Home > Startup > eSport Management

Logo de la startup eSport Management

eSport Management

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 06/04/2019

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Tristan Berguer & Guillaume Golfieri
  • Nombre d'employés : 11
  • Toutes les startups de Nice

L’eSport peut avoir une image de manque d’organisation et de structure, mais ce n’est plus le cas grâce à eSport Management, la startup qui encadre les joueurs ainsi que leurs performances.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous sommes une plateforme innovante dans le secteur du jeu vidéo.

Tous les utilisateurs présents sur notre plateforme sont là dans un même but : se professionnaliser sur leur jeu favori.
Nous avons créé le premier environnement web dédié aux joueurs de jeux vidéo compétitifs :

– L’interface joueur : « Vous souhaitez améliorer votre niveau de jeu et jouer avec les meilleurs ? »

– L’interface équipe : « Vous souhaitez améliorer votre communication et organisation en jeu ? »

– L’interface structure : « Vous souhaitez améliorer la gestion de votre structure et de vos équipes de manière professionnelle ? »


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Principalement, toutes les technologies que nous utilisons sont des technologies web.

Notre approche étant portée sur une responsivité la plus totale sur les différentes plateformes (Mobile, Consoles, PC) nous nous devons d’utiliser les technologies les plus communes.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ayant tous les deux une âme d’entrepreneur et voyant notre première version « cartonner » alors que notre communication n’était basée que sur le bouche à oreille auprès de nos contacts nous avons décidé de nous pencher sérieusement sur le projet et de penser à un environnement web 360° pour tous les acteurs de jeux vidéo.

Encadré par des associés passionnés et enchantés de ce beau projet, nous avons décidé en mars dernier de nous lancer dans l’aventure eSport Management à 100%.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous avons deux cibles principales :

– Les gamers amateurs, semi-pro et pro.

– Les entreprises voulant toucher le marché de l’eSport.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le marché du gaming est un marché viral. Si quelque chose plait à un joueur, il va en parler à ses amis et ses coéquipiers.

Notre but est d’axer nos plateformes sur la qualité et non la quantité afin que les différentes interfaces plaisent aux joueurs et que les utilisateurs deviennent nos propres ambassadeurs.

Par la suite, nous utiliserons des méthodes plus digitales comme les réseaux sociaux, les publicités en lignes, influençeurs importants ou autres médias.


La startup esport-management facilite l'organisation et la logistique de votre équipe de jeux vidéo grâce à une plateforme web qui centralise tout

Quel est le business model? Comment gagnez-vous de l’argent ?


La plateforme sera gratuite à 80% mais certaines fonctionnalités nécessiteront d’être premium. Nous utiliserons donc le modèle freemium pour les plus férus de notre plateforme.

Les fonctionnalités qui utilisent les technologies du Big Data et/ou de l’intelligence artificielle seront réservées aux membres qui souhaiteront se lancer dans l’eSport de manière professionnelle.

Nous développons en parallèle une interface partenaire qui permettra aux marques qui s’intéressent de près ou de loin au marché de l’eSport de pouvoir devenir annonceurs ou de vendre leurs articles via notre marketplace.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Même s’ils ne font pas la même chose que nous, il est vrai que nous voyons tous les jours de nouvelles plateformes voir le jour, se rapprochant à chaque fois de notre idée initiale.

Cependant, pour être sérieux, il y a:

– Dreamteam.com

– Esports.com


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Tous nos concurrents n’ont que très peu de fonctionnalités. Nous avons donc l’avantage d’être là en premier.

De plus, nous connaissons tous les plus grands acteurs avec lesquels nous souhaitons travailler (Joueurs professionnels, Editeurs de jeux vidéo, Organisateurs de Tournois, Influenceurs). C’est avec leur aide et leur confiance que nous feront évoluer l’eSport en France et dans le monde.


En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?


Notre plateforme est concrète et plus complète, nous avons commencé à établir des partenariats actés avec des acteurs majeurs de l’eSport.

De plus, nous connaissons le marché, étant des gamers nous-même, nous savons ce qu’attendent les joueurs qui s’inscrivent sur notre plateforme. Et ça… ça fait la différence !

La Plateforme se veut participative (collaboration avec la communauté), nous leur proposons d’aider au développement du site en contrepartie de PEM (monnaie fictive) que nous offrons. (Au bout d’un certain montant ils pourront échanger ces PEM contre des cadeaux) grâce à nos différentes interfaces.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Dans peu de temps nous aimerions être présent dans tous les pays du monde, et que notre interface soit traduite dans plus de 8 langues.


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons des développeurs afin d’accélérer notre développement.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Présent dans plus de 80 pays, atteignant le million d’utilisateurs.

Devenir la plateforme de référence pour tous les gamers de jeux vidéo compétitifs sur toutes plateformes confondues.