Illustration de la news ODDO BHF remet le prix ODDO BHF Young Entrepreneurs Awards

ODDO BHF remet le prix ODDO BHF Young Entrepreneurs Awards

#news Dernière mise à jour : 16/06/2023 à 17:06
  • Nombre d'employés : 2310

La banque ODDO BHF bouscule les a priori en mettant en avant dix startups dans le cadre du prix ODDO Young Entrepreneurs awards of the Year (OYEA)

Avant hier soir, en toute simplicité, la banque ODDO BHF remettait le prix du ODDO Young Entrepreneurs awards of the Year (OYEA) à Station F.

Cet événement est à l’image de la levée de fonds de Ferme en vie survenue la veille. Ferme en vie prône un retour à une finance raisonnable. Peu de médias en ont parlé. Pourtant cette levée d’1,5 millions, est la preuve que les choses changent.

ODDO BHF qui organise un tel concours, qui sélectionne de telles startups, c’est la preuve que maintenant la finance ne joue plus uniquement pour “la recherche de profit à n’importe quel prix”. Cela montre bien que les grandes problématiques : l’écologie, l’accès à la santé, la data, la valorisation des déchets font partie intégrante de la stratégie financière.

 

Les dix startups sélectionnées parmi les 150 dossiers reçues sont :

 

Runblind : Des mecs qui s’amusent à faire courir des aveugles avec un casque audio

 

Epilab qui créé des tests de dépistage de la tuberculose.
Si vous souhaitez vous renseigner sur cette maladie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuberculose

 

Circul’egg qui recycle les coquilles d’oeufs et valorise la coquille ainsi que la fine pellicule souple sur la face interne.

 

FullSoon a conçu un SaaS pour éviter le gaspillage alimentaire des restaurateurs en anticipant leur flux de clients.

 

Earthwake transforme le plastique en pétrole par pyrolyse.

 

Clarity-technologies a conçu une application pour faciliter le suivi des malades d’Alzheimer

 

Zoulloo est une marketplace spécialisée pour les freelances de la data.

 

Nelson-mobility est une offre packagée de services autour d’un SaaS pour accompagner les entreprises dans l’électrification de leur flotte de véhicules.

 

Clearspace.today a conçu un satellite / aspirateur de l’espace pour aller faire le ménage parmi les débris en orbite de la terre.

 

PandoBac qui commercialise des emballages alimentaires réutilisables pour les produits frais.

 

Les vainqueurs sont : Circul’Egg, ClearSpace, FullSoon (avec 2 prix juste pour eux) et Nelson qui remporte le prix du jury !

En conclusion, lorsqu’une banque telle qu’ODDO BHF (créé en 1849) s’intéresse d’aussi prêt à des startups aussi ambitieuses et impactantes, c’est bien la preuve que pour faire bouger les choses, rien ne vaut une startup :)
Nous pourrons finir sur cette citation : “Les startups d’aujourd’hui représentent les principales capitalisations boursières de demain”.