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Seetymood

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 25/05/2020
  • Fondateurs : Maxime Plommet & Arnaud Desroses & Raphaël Herveux
  • Nombre d'employés : 3
  • Levée de fonds : 500 000 €
  • Toutes les startups de Paris

La startup Seetymood vous permet de connaitre l’ambiance en direct dans tous les principaux lieux de la capitale afin de savoir où tu vas sortir.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Avec Seetymood, tu peux voir l’ambiance d’un lieu dans ta ville grâce aux vidéos de la communauté, ces vidéos sont géolocalisées afin de pouvoir t’y rendre et à ton tour, montrer l’ambiance qu’il y a sur place. En le faisant, tu gagnes des points que tu peux utiliser en choisissant des bons plans dans notre boutique pour tes futures sorties dans ta ville. En somme : Trouve où sortir / Montre l’ambiance / Gagne des bons plans. Simple, nan ?


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La question qu’il faut se poser est : Est-ce que tu sors ?

Si oui, continue de sortir mais gagne des bons plans gratuits en plus ! Nous proposons un référencement des meilleurs spots et des meilleurs events de ta ville catégorisés par ambiance “mood”, afin d’arrêter de perdre son temps pendant 1h avec le “On va où ?”. Avec Seetymood, tu peux créer ta liste d’envies et voir où l’ambiance est à son apogée.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Je ne suis pas le CTO de l’équipe qui vous ferait une réponse longue de 3 pages s’il devait parler de la technologie de Seetymood. Moi, je vais simplifier un peu les choses, en vous mentionnant que l’application est disponible sur IOS et ANDROID et que nous fonctionnons avec des partenaires qui nous accompagnent sur ce projet dans divers domaines technologiques…


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée nous est venue lors d’un road trip en Europe de l’Est à l’été 2017, dans 4 capitales traversées, on s’est posé systématiquement la question de savoir où sortir pour trouver la meilleure ambiance et profiter un maximum !
SPOIL ALERT : On n’a pas trouvé donc on a créé Seetymood !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons fait une étude de marché très probante quant à la proposition de valeur de Seetymood. Sur plus de 1000 personnes interrogées, approximativement 90% d’entre-elles se sont dit emballées de voir l’ambiance d’un lieu avant même de s’y rendre. Nous n’étions donc pas les seuls à se dire qu’il serait vraiment cool de voir ce qu’il se passe dans une ville en temps réel.

Bon, vous vous doutez qu’il n’y avait pas uniquement cette simple question… et les réponses étaient toutes très satisfaisantes. Puis on a récolté plus de 1000 inscriptions sur une landing page proposant d’envoyer le lien de l’app en avant-première et ceci, en moins d’une semaine…


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le road trip où on a eu l’idée s’est passé en août 2017 mais on a tous quittés nos emplois respectifs en juin 2018 afin de s’investir à 100% dans Seetymood.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous n’aimons pas vraiment ce qualificatif de “cible” même si nous le comprenons, l’équipe co-fondatrice pense vraiment à une communauté quand nous parlons des seetyzens et les premières personnes à faire partie de l’aventure sont les 18 – 28 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous mettons en place plusieurs stratégies pour se faire connaître d’un maximum de futurs seetyzens. Une stratégie média (SEO, SEA, Social Network, marketing d’influence… et bien d’autres). Mais aussi hors média, nous insistons sur le fait d’être proche de notre communauté, en ce sens, nous organisons et co-organisons des évènements pour nous faire connaître, nous avons des partenaires géniaux qui nous font confiance et prescrive Seetymood à leur propre communauté. Mais vous savez le principal facteur de croissance est la viralité organique et ce sont donc les seetyzens eux-mêmes qui invitent leurs amis, famille à rejoindre l’aventure.


Seetymood est l'app dédiée aux sorties dans ta ville ! En recherche d'un spot ou d'un event et de gagner des bons plans. C'est ici que ca se passe...

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons un business model uniquement tourné sur le BtoB que nous ne communiquons pas. L’important à savoir est que notre communauté n’aura pas à payer pour profiter de l’expérience Seetymood. Une gratuité importante à nos yeux.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Ahah, oui il y a toujours des concurrents effectivement. Nous connaissons notre marché et la compétition qui s’effectue à l’intérieur de celui-ci. On peut citer Teazit, même si les dirigeants de cette belle startup ont décidé de pivoter. Barnaby qui ne sont pas sur le même crédo mais qui propose un référencement de spots très élargie. Pour les plus connus, même si nous n’avons pas la prétention de les concurrencer pour le moment sont Tripadvisor, Yelp, Foursquare…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre avantage premier est sans aucun doute notre équipe, nous avons une vision commune, ce qui est certes la base d’une startup mais qui est loin d’être négligeable.

L’avantage de Seetymood sur ses concurrents est la géolocalisation et le référencement des vidéos, des spots et des events couplés par une stratégie de bons plans.

L’appli se veut simple et fun ! Ce qui n’est pas le cas de toutes, soyons francs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Une recherche selecte par mood de ce qu’il y a faire dans ta ville.

Voir l’ambiance d’un lieu en temps réel grâce à des vidéos.

Offrir des bons plans pour remercier les seetyzens les plus actifs.

En d’autres termes : Sortir au bon endroit, au bon moment.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Vous connaissez les startups… Les plans évoluent et fluctuent toujours. Pour cette raison, nous avançons step by step selon notre road map et nous verrons où cela nous mène.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nous sommes en pleine phase d’acquisition afin de faire croître la communauté pour que l’interaction entre les seetyzens sur l’application soit en constante croissance. Nous sommes en parallèle sur une volonté de levée de fonds afin d’accélérer les avancées de Seetymood et de pouvoir augmenter les rangs de notre équipe, en ce sens, nous sommes en contact avec certains VCs et FO.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


D’ici un mois, nous ouvrons Seetymood à Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes car oui, “Seetymood” est lié à une ville, une sorte de “room” pour ceux qui y sont, aujourd’hui, nous sommes à Paris et dans un 1 an, nous serons dans plus de 10 villes françaises. Ai-je répondu à l’envers, très certainement… mais les réponses sont bien là. ;-)