Salesdeck

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 27/04/2022 à 15:18
Logo de la startup Salesdeck
  • Fondateurs : Gabriel Dabi-Schwebel
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

La startup Salesdeck a créé un outil SaaS pour faire ses rendez-vous commerciaux en ligne.

DESCRIPTION de Salesdeck

Que proposez vous ?


Une solution Saas qui permet de réinventer le rendez-vous commercial en B2B. Grâce à une solution de gamification des rendez-commerciaux.
Chaque participant voit le plateau et peut jouer des cartes, qui sont des sujets de discussion. Tout le monde peut réagir en temps réel.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


des rendez-vous commerciaux mieux préparés,

plus d’intéractions avec les clients,

un compte-rendu immédiat du rendez-vous,

une assistance du commercial pendant le rendez-vous,

un reporting automatique dans le CRM après,

une transmission simplifiée des projets au sein des équipes internes,

et une vraie capacité de faire évoluer le processus au fur et à mesure.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Je me fais accompagner par un strartup studio Highlight pour le développement de la plateforme.


Histoire de Salesdeck

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai commencé à réfléchir à SalesDeck en pleine crise sanitaire, lorsque toute l’activité commerciale se réalisait en visio. Au même moment, je débutais le livre Q2C Selling, une méthodologie basée sur l’intelligence collective pour définir les processus commerciaux.
Après plus d’un an à chercher, à tester et à améliorer le concept, j’ai fondé SalesDeck sur un modèle simple et ludique des jeux de cartes, une passion de jeunesse. Plus précisément, le deckbuilding, ces jeux où l’on avance en construisant son histoire avec les bonnes cartes. Souvenez-vous de vos parties de 1000 bornes ! C’est simple à comprendre et à mettre en œuvre, c’est surtout terriblement efficace.
La modélisation sous forme de cartes permet d’intégrer facilement plusieurs fonctionnalités du sales enablement. Toutes les composantes de la vente sont identifiées : réactions, sujets, questions, vidéos, documents, etc.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Fin 2020, en pleine crise sanitaire, nous étions au début de notre méthode Q2C Selling avec Nicolas Delignieres. Les contacts sociaux étaient limités au maximum et tous les échanges se faisaient en visio.
Q2C Selling est une méthode complète basée sur l’intelligence collective pour co-construire sa démarche de vente avec son équipe commerciale, de la qualification au closing. Elle permet de bien décomposer toutes les étapes à franchir pour réussir une vente et de définir les bonnes conversations à mener, les bonnes histoires à raconter et les bons contenus à utiliser tout au long du processus. Encore faut-il qu’une fois établis les commerciaux respectent ces process !
Cela a été le point de départ de ma réflexion. Trouver une solution qui assiste les commerciaux pendant leur rendez-vous en visioconférence pour qu’ils adoptent effectivement les processus commerciaux et vendent mieux.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Janvier 2022


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


les directeurs commerciaux, les commerciaux et les sales ops.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Via notre podcast la vente réinventé, des articles de blog et des salons pros


SalesDeck facilite l’application de processus commerciaux et la collaboration avec les clients lors des rendez-vous en visio.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Solution par abonnement


LES AVANTAGES de Salesdeck

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Demodesk et les solutions de sales enablement. Même si le produit est vraiment innovant et que l’on a pas vraiment de concurrence.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La gamification et l’application des process de vente pour les commerciaux


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes la seule solution à gamifier pour le commercial et l’acheteur le rendez-vous client.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Je lance l’entreprise en bootstrap


Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous votre startup dans un an ?


J’espère avoir consolider ma première base d’early adopter et commencer à vendre la solution aux Etats-Unis. Ainsi que réussir à faire plus d’1 million de MRR.