Snouki

#Startup #B2B #B2C #immobilier #services Dernière mise à jour : 23/02/2021
Logo de la startup Snouki
  • Fondateurs : Gérard HEGESIPPE
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Boulogne-Billancourt

La startup Snouki a developpé une application pour que vous puissiez gérer votre patrimoine immobilier simplement.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Par le biais de la solution Snouki, nous proposons un abonnement permettant aux syndics, gestionnaires de patrimoine, ainsi qu’aux particuliers, tous soucieux de l’avenir de leur portefeuille immobilier de pouvoir gérer celui-ci sur une seule application/plateforme en 3 clics : des prestations de services, à la gestion locative à la transmission desdits biens.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Oter la problématique d’image des syndics, et des gestionnaires de patrimoine immobilier pour le compte de tiers, obtenir une transparence des actions en permettant aux tiers de communiquer et d’obtenir des reporting d’activités.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Toutes les dernières technologies, postgres, Icicle, Kubernetes


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai mis en place cette solution au tout début du confinement car j’ai remarqué que le marché immobilier se devait de se digitaliser. Pour ma part, étant dans l’immobilier depuis 25 ans, j’ai dû me résoudre à trouver des solutions afin de continuer une activité pérenne en connaissance de cause de la crise sanitaire mondiale. Cette solution m’a apporté une résolution à ces problèmes qui n’en sont plus.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Suite à l’idée et la mise en place, cela m’a semblé évident de pouvoir l’appliquer à toute personne désireuse de pouvoir avancer au sein d’une société en pleine transformation digitale.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a été mis en place, cette année, en Mars 2020. Elle a été pensée et mise en application suite à la crise sanitaire et au premier confinement français.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les gestionnaires de patrimoine, les syndics, ainsi que les propriétaires fonciers


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous souhaitons mettre en place une campagne de communication, de relations presse, une campagne commerciale, du présentiel sur les salons, des événements digitaux, un livre blanc etc.


Snouki est unesolution de gestion de patrimoine qui vous permet en 3 clics une vision globale sur votre patrimoine immobilier

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le fondement de notre business model réside sur la prise d’abonnement. Par exemple, ous proposons un premier abonnement à 4000 euros HT pour 1000 lots.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Septeo, Planon universe, rentila


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Un solution globale avec un prix simple, qui peut être facturé à nouveau au sein des charges.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes une solution globale, où l’ensemble des actions sont disponibles en un seule et même solution (application ou plateforme). La facilité d’utilisation est au coeur de nos préoccupations, et nous avons naturellement un triple axe qui permet à l’ensemble des acteurs de la chaîne propriétaire-syndic-locataire d’intéragir sur une problématique donnée.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


rien du tout


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons nous développer plus encore sur le marché français en recrutant des équipes commerciales locales pouvant répondre aux besoins de nos prospects et également connaitre leur marché régional. L’étape suivante sera de conquérir les marchés francophones, nous visons cela pour 2022.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons que Snouki sera dans la conscience collective le plus rapidement possible comme une solution indispensable pour une bonne gestion patrimoniale