Logo de la startup Barnaby

Si vous aimez sortir entre potes (ou pas) pour passer un bon moment autour d’un verre (ou deux… ou plus…) et que vous êtes à la recherche d’un peu de nouveauté, installez l’app Barnaby pour découvrir une nouvelle expérience :

Que proposez vous ?

Barnaby est une application qui déniche les meilleures adresses où boire un verre autour de vous et qui vous fait profiter de l’expérience “Cashless”. Vous n’avez plus besoin de demander et attendre l’addition, votre carte est directement débitée lorsque vous partez. Vous pouvez également partager l’addition avec vos amis via l’application.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de Barnaby de référencer les meilleurs bars autour de soi est venue des trop nombreuses fois où il était compliqué de trouver un bar où les serveurs ne sont pas antipathiques, qui ne soit pas bondé ni un attrape-touriste et l’idée du cashless est venue des utilisateurs. En effet c’est une demande du marché afin de voir le moment de l’addition plus agréable et facilité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après avoir travaillé dans plusieurs bars de palaces et remarqué le manque de visibilité des bars d’hôtels en général et après avoir dirigé un bar à vin à Shanghai, on s’est bien rendu compte qu’il fallait créer un outil leur donnant la possibilité d’acquérir de nouveaux clients !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La solution de paiement facilité via l’application a vu le jour il y a 2 mois, en février dernier.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous offrons des avantages à la fois aux consommateurs et à nos partenaires. Le client peut consommer dans les bars sans avoir un minimum bancaire imposé par celui-ci et il peut profiter pleinement de son expérience sans avoir à se soucier de l’addition. Les partenaires bénéficient de la visibilité qu’offre l’application à notre communauté premium et ils ne perdent pas de temps à encaisser une table via divers moyens de paiement.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous concentrons aussi bien sur la clientèle locale pour leur faire découvrir des nouveautés, que les touristes désirant connaître les petites pépites parisiennes. Nous offrons à nos utilisateurs étrangers la possibilité de vivre la vie comme un parisien. Plus spécifiquement, notre marché cible est celui des femmes de 25 à 45 ans. Une cible urbaine, trendy et avide de découvertes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce à la promotion et la consolidation d’une communauté de prescripteurs et d’influenceurs. Nos partenaires restent nos meilleurs ambassadeurs et sont heureux de communiquer sur cette nouvelle façon de consommer grâce à Barnaby.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est construit sur un modèle win-win. Nous nous rémunérons en prélevant une commission uniquement sur les transactions réglées via l’application.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Application mobile IOS et Android ainsi que la géolocalisation et Internet.

Quels sont vos besoins ?

Une sélection pointue d’établissements et une présence permanente sur le terrain nous permettant de dénicher les pépites en avant-première.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Se développer dans les grandes capitales européennes.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Oui oui Reserve aux Etats-Unis :)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes les premiers en Europe à se spécialiser sur le marché de la boisson. Welcome to the Drinktech !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une présence quotidienne sur le terrain ainsi qu’une connaissance accrue du marché. C’est une application intuitive, facile et efficace.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Partout.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 19 April 2017 par Quentin Thireau

Startup fondée par :
Quentin Thireau
Employés : 8
Levée de fond
300k

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