
La plateforme Finfrog est officiellement une société de financement
#news Dernière mise à jour : 11/03/2025 à 23:19, publié le : 11/03/2025Finfrog obtient l’agrément de société de financement et franchit une étape décisive dans son développement
Finfrog, pionnier des crédits instantanés pour les particuliers en France, utilise l’intelligence artificielle et l’Open Banking pour simplifier l’accès aux fonds pour le quotidien. Ce membre de l’écosystème des startups de la fintech a décroché l’agrément de société de financement auprès de l’ACPR, marquant une étape cruciale vers une nouvelle ère d’expansion rapide et de développement.
Un tournant décisif pour l’évolution de Finfrog
Finfrog vient d’obtenir l’agrément de société de financement de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Jusqu’à présent, la startup opérait en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif. Cela lui permet de faire partie du groupe très restreint des nouveaux acteurs ayant reçu cette autorisation, seulement trois autres fintechs ayant réussi à l’acquérir en 15 ans sur ce marché.
Un agrément qui va permettre à Finfrog de décupler son impact
Ce changement de statut ouvre de nouvelles perspectives de financement. Avec cet agrément, Finfrog pourra intégrer des prêteurs institutionnels à son bilan et ainsi augmenter sa capacité à prêter. Depuis sa création, près de 200 millions d’euros ont été prêtés, soutenant ainsi plus de 400 000 projets. Désormais, accueillir des financements supplémentaires permettra à Finfrog d’amplifier son impact sociétal, avec pour ambition de multiplier par dix ses encours en trois ans et d’accompagner davantage de Français.
Précurseur dans l’application de l’IA pour soutenir le pouvoir d’achat des classes moyennes
Finfrog a été à l’avant-garde en exploitant dès le départ l’IA et l’Open Banking pour évaluer les risques de crédit. En élaborant ses propres modèles d’IA, Finfrog a mis sa technologie au service de l’inclusion financière, proposant des solutions de financement accessibles au plus grand nombre. Avec son service rapide de microcrédit, Finfrog offre aux classes moyennes françaises une alternative plus économique à l’utilisation du découvert bancaire. En moyenne, au 10 du mois, les Français avec un revenu mensuel inférieur à 2 000€ disposent de moins de 100€ sur leur compte, représentant presque un Français sur deux. Finfrog aide ainsi ces familles à retrouver du pouvoir d’achat.
Riadh Alimi, fondateur et CEO de Finfrog, déclare : “L’obtention de cet agrément va nous permettre d’amplifier notre impact auprès des Français issus des classes moyennes, en leur offrant une solution de financement adaptée à leur réalité économique. Nous avons à cœur de poursuivre notre mission d’inclusion financière et de rendre le crédit plus simple, plus rapide et plus responsable.”