Home > Startup > Whoog

Logo de la startup

Whoog

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 23/03/2020
  • Fondateurs : Guerric Faure
  • Nombre d'employés : 30
  • Levée de fonds : 1M

La startup Whoog a créé une plateforme pour faciliter les remplacements du personnel de santé.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Whoog est la première solution digitale de gestion des remplacements dans les établissements de santé, basée sur le volontariat qui permet de suivre les disponibilités et les profils adaptés en temps réel. La solution permet de pallier l’absentéisme, d’assurer la continuité du service tout en réduisant le recours à l’intérim en privilégiant la valorisation des compétences des viviers internes et externes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’application permet de vérifier les compétences et de dialoguer avec les candidats disponibles, facilitant la gestion des remplacements urgents tout en respectant une équité dans l’attribution des missions de remplacement grâce à un algorithme de prise de contact dit « intelligent ». L’outil permet de générer automatiquement tous les documents administratifs en respectant les conventions collectives, d’automatiser les déclarations (DPAE), d’éditer les contrats et exporter les données vers la paie. La gestion des documents administratifs et comptables est automatisée, ce qui offre une réelle optimisation de la coordination des services et rend possible la mutualisation des ressources humaines à l’échelle d’un groupe ou à l’échelle territoriale (GHT).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Microsoft


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée en 2014 en partenariat avec Le CHU de Montpellier pour le besoin de renfort de leurs équipes et avons développé la solution. Nous voulions aider les établissements à trouver le personnel volontaire au bon endroit et au bon moment.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Tous les établissements de santé ont besoin de renfort et de remplaçants dans leur équipe, le test a été concluant sur les premiers établissements maintenant nous équipons 55% des CHU de France.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


depuis 2014


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Directions de soins, directeurs d’établissements de soins, DRH, cadres de soins des établissements de santé. Les utilisateurs sont les professionnels de santé qui désirent faire des missions de remplacements.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes connus par nos clients par le biais de nombreux témoignages clients, des salons, le bouche à oreille, les avis utilisateurs de notre solution.


Whoog, la solution RH et l'application de gestion des remplacements/recrutements dans le monde de la Santé. Une solution innovante révolutionnaire.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est un système d’abonnement à notre plateforme. Nous travaillons également avec des centrales d’achats pour permettre aux établissements de santé de bénéficier de prix et d’avantages négociés avec les centrales.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


TEAMSQUARE – Medgo


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons le module de communication massive de crise plan blanc gratuitement pendant la crise Covid-19


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


NOUS AVONS ETE LES PREMIERS SUR LE MARCHE.

Notre solution est plus performante et évolue depuis 2014 avec des fonctionnalités nouvelles. Nous proposons des modules DPAE, et plan blanc également.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


plan d’expansion à d’autres secteurs consommateurs d’intérim et de remplacements volontaires de personnels. Notre plateforme est dupliquable à d’autres activités.


Quels sont vos besoins ?


Besoins de recrutements au niveau des équipes commerciales, technique et satisfaction client.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


ouverture à d’autres marchés que celui de la Santé car notre solution est déclinable et transposable à d’autres secteurs qui souhaiteraient proposer des missions de remplacements.