Kyango

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 13/08/2019 à 09:54
Logo de la startup Kyango
  • Fondateurs : Le Gentil Vincent ; Barjon Quentin
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Bordeaux

La startup Kyango est la plateforme si vous souhaitez louer du matos de sport.

DESCRIPTION de Kyango

Que proposez vous ?


Kyango est une plateforme qui permet de mettre en location ou de louer tout type de matériel de sport : vélo, surf, ski mais aussi tout ce qui est accessoire comme les caméras sportive ou encore le esport. . Elle s’adresse aux particuliers et aux professionnels du sport.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le sport se démocratise de plus en plus. Que ce soit pour le quotidien mais aussi lors d’éventuelle vacance ou weekend en famille ou avec des amis. Mais le matériel est de plus en plus cher et parfois peu accessible.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons un site web disponible sur desktop et mobile.

Dans un futur proche nous allons l’encapsuler pour créer une progressive web app disponible sur les différents stores.

En tant que Marketplace nous passons par un prestataire spécialisé pour les paiements (Mangopay).


Histoire de Kyango

Comment avez vous eu l’idée ?


Le concept de Kyango est né lors de la préparation d’un weekend trekking entre amis. Nous avions pour objectif de gravir le sommet d’Aneto (3400m). En tant que novices, aucun de nous n’était équipé pour ce type d’expédition. La question qui nous vient alors en tête fut, « Comment se procurer le matériel ? ».


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous sommes deux amis passionnés par le sport. En recherche de défi et par envie personnelle d’être son propre patron il nous a sembler logique de s’associer et créer Kyango.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été pour la première fois évoqué il y a 2ans, mais nous nous sommes réellement mis à 100% dessus depuis Novembre 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


25 – 35 ans

Homme – Femme

Sportif -> pratique une activité sportive au moins une fois par semaine et pendant ces vacances

Urbain -> Habite en ville de 100 000 habitants ou plus.

Ultra Connecté -> passe au moins 3h sur son téléphone et aime suivre les nouvelles tendances

Loue tous les ans du matériel de sport notamment pendant les vacances

Utilise les plateformes collaboratives de type Blablacar ou Airbnb -> souhaite pouvoir faire des économies et rentabiliser ses biens


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons nous faire connaitre essentiellement sur les réseaux sociaux au travers de campagne gratuite et payante. En suite grâce au référencement web. De plus nous allons communiquer auprès des écoles supérieurs, entreprises, associations, office de tourisme etc. Nous allons aussi faire du flyer classique et de l’affichage.


Kyango, c'est le bon plan de la location de matériels de sport. C'est deux passionnés qui souhaitent rendre le sport accessible à tous, partout et tout le temps

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est basé sur de la commission sur la location.

Par exemple :

Un particulier met son vélo à 10 euros la journée sur Kyango.

L’autre particulier paiera 12 euros pour la journée dont 2 euros de frais de service et de commission.


LES AVANTAGES de Kyango

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre principale concurrent est Sportyrent.

Nos concurrent secondaire sont Zilok, Place de la loc ou encore Allo voisins. Ce sont des plateformes généralistes où on peut tout louer dessus (bricolage, cuisine, sport etc)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons tous les sports existants mais pas que ! Vous pouvez déposer aussi les accessoires relatifs au sport comme des caméras sportifs, des porte-vélos, montre connectées etc mais aussi en lien avec le Esport comme des jeux vidéos par exemple.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Une plateforme forme spécialisé dans n’importe quel type de sport.Très accessible, pratique et simple d’utilisation. Nous voulons créer une réelle expérience utilisateur.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons pour le moment une vision à court terme afin de vérifier dans un premier le POC. Nous allons par la suite commencer la recherche de subventions ainsi qu’une éventuelle levée de fond en fonction de nos besoins.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins aujourd’hui sont de trouver du financement pour :

Développer une V2 plus performante et technique

Développer une appli mobile

Mettre en place des campagnes payantes de référencement et sur les réseaux sociaux mais aussi pourquoi pas créer des événements, des campagnes d’affichage ou de radios.

Des contacts dans le milieu (retailers, sportifs, loueurs ou réseau de loueurs …)


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voyons l’entreprise comme LE SITE référent de location de matériel sportif en France.

Nous avons un objectif utilisateurs et forcément le maximum sera le mieux mais le but est de convaincre et coller avec les attentes de nos users.