Logo de la startup Cobber

Il est important de faire du sport pour garder la forme mais aussi pour se vider la tête, un esprit sain dans un corp sain comme disent si bien les profs de sport. Et pour trouver des partenaires de mouillage de maillot, Maxime et Bastien ont créé Cobber :

Que proposez vous ?

Nous permettons aux personnes de trouver des coéquipiers sportifs, à travers 60 sports, en quelques clics et gratuitement, pour un sport que vous avez l’habitude de pratiquer ou pour découvrir une nouvelle activité sportive. Notre moteur de recherche permet de trouver des partenaires sportifs en fonction d’un sport/club, d’une date ou d’un lieu.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons remarqué qu’il n’était pas toujours facile de réunir le bon nombre de personnes pour les sports collectifs et que lorsque nous partions en vacances ou allions dans une nouvelle ville, nous ne connaissions pas forcément des personnes pratiquant le sport que nous voulions. Nous souhaitons répondre à ce besoin avec Cobber.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes attirés par l’entrepreneuriat et passionnés par Internet et le sport, il paraissait évident de créer une entreprise dans ces secteurs. Nous avons identifié des besoins dans ces domaines et maintenant, avec Cobber, nous voulons y répondre.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur plusieurs services pour Cobber car nous souhaitons créer une plateforme multi-services autour de la pratique sportive. Le projet de recherche de coéquipiers sportifs a commencé en Mars 2014 mais le projet Cobber a débuté en Septembre 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons aux besoins des personnes qui souhaitent faire du sport à plusieurs pour se motiver et à ceux qui veulent créer ou compléter une équipe. De plus, notre service permet aussi de faire des rencontres ce qui est pratique lorsque nous sommes dans une ville où nous ne connaissons personnes.

Quel est votre cœur de cible ?

Cobber s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, sportifs amateurs ou confirmés et de tout âge. :-) Les coachs et associations ont également la possibilité de proposer leurs services sur le site pour augmenter leur visibilité.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce aux médias sociaux, au bouche-à-oreilles et via les clubs/magasins de sports. Par la suite nous souhaitons utiliser tous les canaux de communication.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Ce premier service de Cobber est entièrement gratuit, nous nous rémunérerons avec le prochain service que nous lancerons. C’est gratuit et ça le restera, vous pouvez l’essayer et l’adopter sans risques ;-)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons un site internet responsive design afin qu’il s’adapte à tous les types d’écran que se soit sur un ordinateur de bureau, une tablette ou un mobile.

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins sont financiers afin de lancer un deuxième service sportif.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous travaillons sur un deuxième service qui est de la réservation d’activités sportives en ligne. Nous sommes en recherche d’investisseurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il existe quelques sites comme sport-partenaire, manysports ou cleec entre autres.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Cobber se démarque grâce à un site ergonomique, gratuit et simple d’utilisation. L’inscription est rapide soit via un formulaire soit via les réseaux sociaux. Cobber permet de créer une annonce complète rapidement. Le site est plus visuel et plus fonctionnel. Nous proposons 60 sports dont des sports insolites et de l’handisport.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le site permet une navigation fluide, des annonces complètes et un grand choix de sports. Nous utilisons nous même le site car nous faisons parti de la cible, ce qui nous permet d’optimiser notre service.
L’équipe est sportive et motivée, nous travaillons derrière le bureau et sur les terrains :-)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Le deuxième service sera lancé et la combinaison de ces deux services rendra heureux tous les sportifs.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 September 2014 par Maxime Lang

Startup fondée par :
Maxime Lang et Bastien Leroy
Employés : 3

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