Illustration de la news Mastercard lance un appel à startup pour son fonds Strive

Mastercard lance un appel à startup pour son fonds Strive

#news Dernière mise à jour : 24/01/2024 à 10:02

Mastercard lance un appel à candidatures pour Strive EU, son Fonds européen pour l’innovation afin de soutenir les petites entreprises

Mastercard vient de lancer son appel à candidatures pour Strive EU, son Fonds européen pour l’innovation. Inédite, cette initiative a pour objectif d’accélérer la création de solutions pour soutenir les petites entreprises européennes dans leur transition numérique.

Le Fonds pour l’innovation Strive EU financera les projets proposés par les pays membres de l’Union européenne dans la limite de 20 projets. Ces subventions peuvent représenter jusqu’à 500 000 euros et ne nécessitent aucune participation au capital. En cas de besoin, le Fonds accordera aux entreprises sélectionnées un service d’assistance technique et un dispositif de mentorat pour développer leurs solutions plus rapidement. Les candidatures sont ouvertes à des entreprises de toutes tailles.

« Les petites entreprises sont le pilier de l’économie européenne et française. Aujourd’hui et plus que jamais, il est primordial qu’elles reçoivent le soutien nécessaire pour participer pleinement à l’économie numérique. Le projet Strive EU s’inscrit dans la continuité de l’accompagnement que nous mettons en place depuis plusieurs années en France et vient compléter les actions déjà entreprises avec nos partenaires locaux”, déclare Brice van de Walle, Directeur général, Mastercard France.

Pour obtenir plus d’informations sur les modalités de candidature, rendez-vous sur le site : https://strivecommunity.org/innovation-fund-eu. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 mars 2024. Le jury se réunira en juin et la liste des lauréats sera dévoilée en novembre 2024.