Logo de la startup Wibleo

Si vous êtes dans l’IoT ou l’Internet des objets en français, vous devriez jetez un coup d’oeil à Wibleo qui est un distributeur/vendeur spécialisé IoT !

Que proposez vous ?

Les objets connectés sont, pour les analystes du monde entier, la troisième révolution numérique. Avec Anthony Colin, nous avons fondé WIBLEO (WI pour wi-fi, BL pour bluetooth et EO pour géolocalisation) et décidé de se lancer dans l’aventure Startup avec une vision globale.

Passionnés de nouvelles technologies, nous avons porté naturellement notre choix sur ce qui est en passe de devenir notre nouveau quotidien, les objets connectés ! Nous donc mis à profit toute notre énergie pour créer un e-commerce entièrement dédié à cette technologie de pointe et aux produits innovants.

Wibleo n’est pas qu’un e-commerce, nous avons une vision plus large de ce qu’un e-commerce doit apporter à ses visiteurs mais également aux créateurs d’objets innovants.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le projet s’est imposé à nous car nous croyons en un quotidien amélioré, un quotidien 3.0. Dans les mois qui viennent, les objets connectés seront présents dans nos foyers, nos voitures, au sein de nos entreprises et contribueront à une meilleure gestion de nos villes. Wibleo sera présent pour vous fournir les objets dont vous rêvez et vous aider à créer un écosystème selon vos envies ou votre mode de vie. C’est une évolution majeure de la société telle que nous la connaissons et nous souhaitons contribuer à ce bouleversement ! Voilà comment est née l’idée de créer un site dédié à l’innovation.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Mon associé en fait, Anthony souhaitait depuis longtemps créer une startup avec moi. Le projet initial était basé sur le gaming. Il a longtemps dirigé une association de e-sport reconnu dans le milieu des jeux vidéos. Puis le projet s’est transformé vers un sujet qui nous passionnait tous les deux, l’innovation et le changement des habitudes. Les objets connectés répondaient parfaitement à ce sujet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons débuté le projet en 2014, après une année d’élaboration et de recherches, nous avons lancé le site wibleo.com.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à plusieurs besoins en fait, pour le visiteur, une expérience client améliorée, avec l’ensemble de l’information sur chaque produit, tout en gardant une proximité (nous sommes tous les deux des expert du service client de part notre expérience professionnelle). Pour les startups, une visibilité le plus tôt possible, avec leurs produits en préventes et un partenariat qui perdure même après leur lancement sur le marché.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est un trentenaire, ayant une appétence pour les nouvelles technologies. De toutes classes sociales.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons dans un premier temps communiqué sur nos réseaux sociaux. Nous avons aussi fait différentes actions de communication sur des blogs spécialisés. Il est temps maintenant de faire couler un peu plus d’encre avec la presse.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous réalisons des mages sur les produits que nous vendons, que ce soit par les produits en stock ou les produits expédiés par nos startups partenaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons un CMS pour notre e-commerce, un logiciel en SAAS pour notre comptabilité. En fait, même pour notre gestion au quotidien, nous sommes ultras connectés ;)

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins aujourd’hui sont principalement sur de la visibilité. A cette étape, nos fonds propres nous suffisent.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir un acteur incontournable sur le marché Français. Après cette première étapes, une fois le business model éprouvé, nous tenterons l’aventure “levée de fond” et/ou business angel.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les plus gros acteurs du e-commerce pour les produit en stock. Même si un spécialiste comme nous possèdera toujours des produits que le client ne trouvera à aucun autre endroit.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous couvrons l’intégralité de la vie d’un produit, personne ne le fait aujourd’hui. Enfin notre site offre une expérience plus enrichie que les autres acteurs et c’est encore plus vrai pour les mastodontes du web.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes passionnés, réactif et notre expérience du service client qui j’en suis sûr, fera la différence dans la durée.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Leader sur le marché Français et en progression sur l’Europe.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 May 2016 par Garcia Manuel

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