Treasy

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 15:25
Logo de la startup Treasy
  • Fondateurs : Sonia Lauter et Jean Bouvier
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

La startup Treasy a conçu un saas pour faciliter le traitement des documents numériques.

DESCRIPTION de Treasy

Que proposez vous ?


Nous proposons plusieurs fonctionnalités pensées pour faciliter la vie numérique de nos utilisateurs qui ont dans Treasy, une data-room qui leur est dédiée.
D’abord, rassembler et classer : télécollecte des documents, tri, classement et renommage automatiques.
Ensuite, la gestion et la protection pérenne des fichiers, dans le plus strict respect du RGPD : suivi de sa data-room en un clin d’œil sur son dashboard, sonde anti-virus, modèles de classement personnalisables, OCR de reconnaissance de documents, pour nommer et classer les documents, espace de partage collaboratif de documents entre personnes de confiance, Workflow de signature électronique de documents, moteur intuitif de recherche, alertes intelligentes, messages et notifications, et bientôt les directives de transmission.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à des besoins de facilité d’usage, de confidentialité, de sécurité et de respect de l’environnement, pour nos clients (professionnels pour la plupart) mais aussi pour tous les utilisateurs de nos services (particuliers, clients de nos clients).
Les exigences réglementaires se sont accrues pour les professionnels du conseil… L’organisation des ressources humaines est l’objet de fortes tensions : difficultés à recruter, crise sanitaire, etc..
Dans ce contexte, la gestion documentaire clients est perçue comme très fastidieuse par les professionnels à la recherche de gains d’efficacité opérationnelle. De nombreuses tâches restent manuelles, notamment les ressaisies de dossiers, les relances par courriel, etc.
S’ajoutent à cela l’hétérogénéité des processus selon les partenaires , un coût élevé des logiciels, outils spécialisés et méthodes de travail (portefeuilles modèles, etc.) et une cyber-vulnérabilité croissante.
Treasy permet une gestion documentaire intuitive pour simplifier l’organisation des contenus numériques des acteurs patrimoniaux.
Treasy permet également de sécuriser les échanges entre professionnels et leurs clients (particuliers, professionnels et entrepreneurs) dans un contexte où les professionnels du patrimoine sont de plus en plus visés par des cyber-attaques. Dans la data-room Treasy de chacun, les données sont chiffrées pour le respect de la confidentialité, et compressées pour le respect de la Planète.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


– Architecture applicative modulaire et nativement pensée UX + E2EE

– F/E React JS, app hybride Flutter, B/E Node JS, portail WordPress Lightsail.

– API chiffrées de bout en bout

– Recours aux meilleurs TOTP du marché : Google Authenticator, 2FA Apple, option de trousseaux

– Infrastructure technique modulaire

– Hébergement évolutif, en conformité avec RGPD


Histoire de Treasy

Comment avez vous eu l’idée ?


Le Service Treasy a été développé sur le fondement d’une vision du numérique moderne et souveraine. Nous avons créé Treasy pour en faire un lieu, unique et sûr, de dépôt de la documentation numérique de chacun.
Les co-fondateurs ont mis en commun leurs expériences, pour l’un de professionnel du droit et de la documentation (notaire) et pour l’autre de professionnel des services et usages digitaux, pour faire de Treasy le service utile, mais simple et ergonomique, pour tout patrimoine documentaire.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La certitude qu’il existe, avec les data-rooms, des solutions pour accompagner et aider les gens qui le souhaitent dans la structuration et la gestion de leur documentation numérique.
Mais le constat qu’il n’existait pas avant Treasy d’outil français, ergonomique, pratique, et abordable permettant de rendre ces services à toutes les personnes que cela concerne et qui veulent mieux s’organiser.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Une première version de Treasy, qui était destinée à être testée sous tous ses angles par des utilisateurs de tous âges, professions, appétences pour le numérique et les produits digitaux, est sortie au premier trimestre 2021.
Après tous les tests et remontées de nos beta-testeurs, nous avons fait des ajustements et priorisé nos développements pour lancer commercialement Treasy au premier trimestre 2022.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Depuis son origine, Treasy a été pensé pour une clientèle patrimoniale, soucieuse de la qualité, de la sécurité des services digitaux qu’elle utilise et à qui elle confie des données confidentielles.

Puisque nous commercialisons Treasy en B2B2C, nos cibles principales sont les acteurs du patrimoine, du droit et du chiffre (CGP, family-offices, avocats, notaires, experts-comptables, banquiers privés, courtiers en crédits et en assurances, etc.).

Mais les services Treasy sont également accessibles en B2C pour des particuliers qui souhaitent, sans y être conviés par leurs conseils de confiance, mettre de l’ordre dans leurs vies documentaires en utilisant un service sécurisé spécialisé pour cela.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En renforçant notre présence sur les réseaux sociaux, mais aussi dans la presse en ligne et/ou papier spécialisée en gestion de patrimoine, droit, chiffre mais aussi IT.


Nous éditons depuis 2021 Treasy, une solution SaaS, de GED / coffre-fort intelligent made in France apportant efficacité et sécurité à tous ses clients.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Treasy est un service Saas. Nous facturons donc à nos clients ou utilisateurs un abonnement (au-delà d’une période d’essai gratuit).

Tous ces abonnements et seulement ceux-ci représentent notre chiffre d’affaires. Celui-ci sert à payer les investissements (en particulier technologiques) et les charges de services, tels que la fourniture de moyens d’hébergement ou de connexion aux sites des fournisseurs.


LES AVANTAGES de Treasy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les services documentaires comme Digiposte, CozyCloud…
Mais aussi les services d’archivage dans le Coud comme Dropbox, Google Drive…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons un service plus complet et transversal, pour couvrir tous les besoins documentaires de nos utilisateurs et clients.
De plus, toutes les données et tous les fichiers de nos clients sont enregistrés et protégés sur des serveurs Cloud localisés en France, plus précisément en Ile-de-France. Aucune donnée ne sort du territoire français.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par un positionnement très différent.

Un service documentaire global et ergonomique.

Un souci d’offrir un service informatique le moins énergivore possible, et encourageant ses utilisateurs à l’adoption de bonnes pratiques : compression des fichiers, suppression des doublons et anciens fichiers, transferts de fichiers optimisés par Treasy et non par email…
Mais aussi par les choix et valeurs qui sont les nôtres :
– aucune donnée transmise ou stockée en clair, exposée à la connaissance d’autrui

– aucune publicité

– aucun partage commercial des données avec des tiers

– aucune conservation des données et fichiers en cas de désabonnement ou lorsque les consignes de transmission sont appliquées en lien avec les proches des utilisateurs

Le produit c’est Treasy, pas son client abonné.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre grande priorité est notre développement commercial. Nous souhaitons rencontrer et équiper tous les partenaires et utilisateurs chez qui nous sommes utiles. En parallèle, nous poursuivons nos développements techniques pour offrir, dès que possible, toujours plus de fonctionnalités documentaires complémentaires à nos actuels et futurs clients.


Quels sont vos besoins ?


Une couverture médiatique en ligne, de la visibilité, un meilleur référencement…


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Beaucoup plus loin… Bien installée chez ses partenaires actuels … et toujours plus déployée chez de nouveaux clients qui nous feront confiance grâce à des services efficaces.