Logo de la startup Super Taux

Vous avez profitez du week end pour faire le point sur le chemin parcouru et sur l’avenir, tout ça, tout ça et vous vous êtes dit qu’avec les taux d’interêt du moment, il fallait acheter. ça tombe bien, Guillaume et Romain ont lancé SuperTaux pour vous fournir les meilleurs outils afin de préparer votre projet immobilier.

Que proposez vous ?

Super Taux propose des outils de calcul pour permettre à ses utilisateurs d’affiner leur projet immobilier. Grâce à notre baromètre des taux, les simulateurs de crédit permettent d’évaluer le coût d’un prêt immobilier, ses mensualités, ou d’évaluer la capacité d’emprunt d’un individu.

Comment avez vous eu l’idée ?

Créé en 2000, Super-Taux.com est l’un des premiers acteurs à se spécialiser dans les taux du crédit immobilier. Aujourd’hui, après avoir repensé complètement son offre et son positionnement en 2014, Super Taux est un guide complet permettant aux emprunteurs potentiels de réaliser leur projet dans les meilleures conditions.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le projet a été de repenser un site existant depuis 14 ans sur la toile. Il a fallu moderniser les outils disponibles et rendre l’ensemble des services accessibles parfaitement depuis un mobile et une tablette. Pour cela, Super Taux a mis en place un design full responsive, qui permet d’utiliser les simulateurs de crédit aussi bien sur un mobile que sur un ordinateur de bureau.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La refonte des services de Super Taux a demandé 6 mois de travail. Il a fallu mettre à jour l’ensemble des ressources disponibles pour actualiser les informations données par le site.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’objectif est de permettre aux utilisateurs de mieux négocier les conditions de leur crédit, en leur fournissant l’ensemble des outils nécessaires à cette négociation. Les utilisateurs, une fois informés, pourront faire jouer la concurrence entre les banques pour bénéficier de conditions de financement plus avantageuses.

Quel est votre cœur de cible ?

Super Taux s’adresse aux particuliers souhaitant investir dans l’immobilier, ou recherchant des informations sur les crédits à la consommation.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre société s’appuie sur plusieurs leviers pour recruter des clients, notamment le webmarkting.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Super Taux met en relation ses utilisateurs avec une équipe de courtier en prêt immobilier. Le site présente également des espaces publicitaires dans chacune de ses rubriques.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le site fonctionne sous WordPress.

Quels sont vos besoins ?

Super Taux souhaite prochainement internaliser son activité de courtage.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Il n’y a pas de plan de revente prévu pour le moment.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les courtiers en prêt immobilier tels que meilleurtaux.com ou empruntis.com

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le site est full responsive et l’ensemble des services est accessible aussi bien sur un ordinateur que sur un mobile.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les outils de simulation de crédit liés au baromètre des taux permettent de calculer en temps réel le coût de son crédit.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Super Taux pourrait développer son activité de courtage et élargir son offre en assurance emprunteur. Avec la loi Hamon en vigueur depuis le 1er janvier 2013, Super Taux pourrait proposer un nouveau service de courtage en assurance de prêt immobilier.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 16 February 2015 par Romain Arnaud

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Romain Arnaud, Guillaume Hervy
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: