SalonBichon

#Startup #B2B #Sante Hygiène #services Dernière mise à jour : 13/12/2020
Logo de la startup SalonBichon
  • Fondateurs : Sophie Cassagnau
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup SalonBichon recense sur sa plateforme tous les salons de toilettage pour nos animaux de compagnie.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


SalonBichon.com est un site internet qui permet aux particuliers de trouver un salon de toilettage proche de chez lui et surtout de prendre RDV en ligne avec lui. Ce service est 100% gratuit et 100% sécurisé.
Pour les salons de toilettage, cela leur permet de s’offrir de la visibilité en ligne ainsi qu’un gain de temps au niveau de la prise de RDV. Ils peuvent synchroniser leur agenda en ligne, le RDV pris par le particulier s’enregistre directement. Plus besoin de répondre au téléphone pour remplir l’agenda du salon. Leurs clients pourront prendre rendez-vous avec eux en 3 clics depuis SalonBichon.com. Notre but est de faire gagner du temps et des clients à tous nos abonnés. Notre abonnement est sans engagement, nous souhaitons que les salons soient toujours satisfaits.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


SalonBichon.com offre de la visibilité en ligne aux salons de toilettage. Nous leur apportons donc de nouveaux clients ce que n’importe quel professionnel souhaite ! De plus, nous leur faisons gagner du temps au moment de la prise de RDV.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Node JS


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avions le chien de mon beau-frère pour les vacances. Max est un croisé berger australien et berger allemand, il a de longs poils ! Il faisait beau, nous faisions beaucoup de ballade dans les champs. Mais une fois rentré à la maison, nous pouvions le suivre à la trace car ses longs poils étaient pleins de poussières ! Nous avons donc souhaitez lui faire un toilettage… habituée de Doctolib, je sors mon ordi et surprise…. aucun service de prise de RDV en ligne pour les toiletteurs n’existait… nous avons donc remédié à cela ;)


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les encouragements des toiletteurs/ses que j’ai eu dès le début du projet en ligne. Ils m’ont dit que c’était une excellente idée et qu’ils étaient ravis de pouvoir proposer la prise de RDV en ligne à leurs clients.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le site SalonBichon.com est en ligne depuis début avril 2020. Il est donc tout neuf de cette année.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Le coeur de cible de SalonBichon.com est la totalité des salons de toilettage en France. Nous pouvons leur apporter de la visibilité sur internet et un gain de temps au niveau de la prise de RDV.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


SalonBichon.com est présent sur les réseaux sociaux. Nous entrons en contact avec eux par mail, téléphone ou sur les réseaux sociaux. De plus, nous travaillons beaucoup sur le référencement afin de nous faire connaître.


SalonBichon.com vous permets de trouver un toiletteur proche de chez vous. Et surtout vous pouvez prendre RDV en ligne avec lui en 3 clics !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


SalonBichon.com est gratuit pour les particuliers qui prennent RDV en ligne avec un toiletteur. Notre business model est l’abonnement des salons de toilettage.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les pages jaunes, Star of service


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le site des pages jaunes et le site Star of service ne proposent pas la prise de RDV en ligne. Notre avantage concurrentiel est donc d’offrir un service supplémentaire aux particuliers et aux salons de toilettage.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le site des pages jaunes et le site Star of service ne proposent pas la prise de RDV en ligne. Notre avantage concurrentiel est donc d’offrir un service supplémentaire aux particuliers et aux salons de toilettage.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les plans pour le site SalonBichon.com est de faire grandir l’entreprise. En effet, nous l’avons créer il y a moins d’un an. Notre objectif premier est d’obtenir plus d’abonné


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons obtenir plus de clients, des salons de toilettage


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Comme dit précedemment, notre objectif premier est d’augmenter le nombre de salon de toilettage abonnés. L’objectif que nous nous sommes fixé est de 250 abonnés pour fin 2021.