Startup

Votrenumerodeserie

 

Logo de la startup Votrenumerodeserie

Si un jour vous perdez un objet, mettons par exemple un téléphone portable, et que vous avez le reflex sympa de ‘Votre Numero de Série’ votre biens sera protegé. Encore une ‘pas con’ et super utile rendu possible gràce à la magie d’Internet.

Que proposez vous ?

Votrenumerodeserie.com propose un service collaboratif. Votrenumerodeserie.com offre la possibilité de se protéger tout en protégeant les autres. En effet, vous protégez vos biens électroniques (smartphones, ordinateurs de bureau et/ou portable, tablettes numériques, appareils photos) sur le site grâce à leur numéro de série mais le site vous assure aussi de ne pas acheter des biens volés voire inutilisables. Votrenumerodeserie.com a pour vocation d’enrayer la présence d’objets volés sur Internet.

3 fonctionnalités gratuites :
La première « enregistrez un bien » permet à l’aide du numéro de série de vos biens de les enregistrer en ligne pour les protéger.
La deuxième « consultez un bien » vous assure que ce que vous achetez n’est pas le produit d’un vol. Si grâce à la consultation, une anomalie est détectée au niveau de l’identité du propriétaire, vous permettez de prévenir le véritable propriétaire que son bien est en train d’être vendu anormalement et illégalement.
La dernière permet de rendre à son propriétaire un bien qu’il aurait égaré ou que les autorités auraient récupérés et saisis dans le cadre du démantèlement d’un réseau de voleurs ou receleur.

Comment avez vous eu l’idée ?

A la suite d’un cambriolage et du vol de mon smartphone resté en charge, j’ai eu la mésaventure de le retrouver sur un site de revente en ligne. Ma première réaction, bien sûr, fut celle de contacter le site et la deuxième de me rendre au commissariat. Mais aucune de mes manœuvres n’ayant abouti, j’ai assisté à la vente de mon smartphone volé en direct. Je me suis dit que je n’étais pas le seul dindon de la farce puisque la personne qui venait d’acquérir mon téléphone ne pourrait jamais l’utiliser. En effet, j’avais fait les démarches pour verrouiller le téléphone à distance.
C’est ainsi que j’ai eu l’idée de développer un espace réservé à une communauté qui aurait pour but d’insuffler un changement de comportement internet et éviter ainsi que mon histoire se répète.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui m’a convaincu c’est lorsque je me suis renseigné sur le nombre de cambriolages, d’objets volés et perdus en France, mais également sur le nombre de personnes victimes d’arnaques sur Internet. 72% des internautes utilisent pour leurs achats les sites d’annonces et les places de marché. J’ai donc été tenté de créer ce service pour se protéger de la perte, du vol et du recel et d’inscrire ce projet dans une démarche collaborative.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Je muris le projet depuis un an. Le site est en ligne depuis le 23 décembre dernier.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

De plus en plus de personnes vendent et achètent sur les sites d’annonces ou les marketplaces, alors que parallèlement les arnaques sur internet sont de plus en plus nombreuses à être recensées. Votrenumerodeserie.com propose de faire d’internet un lieu sécurisé pour faire ses achats.
Votrenumerodeserie.com permet également de faciliter vos démarches auprès de votre assurance en cas de perte ou de vol grâce à son coffre fort numérique.

Quel est votre cœur de cible ?

Votrenumerodeserie.com s’adresse aux personnes qui souhaitent se prémunir contre le vol ou la perte de leurs objets électroniques. Il s’adresse aux personnes adeptes des sites d’annonces et des marketplaces mais également à celles qui courent les brocantes ou les lieux de vente de biens d’occasion.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Je suis accompagné pour lancer une campagne de Relations Presse.
Nous avons mis en place une stratégie digitale pour créer une cohésion autour du projet.
Nous avons aussi pour objectif de nouer des partenariats avec des enseignes et des sites d’annonces/places de marché.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Votrenumerodeserie est une startup soit un laboratoire d’idée. Nous explorons des pistes pour notre business model. La priorité est donnée au développement du service pour pouvoir ensuite aller plus loin dans notre démarche. Nous nous dirigeons soit vers la mise en place d’un compte premium ou vers des comptes professionnels payants.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Votrenumerodeserie.com est un site internet puisque c’est un service exclusivement en ligne.
Nous croisons les bases de données en ligne pour pouvoir comparer les informations apportées par l’utilisateur et les informations que nous avons recueillies lors des inscriptions.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de créer une véritable communauté votrenumerodeserie.com car plus nous serons nombreux à utiliser ce service plus les achats en ligne seront sécurisés.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons pour projet de développer la communauté votrenumerodeserie.com pour ensuite pouvoir réfléchir et proposer de nouveaux services et envisager des partenariats.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Dansmontiroir.com offre la possibilité de mettre en sécurité les justificatifs des objets de valeur en cas de vol ou d’autres sinistres. Comme votrenumerodeserie.com, cela permet donc de faciliter les démarches auprès des assurances.

Stop-Rob.com est un registre des Objets Volés. C’est une aide majeure pour retrouver des biens volés, la consultation est gratuite. L’inscription au registre permet de diffuser en temps réel le signalement de l’objet volé. Il permet de gêner considérablement la revente, le recel et les voleurs parce qu’il facilite la recherche des objets volés et permet de s’assurer de la provenance légale du bien d’occasion proposé.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le service de votrenumerodeserie.com est triple.
Il permet, dans un premier temps, de protéger ses biens et grâce à son coffre fort numérique de faciliter la réalisation de ses dossiers de dédommagement auprès de son assurance en cas de sinistre, de perte ou de vol.
Dans un deuxième temps, il rend difficile la vente d’un objet volé puisqu’un receleur peut être très vite démasqué avec votrenumerodeserie.com. En effet, votrenumerodeserie.com compare ses informations avec les informations apportées par le futur acheteur sur le vendeur. Si elles correspondent, vous pouvez acheter sans problème. Dans le cas contraire, vous êtes prévenus que le bien que vous souhaitez acheter n’appartient pas à la personne qui l’a mis en vente.
Enfin, votrenumerodeserie.com vous permet de restituer à son propriétaire un bien que vous avez trouvé.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Votrenumerodeserie.com propose un service simple, utile et gratuit.
Ce concept est pensé pour s’inscrire dans le mouvement de la consommation collaborative.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

J’espère que votrenumerodeserie.com aura commencé à s’ancrer comme un réflexe utile et malin.
J’aimerai aussi que votrenumerodeserie.com soit reconnu comme la référence pour authentifier le lien de propriété.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 February 2019 par Guigui

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
1
Employés : 1

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: