Waresito

#Startup #B2B #Tech #transport Dernière mise à jour : 11/05/2022 à 14:56
Logo de la startup Waresito
  • Fondateurs : Laure Courty
  • Nombre d'employés : 30
  • Levée de fonds : 3 000 000

La startup Waresito a conçu une plateforme pour gérer les stocks de votre entreprise.

DESCRIPTION de Waresito

Que proposez vous ?


Nous mettons en relation, et nous accompagnons des entreprises qui sont dans le besoin de stockage avec des logisticiens qui ont de la vacance dans leurs entrepôts tout en leur apportant une solution IT.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Chez Waresito, nous pensons que la flexibilité est un des enjeux majeurs de la supply chain. Aussi nous avons créé un service vous permettant de variabiliser vos coûts logistiques et de déployer ultra-rapidement un ou plusieurs sites d’entreposage. Grâce à un vaste réseau d’entrepôts logistiques présents sur l’ensemble du territoire, à une équipe d’experts et une solution technologique innovante, waresito vous permet d’ajuster et de suivre en temps réel vos capacités logistiques. Optez pour une supply chain plus flexible, transparente et résiliente.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Site internet + application mobile


Histoire de Waresito

Comment avez vous eu l’idée ?


Le covid a aussi mis en exergue les enjeux d’interconnexions et la nécessité d’avoir de outils de visibilité pour piloter des supply chain complexes. Développer des outils technologiques est notre métier.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons collectivement pris conscience de notre dépendance pendant la pandémie avec notamment une part importante de composants délocalisés dans la production française et européenne. Et le conflit actuel en Ukraine interroge encore notre dépendance. La question de la relocalisation va se poser et avec elle celle de la distribution des capacités de stockage.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait plus d’un an maintenant.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous offrons des solutions de stockage et logistique aux professionnels de tous les secteurs : alimentaire, e-commerce, industrie, BTP, hygiène et santé…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Référencement naturel, Ads, prospection…


Waresito propose une offre flexible à toutes les entreprises qui souhaitent externaliser leurs stocks par l'intermédiaire d'un vaste réseau logistique.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Mise en relation et application de frais de services


LES AVANTAGES de Waresito

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Spacefill


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous nous appuyons sur notre expertise en matière de mise en relation entre le supply et la demande mais avec un produit, une offre et un business model designés pour le BtoB et ses enjeux logistiques.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Waresito est une entreprise engagée à vos côtés :

– Impact sur le secteur de la logistique en créant un maximum de flexbilité (superficie, durée, rapidité, processus, services)

– Impact environnemental en réduisant les coûts de transports, les émissions de CO2 et les délais de livraison

– Impact économique en valorisant des actifs vacants (hausse du taux de remplissage) et en variabilisant les coûts de stockage


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucun pour le moment


Quels sont vos besoins ?


Recrutement en tech, sales…


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous avons de très fortes ambitions pour Waresito dans les années à venir.

Lorsqu’une entreprise doit augmenter ses capacités logistiques, elle doit être en mesure de l’anticiper plusieurs mois, voire plusieurs années en avance. Idem lorsqu’il s’agit de les réduire. Nous voulons créer un maximum de la flexibilité dans la supply clain pour la rendre bien plus résiliente. La crise sanitaire a clairement exacerbé ce besoin de flexibilité avec des entreprises qui ont du faire face à un accroissement vertigineux de leur activité et d’autres au contraire à un coup d’arrêt.

Le covid a aussi mis en exergue les enjeux d’interconnexions et la nécessité d’avoir de outils de visibilité pour piloter des supply chain complexes. Développer des outils technologiques est notre métier.