Startup

Cma-Connect

 

Logo de la startup Cma-Connect

Le travail a distance c’est le futur, mais grâce à Cma-Connect, tout le monde peut accèder à des technologies de visi-conférence, téléphone et paiement CB !

Que proposez vous ?

Cma-Connect est une solution web solution clé en main qui permet à chacun de travailler d’où il veut, quand il veut, et de développer son activité en ligne en toute indépendance. Notre offre comprend notamment la création en 3 clics d’un site internet personnalisé qui permet de vendre son expertise par une mise en relation directe et instantanée avec n’importe quel internaute, n’importe où dans le monde, par téléphone ou visioconférence.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de Cma-Connect est née du constat que chaque être humain est doté de compétences propres que le marché actuel ne lui permet pas
forcément de mettre en avant. C’est pour cela que Cma-Connect comprend toutes les fonctionnalités essentielles pour apporter une réponse à cette situation.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons constaté que toutes les personnes qui disposent de compétences,
de savoir-faire (professionnel, étudiant, retraité, freelance etc…) ont les mêmes besoins et sont à la recherche de solutions à la fois efficaces et accessibles. Nous avons donc imaginé et créé Cma-Connect, une web solution innovante qui permet à toutes ces personnes de valoriser chaque minute de leur expertise et de développer efficacement leur activité en ligne.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons débuté cette aventure le 29/12/2015 et le projet a connu de nombreuses évolutions depuis lors.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre solution est pensée pour permettre à tous de s’adapter à la dynamique du marché actuel qui tend vers l’auto-entrepreneuriat et la digitalisation. En effet l’Ubérisation de l’économie a engendré l’explosion du marché des services via Internet, et le besoin d’immédiateté provoqué par le Web est désormais une norme pour les entreprises comme pour les entrepreneurs, qui manquent parfois de moyens pour s’adapter à cette transition.

Quel est votre cœur de cible ?

Toutes les professions sont concernées : avocats, nutritionnistes,
enseignants, experts-comptables… Impossible de toutes les citer.
La solution est adaptée aussi bien pour les professionnels, indépendants,
que pour les salariés, étudiants, retraités, freelances … Quelle que soit sa
spécialité, toute personne gagne à s’inscrire sur Cma-Connect et à créer son cabinet virtuel.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre stratégie est d’investir l’essentiel des fonds que nous levons dans
la communication afin qu’un maximum de personnes entendent parler de Cma-Connect puis parrainent leurs contacts afin d’augmenter notre communauté d’Experts. Dans la continuité de cette stratégie nous avons décidé d’offrir un mois d’abonnement gratuit aux premiers adhérents afin qu’ils puissent se familiariser avec notre technologie.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est très simple et fonctionne selon le même principe
qu’un opérateur téléphonique. Lorsqu’un expert utilise notre technologie pour
effectuer une consultation par téléphone ou visioconférence, il est facturé 0.36 ct d’euros par minute et peut choisir librement les tarifs qu’il souhaite pratiquer pour ses consultations.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

L’offre Cma-Connect comprend pour le moment :
– Un site internet personnalisé en 3 clics
– Un système de mise en relation automatisé par visioconférence ou téléphone
– Un système de facturation à la minute ou au forfait
– Une solution de paiement par carte bancaire sécurisé
– Des outils marketing pour promouvoir son site web

Quels sont vos besoins ?

Notre priorité est de rassembler un nombre maximal d’Experts afin d’augmenter l’effectif de notre communauté et rassembler un large panel de compétences tout en garantissant à l’Expert une rémunération sécurisée qu’il aura lui-même fixée auparavant.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes actuellement en recherche de fonds pour augmenter l’impact de notre stratégie marketing.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents se situent dans le champs de la recherche de talents par appel d’offres, soit des plateformes dont les exemples les plus parlants sont Fiverr et Star of service.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons de nos concurrents par l’approche des services proposés à nos membres. Nos Experts disposent en effet d’une solution clé en main pour développer leur activité en ligne en toute indépendance et sans contraintes, Cma-Connect comprend tous les outils dont ils ont besoin et est optimisée pour que n’importe qui puisse l’utiliser, indépendants, entreprises, particuliers…

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos avantages sont multiples dans la mesure où notre service permet à l’Expert de proposer une prestation de service via visioconférence ou téléphone, facturée à la minute ou au forfait, puis d’être mis en relation automatiquement avec son client, permettant à l’Expert de ne se concentrer que sur ses compétences et non pas à la facturation ou au temps de déplacement grâce à notre web-solution clé en main.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous envisageons dans un an d’avoir dépassé le marché Français pour pouvoir proposer Cma-Connect au niveau Européen.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 April 2017 par Romain Manivel

Startup fondée par :
Christophe Benec'h, Romain Manivel
Employés : 4
Levée de fond
650 000

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