SPORT TO GO

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 11/02/2020 à 12:58
Logo de la startup SPORT TO GO
  • Fondateurs : PERRUCHOT MARION
  • Nombre d'employés : 1

La startup Sport To Go est en train de développer une application pour faire du sport à la demande.

DESCRIPTION de SPORT TO GO

Que proposez vous ?


L’application Sport To Go a été conçue pour répondre aux besoins du consommateur sportif actuel qui pratique du sport sans engagement et en totale liberté.

Qu’il soit au travail, chez lui, en déplacement ou en vacances, le sportif pourra réserver et payer en ligne des séances de sport à la carte, proche de lui grâce à la géolocalisation.

Ainsi, l’application mobile permettra aux sportifs (les utilisateurs)

De géolocaliser des salles de sport, les cours, les coachs ou les clubs

De recevoir des alertes sur des séances disponibles « autour de moi»

De réserver des séances en ligne

De liker / Suivre un pro ainsi commenter leurs publications

D’accéder aux profils et échanger avec les autres utilisateurs (seulement si « amis »)

D’accéder aux profils des partenaires

De proposer / ou s’inscrire à des évènements sportifs entre particuliers (CtoC) (footing, vélo, paddle…)


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Je réponds aux besoins du consommateur sportif actuel , qui pratique sans engagement et en totale liberté. J’offre la possibilité de pratiquer le sport de son choix sans engagement où et quand ils veulent.

Notre espace BtoB permet aussi aux professionnels du sport de développer leur CA et d’élargir leur clientèle , de proposer de nouveaux services spécifiques et d’avoir un outil publicitaire ciblé.

Le BtoC permet d’avoir une veille constante du milieu sportif.

Le CtoC permet de créer un lien d’échange et de partage.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La technologie utilisée est react native pour le front office et le serveur back office : NodeJs NestJs.


Histoire de SPORT TO GO

Comment avez vous eu l’idée ?


Des vacances , une envie de faire du sport sans engagement , visiter la France et pratiquer plusieurs sports quand et comme je veux été mon souhait .Malheureusement , personne ne propose ce service :-( et là une idée m’est venue! Pourquoi pas faire une application qui référence tous les professionnels du sport au niveau national ? qui permettra aux particuliers de faire du sport quand ils le souhaitent et à n’importe quel moment!

Sport to go est née à ce moment là et depuis je développe cette idée au fur et à mesure du temps… Bientôt la sortie de l’application et j’ai hâte!!!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai pour habitude de dire : « Il y a le sport qui fait vibrer, et il y a le sport qui fait vivre ! »
Nous avons entre les mains le meilleur des médicaments, qui permet de traiter les maladies cardio-vasculaires, l’obésité ou le diabète, mais aussi de prévenir la récidive de cancers … D’ailleurs, cette « pilule » sport est tellement efficace que l’on peut la consommer même en pleine forme. Je vais forcer le trait, mais elle peut nous immuniser de la maladie ! Et en plus, le sport permet d’allonger la durée de vie, de repousser la dépendance et d’améliorer le bien-être physique et mental. Rappelez-vous, à l’époque, on mourait de fatigue physique à cause d’un travail épuisant, pénible. Aujourd’hui, la tertiarisation de la société fait que l’inactivité physique est la 4ème cause de décès dans notre pays, devant le tabagisme ! Et on peut l’éviter facilement et à moindre coût. Ma responsabilité en tant que coach sportive est de permettre aux françaises et aux français de vivre dans les meilleures conditions possibles, et ça passe par une politique ambitieuse « sport santé ». Nous avons des défis à relever, et le premier est de combattre l’inactivité physique. Mais pour ça, il faut que l’on puisse avoir une offre de pratique au plus près des territoires, notamment sur les territoires carencés. Une offre encadrée et adaptée aux besoins des différents publics.
Sport to go me tient à cœur pour ces multiples raisons et j’espère que grâce à vous et grâce à nous que l’application SPORT TO GO SERA L’OUTIL DE REFERENCEMENT LE PLUS UTILISE A L’ECHELLE NATIONAL.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2017 !

J’ai fais une première version et avec le temps j’ai voulu développer ce projet , qui me permettra de véhiculer mes valeurs et mon amour du sport a tous publics.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible c’est de toucher tous les sports , tous les professionnels du sport (association sportive , club de fitness, club privé, salle de sport, crossfit , paddle , tennis , futsal ect…)

De permettre a tous âges , tous territoires de véhiculer les valeurs du sport.

Chez Sport to go le sport est notre bien commun , il est facteur pour notre société d’épanouissement , de santé , de bien -être et surtout l’un des vecteurs de la relation à l’autre.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Afin de faire connaitre le service SPORT TO GO aux partenaires, nous envisageons de multiplier les actions suivantes :

Diffusion de publicité sur les réseaux sociaux (Linkedin / Facebook/ Instagram)

Diffusion de publicité à travers les médias locaux (Radio et Presse) Prospection Terrain (Salle de sports, Clubs où autres…)

Relations publiques

Partenariat/Co-branding

Participation à des foires/salons (Professionnels et/ou publics) Organisation d’évènements sportifs

Diffusion de spot publicitaire TV avant/après des émissions sportives

Pour le lancement officiel de l’application, nous prévoyons : Buffet/Animations/Goodies • Presse/Radio • Clip Vidéo de lancement Sport To Go (Diffusion Grand Écran)

Partenaires Sport To Go (ou Invitations)

Public (sur invitation)

Ces objectifs ne sont que les prémices des actions à mettre en place pour la continuité et l’évolution de l’application Sport To Go.

Des opérations one-shot seront mises en place en fonction des retours terrain…


SPORT TO GO , l'application interactive entre professionnels et particuliers. Mon sport où je veux , quand je veux et comme je veux!

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’application sera totalement gratuite pour les utilisateurs.

Pour être présent sur l’application, publier sur le fil d’actualité jusqu’à 10 posts par semaine, avoir accès aux services BtoB, BtoC un abonnement mensuel sera facturé aux partenaires à partir de 540 € HT / an:(soit 45 euros par mois)

Pour les multi-établissements de type franchise (Keepcool, Orange Bleu, l’arène CrossFit,…), un tarif dégressif selon le nombre de clubs sera proposé.

Une offre GOLD permettra d’accéder à un nombre illimité de posts, la possibilité d’envoi de notifications push, pub sous forme de bannières, page d’ouverture…

Les flux financiers liées aux réservations via l’application seront encaissés par Sport to Go et reversés aux partenaires en fin de mois.


LES AVANTAGES de SPORT TO GO

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Gymlib , décathlon club , coaching park = indirect


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantage sont :

Le BTOB , BTOC, CTOC , géolocalisation , notre référencement (booking sportif) , notre neutralité , nos évènements , notre bannière publicitaire accessible à tous nos professionnels du sport , la création d’opportunités entre professionnels….

AUCUNE COMMISSION


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Usage croissant du mobile dans le sport

Apparition de nouveaux besoins des sportifs

Partenariat avec les fédérations sportives

Un marché potentiel très important

Offre simple apportant des solutions pour les sportifs comme pour les partenaires

Faible coût pour les partenaires

Application opérationnelle

Business model à croissance exponentielle

*AUCUNE COMMISSION PRISE

*UNE ASSURANCE A CHAQUE SÉANCE RÉSERVÉE

une neutralité

*un référencement (BOOKING sportif)

*une notoriété

*une visibilité

*une force de croissance

*interactivité…


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nos plans sont: poursuivre le développement au delà de nos frontières , faire connaître notre outil à l’international et véhiculer nos valeurs au monde entier.


Quels sont vos besoins ?


Afin d’atteindre les objectifs commerciaux présentés précédemment, et pour assurer un service de qualité, les embauches suivantes sont prévues à court terme :

Commerciaux terrains , Equipe technique , Directeur technique Développeur junior, graphiste , rédacteur ect…

Afin de trouver les meilleurs profils, il est prévu de recourir à un cabinet de recrutement.

Pour cela nous sommes inscrit à des plateformes de financement participatif et nous attendons un retour pour une levée de fonds.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an nous espérons être l’application la plus utilisée à l’échelle national.

Notre devise consiste à donner confiance à celles et ceux qui sont prêts à s’engager par et pour le sport , à leur donner les clés pour révéler leurs qualités qu’ils ignorent parfois en eux. Notre objectif est d’augmenter significativement le nombre de pratiquants.