Illustration de la news Le Poool et La French Tech Rennes St-Malo publient une étude sur les startups d'Ile-et-Vilaine

Le Poool et La French Tech Rennes St-Malo publient une étude sur les startups d'Ile-et-Vilaine

#news Dernière mise à jour : 19/02/2024 à 15:51

Le Pool x la French Tech Rennes St-Malo publie une enquête inédite sur la santé des startups en Ille-et-Vilaine

Comprendre l’état d’esprit des startups du territoire, leurs profils, leurs priorités et leurs engagements : tel est l’objectif de la grande enquête conduite par le Poool x La French Tech Rennes St-Malo auprès de 400 startups, scaleups d’Ille-et-Vilaine. Cette étude inédite a été réalisée avec l’institut de sondage TMO et ses résultats sont publiés ce lundi 19 février.
Analyse de la santé des startups d’Ille-et-Vilaine et décryptage de ce qu’elle raconte du territoire, des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux qui orientent la création d’entreprise.
L’enquête est à retrouver ici :
https://lepoool.tech/enquete-sur-la-sante-des-startups-de-la-french-tech-rennes-st-malo/

En tant que technopole et capitale de la French Tech, Le Poool est plongé dans le quotidien de cet écosystème depuis des décennies. Face à une évolution permanente de l’environnement, il est apparu essentiel à l’association de concevoir une enquête novatrice, dépassant le cadre des simples données factuelles pour offrir une vision plus profonde et qualitative des créatrices et créateurs d’entreprises.

Cette première édition montre la volonté de la French Tech de comprendre l’état d’esprit des entrepreneurs et les sujets actuels qui guident la création entrepreneuriale. L’objectif était d’avoir une photographie précise des startups et scaleups du territoire en 2023. Réalisée en novembre dernier auprès de 405 startups, cette enquête a vocation à se décliner chaque année.

“Nous avons voulu dresser un état des lieux de l’écosystème des startups de notre territoire en allant au-delà de la simple collecte de données chiffrées. Notre volonté était surtout de mettre en lumière les entrepreneurs innovants à travers ce qui les porte, ce qui les anime et ce qui les oriente dans la création.”, résume Daniel Gergès – Président du Poool – sur l’ambition de l’enquête déployée sur le territoire, en novembre dernier.