Takema

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 05/04/2024 à 15:23
Logo de la startup Takema

La startup Takema est une plateforme pour permettre aux entreprises/marques de trouver des créateurs de contenus

DESCRIPTION de Takema

Que proposez vous ?


Nous sommes une marketplace de créatrices et créateurs UGCs, plus de 2000 sont inscrit(e)s sur la plateforme. Les marques, en auto-gérance, commander des UGC auprès des créateur•ices.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre plateforme se pose en tant que tier de confiance, les marques s’assurent de recevoir leurs UGC comme défini dans le brief et les créateur•ices s’assurent de recevoir leur paiement. Également, ce n’est pas toujours facile pour les marques de trouver un grand nombre de créateurs expérimentés, notre plateforme propose un choix varié parmi plus de 2000 créateur•ices avec leur portfolio accessible.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La plateforme est 100% NoCode avec Bubble.io


Histoire de Takema

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons une agence de Growth Marketing et nous avons eu la demande de plus en plus fréquente pour ce type de format en publicité, nous avons donc ouvert une nouvelle agence spécifique pour répondre à ce besoin. Puis nous avons voulu rendre accessible à toutes marques le format en proposant une marketplace en auto-gérance.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La demande grandissante dans le domaine et le manque de plateforme ouverte. La plupart des autres plateformes ne montrent pas les profils. Sur la notre, la recherche est libre et l’ajout d’annonce est (pour le moment) 100% gratuite.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis plus d’un an, nous avons commencé lean avec un site où les créateur•ices pouvez créer leur portfolio. C’était uniquement ça, désormais il est possible de commander, discuter, suivre ses commandes et recevoir des UGC via la plateforme.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Principalement des marques B2C avec une présence social media font appel à ce service. Parfois des marques B2B l’utilise pour illustrer leur site/leur email. C’est un format qui s’utilise principalement en publicité ou en organique sur les réseaux sociaux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons la prospection par email, le SEO, et LinkedIn pour se montrer auprès des marques.

Nous avons une communauté discord pour les créateur•ices et utilisons également instagram pour les recruter.


Trouvez facilement des créateurs de contenus pour vos réseaux sociaux Takema, la plateforme UGC pour améliorer vos performances publicitaires, augmenter vos conversions et renforcer la confiance de votre public en collaborant avec des créateurs talentueux

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons une commission sur chaque commande, un business model classique de marketplace.

Nous proposons également des abonnements pour les créateur•ices et marques pour avoir moins de commission et des fonctionnalités supplémentaire


LES AVANTAGES de Takema

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Youdji, Moggo, indirectement les agences UGC.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous utilisons une technologie flexible qui nous permet de mettre à jour rapidement la plateforme. Nous avons un support très rapide pour résoudre les éventuels soucis. Nous protégeons davantage les créateur•ices et certains préfèrent passer par notre plateforme plutôt qu’une autre. Nous sommes globalement la plateforme la moins chère du marché :

Commissions :

– 5% pour créateur (0% avec l’abonnement Pro)

– 5% pour les marques (0% avec l’abonnement Plus)
Frais bancaire :

– 1€ HT pour les créateurs (0€ avec l’abonnement Gold)

– 2.5% + 1€ HT pour les marques (2% avec l’abonnement Accelerate)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La diversité et le nombre de créateur•ices, la recherche libre et la possibilité de poster des annonces gratuitement. La protection automatique des UGC et la mise à jour fréquente de la plateforme. Également nous sommes la plateforme la moins chère pour les créateur•ices entre 5% et 0% de commission, souvent c’est + de 20% de commission pour les créateur•ices


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes concentrés sur la croissances actuellement, avec l’envie de recruter un CEO engagé pour prendre les rennes du projet.


Quels sont vos besoins ?


Trouver un CEO


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaiterions :

+10k créateurs sur la plateforme.

+1k marques clientes.

Un volume de plus de 50k€/mois.