous avons constaté que le bouche-à-oreille reste le meilleur canal d’acquisition avec un taux de conversion avoisinant les 100%. Ainsi, satisfaire nos clients est pour nous le meilleur moyen de se faire connaître.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model d’Expertaly est simple et transparent pour les clients comme les consultants. Nous ajoutons une commission de 15% au taux journalier du consultant.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Au-delà des technologies que nous utilisons, voici nos outils favoris que toute startup devrait avoir : Zappier, Slack, Calendly,Papaly.

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui, pour faire face à la croissance d’Expertaly, la priorité est d’agrandir l’équipe de manière significative. D’ailleurs, j’en profite pour informer les lecteurs que nous recherchons un stagiaire Business Developer, un stagiaire communication et un sales en CDD. Rendez-vous sur notre site pour postuler.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aller le plus loin possible. Par quel moyen ? On verra. Le marché est gigantesque et nous comptons bien nous imposer comme un des leaders.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

En France et en concurrent directs nous pouvons citer des acteurs comme Colibee, NC partners ou OMS.
Sur certains projets, les cabinets de conseil peuvent aussi se positionner comme concurrents.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Expertaly, c’est d’abord une communauté de consultants experts principalement issus des meilleurs cabinets de conseil, des fonds d’investissement et d’entreprises prestigieuses.
Les consultants sollicitent d’autres consultants de la communauté sur leurs propres missions. Ils peuvent aussi apporter une affaire à la communauté en échange d’un pourcentage de la commission.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Sous 48h nous trouvons les 3 profils de consultants dont l’expertise et les expériences professionnelles répondent aux besoins de nos clients.
Qu’ils aient besoin d’un consultant pour quelques heures ou plusieurs mois, la communauté de consultants Expertaly répond à leurs besoins.
Tous nos consultants ont suivi un processus de sélection très rigoureux. Nos clients, collaborent en toute transparence avec de vrais consultants experts.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, Expertaly sera la plus grande communauté des meilleurs consultants indépendants. Ce sera aussi une équipe d’une dizaine de personnes qui s’occupera de dizaines de clients.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 October 2017 par Pierre Béranger

Startup fondée par :
Pierre Beranger
Employés : 1

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: