Logo de la startup VivaTech 2024

VivaTech 2024

#blog Dernière mise à jour : 30/05/2024

Voici le compte rendu de notre passage au VivaTech 2024 : nous vous présentons les innovations et les startups que nous avons pu voir.
La mise en ligne du contenu necessite un peu de temps. Merci pour votre compréhension :)

Frogans
https://f2r2.fr/

Révélation de ce VivaTech 2024, la startup propose de révolutionner la consommation de l’information.
Avec l’apparition des casques de réalité virtuelle, Frogans permet d’afficher l’information sur des widgets.
Chaque site n’est plus une fenêtre rectangulaire affichée dans un navigateur, mais un widget design projeté sur dans votre vision ce qui offre une utilisation naturelle.

Data for Ethic
https://dataforethic.com
La startup a conçu une solution qui se connecte aux outils de travail des établissements scolaire et scanne les réseaux sociaux publics afin d’identifier les mots clefs et les comportements de harcèlement.
Si besoin, la startup alerte le référent harcèlement de l’établissement.
Le prix de la solution est de 50 cents par élèves par mois
Et en moyenne, c’est Facebook le RS le plus toxique !

E-portelli
https://www.e-portelli.com/
Créé par des lycéens, cette startup a conçu Agatos, une IA conversationelle spécialement entrainée pour les problématiques psychologiques des particuliers.

ARGO
https://ar-go.co/fr/
Créateur d’expérience de réalité augmentée

Leur solution permet de créer différents type d’expériences notamment la visualisation d’un objet en condition réelle comme un meuble avant achat.

Be Cause
https://www.joinbecause.com/
Be Cause est une plateforme destinée aux entreprises afin de proposer à leurs équipes les différentes démarches RSE disponnibles.

Plaud.ai
https://www.plaud.ai/
La startup américaine a conçu un boîtier d’enregistrement par induction qui soit enregistre soit résume et retranscrit vos conversations.
Le boitier coûte 169,99 € et l’abonnement au SaaS : 70 us dollars / ans

Smart golf
https://smartgolf.biz/en/
Jeux virtuel de golf on a un Club et on peut faire des swing à l’écran il y’a affichée le terrain et la balle et en fonction du coup donner à la balle le mouvement dépend de la force et la direction du vent, la force de frappe et la direction du swing.

BHOUT
https://www.bhout.com/
La startup Bhout a créé un sac de box intelligent qui enregistre les données des coups et les met sous forme de score avec un classement. Bhout est un coach virtuel qui vous aide à progresser.

SquareMind
https://squaremind.com/en/
La MedTech créé des équipements qui permettent de faire une modélisation 3d de tout le corps en 5min avec un grossissement ×10 pour repérer les cancers de la peau plus rapidement.

e-portelli
https://www.e-portelli.com/
E-portelli a conçu une IA psychologue bienveilante pour aider ses utilisateurs mais aussi les mettre en relation avec le personnel de santé adéquat.

Et à VivaTech on trouve aussi des initiatives comme Change mak’her

https://startupforkids.fr/programme-change-makher/
Change Mak’Her est un programme destiné aux filles de 13 à 18 ans afin qu’elles réalisent en équipe un projet un projet à impact.
Afin de mener à bien leur projet, les filles sont encadrées par des pro, notamment les startups partenaires tel que DocuSign.
Les partenaires prennent en charge tous les coûts du programme afin que ce soit gratuit pour les filles.
C’est un programme réalisé “en dehors de l’école” mais validé par l’Éducation Nationale.

Pour info et comme son nom le laisse indiquer : Le programme Change Mak’Her est réservé aux filles mais il existe d’autre programmes mixtes créé par Startup For kids.

Les projets des équipes actuelles seront présentés samedi à VivaTech et pour les parents qui nous lisent : les inscriptions pour l’année scolaire 2024-2025 sont ouvertes.
Le programme existe en présentiel à Paris, Montpellier et Nancy ainsi qu’en distanciel !
Voici la présentation des projets de l’année dernière :

Le startup studio de l’INRIA présente ses startups en cours de programme :

https://www.inria.fr/fr/inria-startup-studio

Dyjest
https://www.dyjest.care/
Avec lancement grand public prévu dans les prochaines semaines, l’application Dyjest aide les personnes soufrant du syndrome de l’intestint irritable.
L’application facilite la récolte d’information (les différents aliments consommés) et grâce à des modèles predictifs facilite la vie du ‘patient’.

Skyld
https://skyld.io/
Skyld a conçu un kit de développement logiciel (SDK) pour protéger vos modèles d’IA intégrés contre le ‘reverse engineering’. Grâce à leur solution, les modèles sont sécurisés à la fois au repos et pendant l’exécution, garantissant ainsi une intégrité et une confidentialité maximales.

Terriflux
https://terriflux.com/
TerriFlux a conçu des solutions logicielles et des services pour vous permettre de visualiser, d’analyser et de modéliser les données de flux liés à une fillière économique.

Les startup du Carnot Network

Visionerves
Visionerves créé des modèles 3D d’imagerie médical grâce à l’IA afin de mieux étudier le système nerveux.
Leur algorithmes facilitent l’ajout d’informations extérieures afin de faciliter la préparation des interventions et surtout anticiper les pathologies pouvant découler de l’opération.

Innofenso
Cette AgriTech remplace les pesticides par des insectes : en sélectionnant la bonne espèce de Trichogrammes, les ravageurs présents dans un champs sont éliminés en 48h maximum.
Sans laisser de trace.

Diagante
https://diagante.com/fr/
Issue de l’université de Paris Saclay, cette MedTech a conçu un liquide qui préserve le tissus prélevé lors de la biopsie (entre l’hopital et le laboratoire).
La startup vient d’obtenir le label CE et l’autorisation de commercialisation aux UK.
Et en bonus, Cécile, la fondatrice a remporté le prix “Women In Tech” organisé par Business France.

Igonogo
https://www.igonogo.io/
Igonongo a conçu un logiciel d’enquête en ligne pour détecter les émotions et les non-dits des sondés/clients.

Snowpack
Snowpack, spin-off du CEA a conçu un VPN sous stéroide pour vous rendre invisible sur internet.

Le CNRS est présent au VivaTech pour présenter ses startups innovantes :

Aldoria
https://www.aldoria.com
La startup Aldoria, créée en 2017, s’est donné la mission de regler le problème des débris spaciaux.
Ils se sont spécialisés dans leur detection grâce à leur systeme de caméra au sol qui scrutent l’espace.

Ion-x
https://ion-x.space/
Ion-x a créé un moteur ionique destiné aux déplacements des satellites une fois en orbite.
Regarder la vidéo explicative, ça sera plus simple :)

Naio
http://www.naio-technologies.com/
La startup Naio est venue présenter ses “tracteurs sans pilote” qui prennent en charge les travaux dans les champs et les vignes sans opérateur humains.

La DGSE présente des innovations

https://www.dgse.gouv.fr
Comme par exemple la mise en place de caméra cachée dans des produits du quotidien. Presque impossible à voir à l’œil nu.

Il peuvent aussi réaliser des scan via satellite ou outils sur place pour avoir un rendu en VR pour préparer des missions ou faire de l’entraînement.

AWS a présenter ses dernières innovation en matière de cloud et embarque des startups sur son stand

Exemple de l’utilisation des technologies AWS pour créer du contexte lors d’un match … de babyfoot :

Navee
https://navee.com/
La startup a conçu une technologie d’analyse des images présentent sur les sites ecommerces mais aussi les réseaux sociaux afin d’identifier les contrefaçons puis permet aux marques de prendre les actions juridiques nécessaires.

Et on croise d’autres startups formidables

Crystalchain
https://crystalchain.io/en/
Solution de traçabilité pour les produits, cela apporte des preuves d’authenticité et de la valeur aux produits comme par exemple démontrer les engagements écologiques des entreprises utilisant Crystalchain.

Bewellcome
https://www.bewellcome.com
La startup utilise l’IA et a conçu une plateforme pour la santé mental des employés. Bewellcome propose des discussions confidentielles avec son IA, la possibilités de réserve des rendez-vous avec un psy. Des niveaux d’alertes peuvent être déclenché en cas de stress trop intense, de burn-out avant que celui-ci ne s’aggrave. La plateforme propose aussi de la musique et vidéo de méditation afin d’aider au maximum les utilisateurs.

Postumo
https://www.postumo.fr
Postumo est une plateforme de testament en ligne. Cela permet renseigner tout ce que ne peut pas forcément l’être dans un testament car trop sensible, comme les accès aux réseaux sociaux ou les clés privés. Le décès est validé par les proches ou tiers de confiance renseignés au préalable et par l’entreprise.

ReeBike
https://reebike.fr
ReeBike est une solution qui permet de transformer un vélo classique en un vélo électrique. Avec deux kits différents, l’un étant une roue avec moteur, batterie accroché à une roue. Et l’autre une batterie qui s’accroche au cadre relié à la roue avant. Les deux coûtent 650€ et ont jusqu’à 60km d’autonomie.

Micco
https://www.micco.app
Micco est une banque en ligne pour les professionnels. C’est un Qonto vertical. L’entreprise s’oriente principalement sur le marché asiatique et en particulier chinois. L’afflux de capitaux est énorme et aider ses entreprises est important afin d’apporter de la clarté à la fiscalité et l’administration française.

VisionFlow / TalkIt
https://talkit.ai
Il s’agit d’une application qui permet d’apprendre n’importe quelle langue. On se déplace dans un monde virtuel et on discute avec des IA qui nous aide et nous reprennent sur nos erreurs, notre prononciation avec une note. Disponible aussi avec le vision Pro.

Everdian
https://everdian.com/home
Everdian est une solution et outil qui permet l’analyse de flux en temps réel (OSINT) pour être courant des derniers événements. Capable de détecter fake news via une vérité établie (organe de presse par exemple). Analyse de la désinformation sur un sujet et surtout analyse des nuances et point positif dans une phrase négative et inversement. De plus la solution permet de détecter certains sujets évoqués dans un pays qui semblent hors de leur portée (Azerbaïdjan et Nouvelle Calédonie).

Et voici les photos du Tesla Cybertruck au VivaTech

Photo de l'avant droit du Cybertruck Tesla

Photo de face du Cybertruck Tesla

Photo de la banquette arrière du Cybertruck Tesla

Photo du coffre du Cybertruck Tesla

Photo de l'habitacle du Cybertruck Tesla

Les startups Japonnaises présentent à VivaTech

Le Japon a mis en place deux grandes initiatives pour favoriser l’émergence des startups :

Le Global Startup Campus Initiative
https://www.cas.go.jp/jp/seisaku/global_startup_campus_initiative/en/index.html
Il s’agit d’un campus en plein Tokyo regroupant les acteurs nécessaires à la création et le développement des startups : chercheurs, entrepreneurs, business, investisseurs et surtout les représentants des organismes étatiques.

Le Startup City Project
https://www.eu-japan.eu/news/startup-city-project-japan
L’objectif du projet est de créer dans les principales villes du Japon des synergies entre les différentes acteurs afin de favoriser les écosystèmes.

Spiral
https://spiral-robotics.com/en/
Le drone Spiral est un drone d’interieur spécialisé dans l’observation. Il est autonome (avec des QR codes pour délimiter son périmètre d’action) et retourne se charger tout seul à sa base.
Il est principalement utilisé en BTP.

Soramitsu
https://soramitsu.co.jp/
Soramitsu est un leader japonais sur les technologies blockchain.
Ils ont notamment permis la création de la monnaie numérique du Cambodge (le Bakong).

United silk company
https://united-silk.co.jp/en/
La startup United Silk Co créé de nouvelles méthodes de culture de la soie et permet d’exploiter ensuite le precieux produit aux nombreuses applications.

Glafit
https://glafit.com
Glafit est venu présenter ses vélos electriques compacts !

Euglena
https://www.euglena.jp/en/
Euglena est une entreprise de biotechnologie qui veut permettre l’agriculture de masse en intérieur.

Innophys
https://innophys.jp/en/
Innophys développe un exosquelette qui maintient le dos en place lors de tache complexe qui nécessite une poste pas saine.

PEEL LAB
https://www.peel-lab.com/
PEEL LAB est une société qui recycle les restes d’ananas en laine et en cuir.

PRO DRONE
https://www.prodrone.com/
PRO DRONE est une société de drone pour les événements urgents. Les drones sont utilisés pour aider l’Ukraine à reconstruire ses infrastructures.

Soratech
https://soratech.com/
Sora technology est la pour éliminer la malaria. Avec des drone et de l’IA pour détecter les larves et moustique.

LegalOn
https://en.legalontech.jp/
LegalOn est une LegalTech pour aider les entreprises à être en accords avec les lois et règles en vigueur vis à vis de l’IA

Citadel AI
https://www.citadel.co.jp/en/
Citadel AI permet de monitorer les systèmes IA afin de s’assurer de respecter les normes et loi en vigueur.

Tenchijin Compass
https://compass.tenchijin.co.jp/
Tenchijin Compass analyse les images satellites pour identifier des problèmes écologique, climatique ou agricoles. Comme des fuites dans des pipelines, des risques pour des cultures à causes des températures…

Nextbase
https://nextbase.co.jp/en/
La startup a conçu une solution basée sur l’IA pour réaliser une analyse poussée des gestes des sportifs afin de permettre une meilleure compréhension et appréhender les potentielles améliorations collectives et individuelles.

Les startups Hong Kongaises

Expando
https://www.expando.world/
Expando met en relation les entreprises B2B SaaS avec des experts de confiance dans leur secteur d’activité, afin que ces entreprises soient en tête de liste des prospects.

d-shape
https://d-shape.com/
D-Shape ouvre la voie à une nouvelle ère de l’architecture grâce à l’impression 3D. Leur solution permet de “construire” les bâtiments directement à partir de modèles numériques en utilisant un nouveau procédé de superposition de couches.

i²cool
https://i2cool.com/
Cette startup créé des peintures et des films qui facilitent le refroidissement des bâtiments.

Bistrochat
https://www.bistrochat.com/
Bistrochat est une solution qui agrège les données des réservations et des consommateurs pour simplifier le travail du marketing et du service. Leur IA t’es capable de gérer les réservations via what’s app.

Epago
https://epago.hk/
Epago est une start-up de haute technologie qui révolutionne l’industrie de l’hydrogène en introduisant
techniques de fabrication innovantes pour produire des AME de haute qualité et à faible coût, composants essentiels des piles à combustible et des électrolyseurs.

La Suisse est venu présenter ses innovations avec sa délégation SwissTech :

Présentent à VivaTech depuis la 1ere édition, les startups Suisses ont l’habitude de venir faire la démo de leur savoir faire.

Nuvolos
https://nuvolos.cloud/
Nuvolos est un espace de travail dans le cloud qui vous permet de gérer facilement des données et des calculs de toutes tailles et de tous types. Il vous permet de collaborer sur des projets et d’organiser votre travail de manière efficace. Nuvolos fournit du stockage, de la puissance de calcul et un contrôle, à tout moment et selon vos besoins.

Dropple
https://www.droople.com/
Droople a créé “L’internet de l’eau” pour faciliter le suivi de la qualité de l’eau dans nos grandes cités.

Sharekey
https://sharekey.com
Sharekey est un conçurent aux big tech’s. La solution proposée ici est un système de cryptage de donnée. En effet avec l’aide d’une clé privée, cela nous permet de crypté et décrypté chaque envoie ou réception de donnée, que ça sois des mails, des visions, des PDFs…
Concept de la starup Sharekey

Perivision
https://www.perivision.com/
La startup Perivision combine la réalité augmentée et l’IA pour assister les ophtalmo dans leur analyses de l’oeil du patient.

Elysium
https://www.elysiumlab.io
Elysium permet via l’account abstraction et les smart wallet d’avoir un compte crypto et de signer / valider des transactions via différents systèmes d’authentification (mot de passe, reconnaissance facial…). Elysium propose aussi des cartes virtuelles, et la possibilité d’échanger ses crypto contre du fiat pour payer via une carte bleue.

Beekee
https://www.beekee.ch/
Beekee est un outil qui connecté à internet permet d’enregistrer des cours. Puis une fois déconnectée d’internet permet de créer un réseau wifi avec une salle de classe virtuel accessible uniquement en local. L’outil est utilisé par des ONG (croix rouge et MSF notamment) dans des pays en développement afin de créer des campagnes de formations.

V labs
https://www.v-labs.ch/
V labs a conçu un casque de sécurité equipé d’une lunette de réalité augmentée afin de faciliter le travail des spécialistes du bâtiment.

BoxUp
https://boxup.app/en/
BoxUp met à disposition de tous des accessoires de sport dans des box sécurisés.

Csky.ai
https://www.csky.ai/
Cette startup a conçu un boitier d’IA qui reste chez vous ou dans votre entreprises afin de bénéficier des outils de l’IA pour gérer vos conversation audio sans pour autant envoyer vos données dans le cloud des GAFAM.

Egonyme
https://egonym.net
Cette solution qui va permettre de modifier via l’IA une photo ou vidéo afin de rendre le visage toujours unique mais différent du visage initial. Cela permet de lutter pour la vie privée et son droit à l’image sur internet et contre le scrapping.

Agro Sustain
https://www.agrosustain.ch/
Cette entreprise a développé un enrobage comestible pour les fruits et légumes qui permet une meilleure conservation. L’entreprise existe depuis 5 ans.

Technis
https://technis.com/
Technis a conçu un “Google analytics pour vos batiments”. La plateforme Technis analyse les magasins et les bâtiments pour collecter en temps réel des données sur la fréquentation, le comportement des clients, l’énergie et la qualité environnementale.

Dartfish
https://www.dartfish.com/
Dartfish a conçu une solution d’analyse vidéo des sportifs afin d’identifier les axes d’amélioration dans l’entrainement des athlètes.

Nulink
https://nulink.tv/
Nulink créé des boitiers 5G pour connecter les caméra directement à Internet sans passer par un câble ou un stockage sur carte/bande.

SP80
https://sp80.ch/
SpinOff de l’EPF, SP80 se donne comme objectif de créer un bateau capable d’atteindre les 80 noeuds uniquement grâce au vent et une énorme voile tel un Kite Surf.

ONWARD Medical
https://www.onwd.com/
Cette MedTech est spécialisé dans la stimulation des signaux nerveux de la colonne vertébrale. L’objectif étant d’aider les personnes dont la colonne a été endommagée suite à un accident.

Rapidata
https://www.rapidata.ai/
Rapidata est une plateforme qui permet de labelliser rapidement des données afin de les utiliser dans un processus d’apprentissage d’une IA.

Les startups des pays de la Loire :

QBranch
https://qbranch.fr/
QBranch est une entreprise spécialisée dans la 3D et la réalité virtuelle.
Son premier savoir faire était d’importer l’utilisation d’objets réels dans un univers 3D, comme un pistolet à peinture qui facilite l’apprentissage des peintres.

L’entreprise développe aussi des caméras spécialisées dédiées au monde du sport :

Anod
https://www.anod.com/
Anod est un velo électrique hybride : Avec ou sans batterie !

Beeway
https://beeway.eu/vehicules/
Beeway créer un utilitaire électrique modulable. Le châssis est facilement réparable et échangeable, possibilité d’installer différent équipements à l’arrière, les batteries sont remplaçables. L’entreprise a été fondée en 2021 et les homologation sont en cours.

Devana
https://www.devana.ai/
Devana est une solution qui permet aux clients de créer son IA en choisissant sa cible (client, interne…), son model et son dataset.

WP Connect
https://wpconnect.co/
WP Connect permet de relier des interfaces no-code (notion… j’ai plus autres) à un WordPress pour bénéficier des avantages de chacune des plateformes dans un WP uniformisé.

Buttons Hop
https://button-hop.com/
Buttons Hop a conçu une télécommande avec 8 boutons afin de programmer des actions et faire gagner du temps à l’équipe sur le terrain !

Voici les startups de la région Occitanie

I-percut
https://www.i-percut.com/fr/
I-percut a créé un sac un sac de frappe équipé de 8 capteurs qui mesure la réactivité, la vitesse et la force du boxeur afin de l’aider à progresser.

Cezigue
https://cezigue.io/
Cezigue est solution qui permet la création d’application de mobilité en no-code. On peut personnaliser notre application comme on personnaliserai notre page sur les réseau sociaux.est solution qui permet la création d’application de mobilité en no-code. On peut personnaliser notre application comme on personnaliserai notre page sur les réseau sociaux.

Emvista
https://emvista.com/
Emvista permet grâce a leur IA ‘prevyo’ de classer, analyser, structurer, générer, transformer et extraire des données qui peuvent être des textes, mails, rapports, actes juridiques ou article.

Ilya
https://www.ilya-tech.fr/
Ilya propose une solution de douche cyclique qui avec 5l d’eau neuve va permette d’économiser en moyenne 70% d’eau. L’eau est récupérée, filter et traiter pour être nettoyée et réutilisée.

RecyclageVR
https://recyclagevr.com/
Jeux qui dure 3 à 5min pour apprendre le tri de façon ludique avec un score et un classement pour attirer le plus de monde. Plongez-vous virtuellement au sein d’un centre de tri. Grâce au tapis roulant, vous serez confronté à différents types de déchets et devrez les mettre dans le bon conteneur le plus rapidement possible. Seul ou à plusieurs.

Kiido
Kiido est un outil pour les parents divorcés ou séparés qui permet une communication plus directe et fiable avec leurs cercles privés respectifs ainsi que leurs avocats. Permet aussi l’organisation pour l’emploi entre toutes les parties pour la garde des enfants. Ainsi qu’une collaboration au niveau financier ce qui favorise la confiance entre les parents.

R2Devops
https://r2devops.io
Leur slogan : “Prevent the next supply chain attack”
R2Devops est une solution qui permet de vérifier et cartographier les vecteurs d’attaques potentiels sur la chaîne de production du produit. Par exemple pour un GitHub action (batterie de tests effectués après un push) cela vérifie l’entièreté du code ainsi et surtout les outils qui y sont liés. Le Dashboard permet d’avoir accès aux vecteurs d’attaque potentiels (librairies, outils, souci de cryptage…).

Take[air]
https://www.takeair.fr/
Take[air] permet de calculer l’empreinte carbone d’une entreprise. Elle propose aussi une solution et plate-forme pour piloter une stratégie de réduction de l’empreinte carbone.

LayerOps
LayerOps est une solution qui agrège les différents solutions de cloud server pour uniformiser l’ensemble et rendre plus simple la gestion de serveurs multiples.

L’Oréal, leader mondial de la BeautyTech

L’Oréal est venu présenter ses innovations. Ces nouveautés ont pour objectif soit de servir le client directement, soit en fournissant des outils plus précis et performants aux professionnels.

My hair ID : Destiné aux professionnels, cet outil analyse le cuir chevelu et permet un meilleur diagnostique.
Virtuel tryer : Grâce à la réalité augmentée, le client peut simuler le rendu final afin de l’aider à se décider. L’Historique du profil client permet de sauvegarder les paramètres et offre un meilleur suivi aux clients.
La date de sortie est d’ici 2 à 3 ans dans votre salon de coiffure préféré :)

Derma reader permet d’analyser les problèmes de peaux de tout à chacun.
En utilisant différentes lumières, les photos du visage sont analysées. Cet outil est avant tout pédagogique car il montre concrètement le fonctionnement de la peau. Fort de ce diagnostique, le conseiller clientèle peut choisir le soin idoine.
Cette innovation est déjà commercialisée dans les salons Kiehls et Lancôme.

Airlight pro : L’Oréal réinvente le sèche cheveux en exploitant les capacités de la lumière infra-rouge.
Destiné aux professionnels, il coutera 449€ et est conçu pour duré 10 ans.

L’Oréal a aussi présenté son utilisation de l’IA :
En interne, les salariés de l’entreprise utilisent l’IA, grâce au Loreal GPT, pour accelérer la production de document. Une équipe a été créé pour facilier la création destinée à la communication notamment avec les outils open soure et des partenariats avec Meta.

L’incubateur Polytechnique est venu présenter ses startups

Mube
https://mube.fr/
Mube a conçu une colonne végétalisée et connectée pour apporter de la verture dans nos centres villes tout en limitant le besoin d’entretien (La colonne s’arrose toute seule:).

Welcome Account
https://welcomeaccount.com/
Welcome Account est une neobanque qui propose une accessibilité aux services bancaires pour les immigrés en Europe. De plus grâce à leur IA, elle propose une aide et des conseils extra bancaire comme des suggestions pour les abonnements aux transports en commun afin de limiter les coûts ou des rappels quand un visa arrive à expiration sous peu.

Deeptimize
https://www.deeptimize.com/
Créé par deux doctorants, Deeptimize est spécialisée dans l’analyse de video sportive. Les applications sont multiples : améliorer l’entrainement des professionels, mais aussi des amateurs, prévenir les blessures, faciliter l’arbitrage…

Retras
https://www.retras.fr/
La solution Retras utilise la reconnaissance visuelle pour améliorer l’apprentissage de l’écriture.
Retras est principalement utilisé pour la réeducation des victimes d’AVC.

ShareID
https://www.shareid.ai/
Solution hollistique d’identité numérique ShareID permet de garantire une authentification forte sans pour autant être contraignantes à utiliser. Evidement, elle est compatible avec les systèmes régaliens.

Mobicrawl
https://www.mobicrawl.com/
Mobicrawl a conçu un outil de gestion de flotte de téléphone sous android pour administrer les smartphone en direct (OTA).

Stratolia
https://stratolia.space/
Stratolia utilise des ballons stratosphériques pour réaliser des clichés du sol.
C’est une alternative beaucoup plus économique qu’un sattelite !

Mandarine robotique
https://www.mandarinerobotique.com/
Mandarine Robotique a développé une borne de recharge mobile et autonome pour les véhicules électriques, offrant ainsi aux entreprises possédant une flotte de véhicules la possibilité de se tourner vers l’électrique tout en bénéficiant d’une infrastructure de recharge plus légère, optimisée et nécessitant un investissement moindre que les bornes de recharge fixes.

Phyling
https://www.phyling.fr/
Phyling est une startup experte dans la mesure embarquée et l’analyse de données pour les secteurs du sport, de la recherche et de l’industrie. Grâce à leur savoir-faire unique, ils sont en mesure de fournir des solutions sur mesure.

Les startups de l’Institut Mines Télécom

V-event
https://v-event.tech/
La startup V-Event a conçu une plateforme pour organiser des evenements en ligne, comme si vous y etiez !

Sonaide
https://www.sonaide.fr/
Sonaide a conçu un boitier (design) qui grâce à une IA va detecter les situations à risques pour une personne (agée en général) et lancer l’alerte auprès d’un proche.

Heelio
https://www.heelio.io/
Heelio a conçu un SaaS pour accompagner les entrepreneurs dans leur démarches financières.
Plus besoin de faire appel à un big 4 :)

Unboared
https://unboared.com/
Unboared propose une plateforme qui permet à vos utilisateurs de jouer ensemble en simultané, de 1 à plus de 100 personnes, sur le même écran, en utilisant leur téléphone portable comme manette de jeu.

MIMOPT
https://mimopt.com/
La DeepTech MIMOPT developpe des solution de ‘Digital signal Processing (DSP)’ afin d’optimiser les performances des dispositifs de communication optique.

Deplano
https://deplano.fr/
Deplano est une plateforme qui vous permet de trouver le bon avocat en quelques secondes.