Acheel

#Startup #B2C #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 25/05/2021 à 18:58
Logo de la startup Acheel
  • Fondateurs : Francky Defossé et Ralph Ruimy
  • Nombre d'employés : 25
  • Levée de fonds : 29 000 000
  • Toutes les startups de Paris

La startup Acheel demystifie et simplifie l’assurance Habitation, Santé et Animaux.

DESCRIPTION d'Acheel

Que proposez vous ?


Acheel propose aujourd’hui 3 produits d’assurance : l’assurance habitation, l’assurance santé et l’assurance chiens & chats. Chaque contrat peut être géré en ligne : de la souscription, à la résiliation en passant par le choix des garanties.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les Français trouvent le monde de l’assurance complexe et figé. Nous souhaitons le simplifier et le digitaliser afin que s’assurer devienne un plaisir (si, si, c’est possible !)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre équipe technique met toute son expérience des dernières technologies à contribution pour proposer un parcours client le plus simple et intuitif possible, et ce à toutes les étapes.


Histoire d'Acheel

Comment avez vous eu l’idée ?


Acheel a été créé par Francky Defossé et Ralph Ruimy avec la volonté de digitaliser le monde de l’assurance, de rendre les contrats plus accessibles, à la fois en terme de prix, mais aussi grâce à des explications plus claires et transparentes de chaque garantie.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les soutiens de Xavier Niel et de Jean de la Rochebrochard ont joué un rôle déterminant dans la genèse d’Acheel. Leur confiance a été immédiate et a largement contribué au lancement du projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Acheel à été créé en mars 2020. La start-up est a officiellement été reconnue compagnie d’assurance en avril 2021.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible : les personnes soucieuses d’assurer leurs biens et de disposer d’une protection en cas de risques graves… sans trop impacter leur pouvoir d’achat.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous souhaitons utiliser tous les canaux mis à disposition par le digital (réseaux sociaux, influence, leads…)

Nous comptons également beaucoup sur le bouche à oreilles pour attirer chaque jour de nouveaux clients.


Fondée en 2020, et basée à Paris, Acheel est une compagnie d'assurance 100% digitale, qui garantit une expérience simple, flexible et transparente.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Bonne question, difficile de comprendre notre business model quand on voit des prix aussi bas sur notre site : https://www.acheel.com
En assurance, une partie des primes des clients sert à effectuer les remboursements en cas de sinistre, c’est la mutualisation des risques. Ce qu’il reste sert à nous rémunérer et à améliorer nos services.


LES AVANTAGES d'Acheel

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Principalement les acteurs traditionnels sur le marché (et il y en a beaucoup !) Mais on relève le défi !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Acheel, c’est la promesse d’une assurance :

– Simple et rapide, à laquelle on peut souscrire en quelques clics seulement et signer ses documents depuis son smartphone ou son ordinateur.

– Flexible et personnalisée, qui s’adapte aux besoins et aux budgets de ses clients et leur offre les garanties les plus claires.

– Sans frais cachés, la transparence étant au cœur de la proposition de valeur d’Acheel : du début à la fin, le client sait combien il paye et ce pour quoi il est assuré.

– Toujours aux côtés de ses clients : une équipe d’experts basés en France les assiste à tout moment par chat, email ou téléphone, et peut également résilier leurs contrats.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Acheel est la première compagnie d’assurance digitale à être agréée par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) depuis 35 ans, capable d’assurer la santé, l’habitation et les animaux.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


A court terme, nous souhaitons devenir un acteur incontournable de l’assurance pour tous les Français. D’ici peu, nous proposerons encore plus de produits d’assurance (auto, moto, emprunteur…)


Quels sont vos besoins ?


De nombreux besoins en recrutement.

Avec des objectifs aussi ambitieux que les nôtres, nous avons besoins de trouver des personnes motivées et passionnées pour nous accompagner dans ce projet.

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, vous pouvez nous contacter à l’adresse : [email protected].


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans les meilleurs assureurs de France ;)

Avec nos bureaux toujours basés en France mais avec 3 fois plus de collaborateurs donc certainement un peu plus grands, et de nouveaux produits pour couvrir l’ensemble de la chaine de valeur.