SHARE YOUR TIME

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Famille & Société Dernière mise à jour : 16/05/2022 à 10:56
Logo de la startup SHARE YOUR TIME

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Emir Azaiez et Anthony Mâcon
  • Nombre d'employés : 2

Si vous avez trop de temps libre, ou simplement envie de vous rendre (vraiment) utile, Share Your time recense les actions bénévoles à disposition :

DESCRIPTION de SHARE YOUR TIME

Que proposez vous ?


Nous proposons une application mobile qui met en lien des associations et des bénévoles pour des missions de bénévolats. Ainsi qu’un outil destiné aux associations, pour de la gestion quotidienne et de la proposition d’événements et missions.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous proposons une solution qui permettra aux associations de résoudre leur problème de gestion au quotidien et de recruter plus simplement des bénévoles. Lors d’éventuel missions ou événements, de manière régulière ou ponctuelle.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Technologie pour Api : Nodejs

Technologie pour outil : AngularJs

Technologie pour ios : Swift

Technologie pour Android : iOnic


Histoire de SHARE YOUR TIME

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes des bénévoles engagés dans des associations. Nous avons constaté plusieurs problèmes récurrents tel que le manque de communication, des soucis des gestions et une absence de bénévolat réguliers. De ce fait, nous avons créé le projet Share Your Time !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les constations dans nos associations respectives et en réalisant des enquêtes auprès d’un panel d’associations. Les problèmes constatés étaient aussi des problèmes identiques auprès des associations consultés. Nous voulions changer ce quotidien et aider les associations à mieux gérer leur organisme.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a débuté en 2016, nous avons passés énormément de temps à développer nos différents outils (outil et applications). Dans le but de les optimiser au maximum et proposez un contenu complet et simple d’utilisation.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Share Your Time est uniquement dédiés à deux cibles. Les associations auquel nous avons créé l’outil de gestion simplifié et complet. Puis les bénévoles, auquel nous avons créé l’application. Ces deux cibles sont liées et très importantes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Concernant les associations, nous sommes en relation avec les mairies qui possèdent un réseau associatif complet (cibles présidents). Nous faisons de la prospection et des rendez-vous de présentations avec les associations. Concernant les bénévoles, nous allons réaliser des interventions auprès de groupements bénévoles et dans les lycées.


Nous proposons une application mobile qui met en lien des associations et des bénévoles pour des missions de bénévolats.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre Business model se base sur l’abonnement des associations à nos offres mensuelles ou annuelles. L’abonnement n’est pas automatique nous souhaitons laisser le choix aux associations de gérer leur abonnement.


LES AVANTAGES de SHARE YOUR TIME

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons un concurrent direct, qui est AssoConnect, il propose un outil de gestion dédié aux associations très complets et très techniques. Puis nous relevons d’autres concurrents indirects tels que Humaingive et Jemengage.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages sont le prix que nous proposons, la technologie que nous avons exploitée et la simplicité d’utilisation de nos outils.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents par rapport aux tarifs que nous proposons. Nous sommes moins cher qu’AssoConnect et on propose une technologie plus simplifiée que leur outil très technique. De plus nous possédons des supports sur smartphones directement connectés avec notre outil Share Your Time.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons pour plan de continuer à développer Share Your Time.


Quels sont vos besoins ?


Pour cette phase de lancement, nos besoins s’identifient par un soutien de sponsors au projet ainsi que des influenceurs dans le domaine associatif et solidaire. Par exemple, youtubeurs bénévole, associatif, rédacteur ou journaliste presse associatif.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous voyons notre start-up développer et nous l’optimiserons toujours plus et cela pour le même prix. Nous espérons développer beaucoup de partenariat avec les mairies en France et s’implanter au niveau national.