Illustration de la news WEMET déploie sa carte de visite connectée à l'international

WEMET déploie sa carte de visite connectée à l'international

#news Dernière mise à jour : 21/10/2021 à 21:35
  • Fondateurs : Hannah et Samuel Dassa
  • Nombre d'employés : 5

WEMET, précurseur de la carte de visite connectée en France, prépare son déploiement vers l’international

WEMET, précurseur de la carte de visite connectée en France, prépare son déploiement vers l’international.
WEMET, « nous nous sommes rencontrés » en anglais, est née de l’ambition de faciliter les rencontres et de proposer une alternative « propre » à la carte de visite papier.
La startup qui révolutionne le monde professionnel avec la WeCard, sa solution innovante de carte de visite connectée, poursuit son déploiement et ambitionne de doubler son chiffre d’affaires puis de s’envoler vers l’international en 2022.

WEMET, la startup qui révolutionne la carte de visite connectée

Fondée par Hannah et Samuel Dassa, WEMET est née d’un constat : chaque année dans le monde, 10 milliards de cartes de visite sont produites, et parmi elles 8 milliards sont jetées à la poubelle la semaine qui suit leur fabrication*.
La WeCard de WEMET est la première carte de visite connectée sur le marché français à utiliser la technologie NFC (sans-contact) ou QR code pour générer automatiquement une fiche de contact sur tout type de smartphone. WEMET propose ainsi une véritable alternative écoresponsable à la carte de visite papier.

Fabriquées depuis les locaux de WEMET à Toulouse, la WeCard a déjà séduit plus de 500 entreprises depuis sa création en novembre 2020, dont Pierre Fabre, ASF Vinci Autoroute ou encore Total.

« Nous sommes partis de nos propres expériences pour réinventer les rencontres professionnelles et faciliter les échanges en utilisant l’objet que nous avons tous sur nous : notre smartphone. En moins de 5 secondes il est possible d’obtenir toutes les coordonnées de son interlocuteur sur son téléphone. La WeCard devient alors la dernière carte de visite physique que l’on possède ! », déclare Samuel Dassa, Co-Fondateur de WEMET.
* Source Eventrys.

WEMET, leader en France, en route vers l’international

Acteur leader sur le marché de la carte de visite connectée en France, WEMET vise de doubler son chiffre d’affaires en 2022. Dans les prochains mois, WEMET prévoit l’implantation d’une équipe à Paris pour gérer son volet commercial et développer ses prochaines solutions connectées.
La jeune start-up annonce également préparer une levée de fonds qui devrait débuter en 2022, pour poursuivre ses ambitions de développement et exporter son concept à l’international, notamment en Amérique du Nord.
« Nous avons le souhait de dupliquer notre concept avec, pour chaque nouvelle implantation des équipes opérationnelles pour garder un lien de proximité sur la production dans chaque pays. L’Amérique du Nord, avec les milliers de salons professionnels qui s’y déroulent chaque année, est pour nous une véritable opportunité de développement. » Samuel Dassa, Co-Fondateur de WEMET.