Plug’Heur lève des fonds pour la recharge mobile
#news Dernière mise à jour : 20/01/2026 à 22:15, publié le : 21/01/2026Plug’Heur transforme la recharge mobile en levier business en Europe
Plug’Heur lève des fonds pour faire de la recharge mobile un nouveau levier marketing en Europe
Plug’Heur intensifie son expansion en Europe et améliore sa plateforme SaaS/HaaS avec un concept clair : métamorphoser chaque recharge de smartphone en point de contact à valeur ajoutée et mesurable pour divers lieux et événements (données qualifiées, avis utilisateurs, engagement).
Transformer chaque recharge mobile en opportunité commerciale pour les lieux et événements
Créée en 2019 à Bordeaux par Arthur Lothaire, Louis Lothaire et Émile Granveau, Plug’Heur ambitionne de supprimer l’obstacle de la défaillance de batterie dans les espaces publics. Grâce à ses stations de batteries portables en libre-service, les usagers peuvent recharger leur smartphone à tout moment et en toute mobilité, tout en permettant aux lieux et événements de convertir ce service en un outil marketing tangible : données qualifiées, retour d’expérience et engagement authentique des visiteurs. Présente dans plus de 600 espaces (centres commerciaux, aéroports, événements, salles de sport, hôtels, bars, universités) et utilisée par plus de 1,5 million d’usagers, Plug’Heur se positionne comme la nouvelle solution marketing incontournable pour établir des connexions entre les marques et les consommateurs dans les espaces quotidiens.
Accélérer l’expansion européenne et consolider la technologie française
Déjà solidement ancrée en Espagne, en Belgique et en Suisse, Plug’Heur élargit davantage ses activités sur ces marchés et débute officiellement son implantation au Portugal, où une première équipe est désormais installée à Lisbonne, avec cinq clients signés en quelques semaines. Cette dynamique est soutenue par l’intégration de Plug’Heur au programme Scaling Up de Unicorn Factory Lisboa, le principal incubateur et accélérateur de start-ups du pays, qui aide les scaleups européennes prometteuses à définir leur stratégie de croissance internationale et à se structurer. Ce tour de financement permettra aussi de renforcer les équipes Sales, Produit et Operations pour accompagner la croissance rapide à l’international. L’entreprise améliore sa plateforme SaaS/HaaS pour offrir aux lieux et événements un contrôle de plus en plus précis sur la recharge, les données collectées et l’engagement des visiteurs, afin de proposer à ses partenaires de nouvelles fonctionnalités marketing avancées.
Une ambition claire : transformer la recharge mobile en levier marketing pour les lieux équipés
Plug’Heur repose sur un modèle économique durable et facilement adaptable, déjà adopté par de grands acteurs du secteur du commerce, du sport et de l’événementiel. Actuellement, Plug’Heur est le seul acteur européen du domaine à avoir atteint la rentabilité, alors que de nombreux concurrents rencontrent des difficultés à établir leur modèle économique. Ce succès confirme la solidité de la stratégie de Plug’Heur : ancrage local, technologie propriétaire et vision axée sur l’impact. Grâce à ce financement, l’entreprise renforce son avantage tant technologique qu’opérationnel pour bâtir le réseau de recharge marketing le plus étendu d’Europe et poursuivre une croissance durablement rentable. En outre, Plug’Heur prévoit le recrutement de plusieurs postes à Bordeaux, à Paris et à l’international au cours des mois à venir, afin de soutenir cette nouvelle étape de développement et de renforcer ses équipes Sales, Marketing, Tech et Operations.
En quelques repères :
– +600 lieux équipés (retail, aéroports, évènements, sport, hôtellerie, etc.) et 1,5M+ d’utilisateurs
– Déjà présents en Espagne / Belgique / Suisse et lancement du Portugal (équipe à Lisbonne, 5 clients signés en quelques semaines)
– Dimension “tech & souveraineté” : batteries conçues à partir de cellules reconditionnées en France et démarche RSE reconnue (Ecovadis Gold)
