LES SAVOURISTES

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Food & beverage Dernière mise à jour : 22/11/2021
Logo de la startup LES SAVOURISTES
  • Fondateurs : RUME
  • Nombre d'employés : 2

La startup LES SAVOURISTES a conçu une box pour faire des apéros grastronomiques !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Les Savouristes vous proposent toute l’année des box à partager en famille ou entre amis. Idéales pour l’apéritif, les box sont disponibles en 3 tailles pour s’adapter à toutes les occasions !

Pour un apéritif dînatoire à la maison ou pour apporter lors d’une soirée, Les Savouristes s’occupent de tout !

Chaque composition est réalisée sur-mesure avec des produits frais et de saison. Charcuteries, fromages, légumes, tapenades, fruits secs… il y en a pour tous les goûts !

Plus de longues préparations en cuisine, les box Les Savouristes sont prêtes à être dégustées.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Convivialité, qualité, gourmandise. Il ne suffit pas de soigner la présentation, il faut aussi raconter une histoire, celle de nos artisans, d’un savoir faire, du terroir et des produits exclusifs. Et de préciser : Pas de cochonneries dans notre saucisson !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site a été développé sous Shopify.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Ce projet est né en 1992, nous avions alors l’idée de nous installer à Montréal, mais les contraintes sanitaires et réglementaires ont eu raison de notre motivation.

Il aura donc fallu 29 ans, et 20 ans d’expérience en épicerie fine à sillonner les routes à la rencontre d’artisans méritants pour lancer enfin ce projet.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La pandémie, a profondément changer les habitudes de consommation, l’apéro dinatoire est devenu tendance, la montée en puissance du e-commerce et l’explosion de l’offre en livraison.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons travaillé sur l’offre pendant 14 mois, des nombreux essais, des kg de charcuteries, fromages, etc… à engloutir, pour officialiser le lancement en Septembre 2021.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les particuliers, pour un moment de partage entre amis, ou en famille.

Mais aussi les entreprises, pour souder une équipe, créer de la convivialité, et surtout se faire plaisir.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par notre site, les réseaux sociaux, et le bouche à oreille… Les associations et clubs d’entrepreneurs, mais aussi les commerces de proximité de qualité.


Simplifiez-vous l'apéritif avec les Savouristes ! De délicieuses box à partager livrées à domicile, ou en click&collect à SUCY EN BRIE.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En pratiquant le prix juste pour une offre qui n’est pas un concept, mais le résultat d’un sourcing durant nos nombreuses années pour des clients exigeants, épiceries fines et restaurateurs étoilés. Nous avons également une démarche responsable en privilégiant les circuits courts;


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


En Ile de France nous avons 2 concurrents principaux, nous avons fait le choix de ne proposer que des produits distinctifs, des appellations, des origines de grande qualité, pour nous démarquer également par le goût et le caractère.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre positionnement tarifaire, notre localisation qui permet de livrer l’Est Parisien qui souffre d’une offre de qualité, très demandé par la clientèle.

Bien qu’à proximité de Paris mais loin à la fois, nos clients apprécient de découvrir ou re-découvrir des saveurs oubliées et des gouts sans avoir à se déplacer.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par une sélection rigoureuse de nos produits. très peu de pain ou de crackers dans nos propositions, mais des surprises gustatives incroyables, et des associations audacieuses.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes un couple, nous avons a coeur de nous inscrire dans la durée, en développant l’offre BtoB et BtoC.

Cependant nous restons à l’écoute d’opportunité et d’expertise.


Quels sont vos besoins ?


De développer les ventes principalement dans notre territoire le 94, puis plus largement dans l’Ile de France. Sans de fixer de limite….


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Toujours à Sucy-en-brie, avec de nombreux partenariats commerciaux, des collaborateurs aussi motivés que nous. Capable également de livrer sur l’ensemble de l’Ile de France.