Logo de la startup Ouverture du Programme Unleashed de Purina

Ouverture du Programme Unleashed de Purina

#news Dernière mise à jour : 17/11/2021

PURINA organise la troisième édition de son programme Unleashed, et s’intéresse à la Pet Tech durable

Partage cette bonne nouvelle

PURINA, leader de l’alimentation pour animaux de compagnie en France, est à la recherche des nouvelles startups françaises qui succéderont à Animoscope et Scorpet pour intégrer son programme d’accélération européen, Unleashed. Lancé le 1er novembre dernier, Unleashed est destiné à accompagner des startups dynamiques et créatives, qui intègrent la science, la technologie et le développement durable pour proposer des produits ou services novateurs.

Unleashed, un programme unique au service de la Pet Tech

Le programme vise à permettre la collaboration entre l’expert du secteur et les entrepreneurs, afin de trouver le prochain produit ou service décisif qui améliorera le bien-être des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment.

Pour cette troisième édition, PURINA lance un appel aux startups qui mettent plus particulièrement la technologie au service du développement durable. L’entreprise est ainsi à la recherche de startups qui œuvrent dans les secteurs de l’agriculture régénératrice, du zéro déchet ou encore des protéines alternatives et des aliments recyclés. Des places seront également réservées aux startups spécialisées dans les soins pour animaux de compagnie qui contribuent à renforcer le lien entre l’animal et l’homme.

Les startups seront évaluées sur la pertinence de leur idée, l’évolutivité et la durabilité de leur business model.
Chaque startup sélectionnée par Unleashed bénéficiera d’un accompagnement sur-mesure et du soutien d’une équipe PURINA multidisciplinaire construite en fonction des expertises nécessaires à son développement. Pendant six mois, entrepreneurs et collaborateurs Purina, travailleront ensemble pour atteindre les objectifs d’accélération qu’ils se seront fixés. Unleashed offrira également aux gagnants l’accès à des opportunités de formation, d’apprentissage et de networking. Enfin, une aide financière pouvant aller jusqu’à 50 000 CHF, soit environ 46 000 €, sera allouée à chaque projet.

Unleashed, un tremplin pour les jeunes startups françaises

Lors de la deuxième édition, six lauréats, dont deux Français, ont été récompensés. Grâce à l’appui fourni par PURINA, les entrepreneurs accompagnés n’ont cessé de se développer et ont pu constater un réel impact business, avec notamment la possibilité de se développer en dehors de nos frontières :

« Faire partie du programme Unleashed nous a vraiment permis d’accélérer notre entreprise. En quelques mois, nous avons amorcé une expansion internationale grâce à un accès inégalé à un réseau de nouveaux partenaires potentiels », explique Julien Tripet, fondateur d’Animoscope, une plateforme médicale qui a pour vocation d’aider les possesseurs de chiens et de chats dans la préservation de la santé et du bien-être de leur compagnon au quotidien.

Comment participer ?
Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site internet dédié d’Unleashed et y déposer son dossier de candidature.

Les dates importantes :
• 1er novembre 2021 – 31 décembre 2021 : dépôt des candidatures
• Avril 2022 : présentation des lauréats
• Avril 2022 — Octobre 2022 : programme d’accélération Unleashed

De son côté, Pierre-Louis Chinazzo, co-fondateur de Scorpet, une application mobile de concours animalier équitable déclare : « Être sélectionné pour participer à l’accélérateur Unleashed a été une grande opportunité pour nous. Unleashed a mis en place une équipe dédiée à notre projet avec des expertises complémentaires aux nôtres telles que la stratégie marketing & commerciale. Grâce à cette collaboration, nous avons pu analyser le marché pour mieux comprendre nos futurs utilisateurs. Cela nous a permis de leur proposer de nouvelles fonctionnalités plus adaptées. Nous avons également mis en place une stratégie de communication et de croissance plus cohérente que celle que nous avions avant l’accélérateur. Unleashed nous a fait faire un énorme pas en avant en seulement six mois ».