Startup

aukazou

 

Logo de la startup aukazou

L’open Innovation dans une entreprise, ce n’est pas qu’un prétexte pour faire des apéros à la machine à café. ça peut créer de véritable projets comme Aukazou :

Que proposez vous ?

Aukazou est le spécialiste de la gestion du dégât des eaux.
Aukazou décharge gratuitement les particuliers de chacune des étapes chronophages et complexes de la gestion de leur dégât des eaux : de la déclaration de sinistre à l’assureur jusqu’à la remise en état du bien immobilier.

Comment avez vous eu l’idée ?

Se réveiller les pieds dans l’eau, constater horrifié(e) que la baignoire inonde l’appartement voisin, se perdre dans les démarches administratives, … Ce scénario parle à beaucoup d’entre nous. Et pour cause, le dégât des eaux est malheureusement un petit – ou gros – pépin courant pour les ménages. La Fédération Française des Assurances fait état de plus d’un million de dégâts des eaux indemnisés en 2015 !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Un programme d’open innovation au sein du Groupe Saretec ! Aukazou a gagné le concours et s’est lancée avec le soutien du Groupe.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons débuté l’aventure en septembre 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Efficace, humain, rapide et sans frais supplémentaires, aukazou révolutionne la gestion des dégâts des eaux chez les particuliers. Faire face à un dégât des eaux pour la première fois, être enlisé dans une procédure ou être régulièrement confronté à l’exercice de la déclaration de sinistre : aukazou permet à tous les sinistrés de faire des économies de temps et d’argent tout en promettant de gagner en efficacité et en sérénité.
Digne de confiance, aukazou garantit aussi la fiabilité des professionnels dépêchés sur place. Les artisans font en effet partie du réseau KORA Solutions et respectent ainsi un contrôle qualité précis basé notamment sur une évaluation systématique après chaque intervention.

Quel est votre cœur de cible ?

Les particuliers victimes d’un dégât des eaux ! Nous œuvrons pour le moment sur Paris et sur la Région Parisienne.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La difficulté est de toucher les personnes à l’instant où elles vivent leur sinistre. Nous avons choisi des campagnes de publicité sur Google.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre intervention est gratuite. Nous nous rémunérons via l’assurance et les travaux de remise en état, sans que cela n’ait la moindre conséquence financière pour nos clients.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous envisageons une digitalisation des process en 2018 !

Quels sont vos besoins ?

Nous faire connaître auprès du grand public.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Aukazou est le premier service qui libère les particuliers de la gestion de leur sinistre et qui garantit un traitement efficace de ces derniers. Nous sommes les seuls à proposer un service global de la gestion du dégât sinistre. Nous gérons tout pour le compte de nos clients : l’assureur, les relations avec les voisins, le syndic si nécessaire, l’optimisation de l’indemnité et la remis en état du logement.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

L’équipe aukazou est constituée de gestionnaires experts issus du monde de l’assurance ayant à cœur de servir les intérêts de leurs clients. Leurs connaissances permettent d’échanger facilement et rapidement avec les assureurs et syndics, de réaliser des devis de remise en état en parfaite corrélation avec les grilles d’indemnisation, d’optimiser les indemnités versées aux victimes en faisant jouer à plein les garanties de leur contrat.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

A terme, aukazou prendra en charge la gestion de tous les sinistres habitation (vol, incendie..)

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 June 2017 par Laurence RIVEREAU

Startup fondée par :
Laurence Rivereau et Arnaud Prudhon
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: