oyesk

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 04/05/2021 à 17:36
Logo de la startup oyesk
  • Fondateurs : Ghislain PRIGENT
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Metz

La startup oyesk propose un outil de gestion de l’activité des freelances

DESCRIPTION d'oyesk

Que proposez vous ?


Quel que soit le montant facturé chaque mois, oyesk pratique un tarif fixe mensuel de 390 euros HT. Nos consultants peuvent compter sur la plateforme qui leur est dédiée pour suivre leur activité en temps réel, prévoir leurs revenus sans mauvaise surprise et accéder à des fonctionnalités qui facilitent leur quotidien.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un besoin de simplicité et de transparence pour les consultants. La part des salariés portés dans le paysage français connait une progression exponentielle, beaucoup de société de portage existent, mais aucun ne propose une offre comme la nôtre.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une plateforme SaaS et une app avec accès en temps réel. Nous avons également un CRM, une plateforme téléphonique, des développeurs, plein de secrets de fabrication pour nous permettre d’évoluer au rythme des besoins et attentes des consultants. La vocation a terme étant d’offrir un véritable écosystème pour les prescripteurs, les consultants, mais aussi d’autres entreprises qui pourraient bénéficier de notre solution digitale.


Histoire d'oyesk

Comment avez vous eu l’idée ?


Confronté à des offres de service complexes, coûteuses, manquant de transparence et old school, l’idée d’offrir la flexicurité, un tarif clair et unique, une plateforme plug and play s’est imposée d’elle-même.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le marché français étant concurrentiel mais relativement peu clair, il était temps d’apporter simplicité et transparence.
10 ans d’expérience dans une structure équivalente m’ont motivé à mettre en place le modèle oyesk.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis l’été 2020, mais la période pandémique et les lourdeurs administratives n’ont permis une ouverture qu’à la mi-février 2021.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible c’est les impatients qui veulent booster leur carrière. Et les autres aussi ! Les curieux, les experts, les salariés en mal de chalenges et d’opportunités dans leurs entreprises qui souhaitent passer de l’autre côté et devenir acteur de leur progression.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons la puissance des réseaux sociaux, comme LinkedIn, qui sont devenus des incontournables. Nous ciblons également les plateformes de freelances et nous sommes en contact avec les prescripteurs : agence de recrutement, ESN, société de conseil…


Enfin une solution qui révolutionne le portage salarial: sans coût caché et sans mauvaise surprise, un salaire fixe mensuel et un suivi en temps réel.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Un forfait unique de 390€ HT déduit du CA du consultant quel que soit son montant facturé, un salaire fixe chaque mois fixé par le consultant, c’est l’optique fidélisation sur le long terme notre business model.


LES AVANTAGES d'oyesk

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les sociétés de portage salarial sont nos confrères, notre modèle se démarque trop pour les considérer comme des concurrents. Ce sont des offres différentes.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Un tarif unique sans surprise pour les consultants, une facilité d’utilisation de notre plateforme en plug and play et le développement permanent de nos services.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre valeur ajoutée réside dans la simplicité et la transparence de notre modèle. Le consultant qui signe avec oyesk fixe son salaire mensuel et n’a donc aucune mauvaise surprise.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Poursuivre le développement de notre plateforme, enrichir les services proposés aux consultants et aux prescripteurs, être référencé auprès des prescripteurs, proposer notre offre au plus grand nombre.


Quels sont vos besoins ?


De la visibilité, de la visibilité, de la visibilité.

Un coup de pouce pour faire parler de nous, présenter notre solution.

Pour le moment, nous ne sommes pas à la recherche d’investissement, mais de visibilité, mais ça je crois que je l’ai déjà dit.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Aussi loin que possible!

Dans un an nous aimerions compter parmi les grands du portage salarial et avoir développé notre plateforme pour être toujours mieux au service de nos consultants.