Illustration de la news Kranus Health annonce une levée de fonds de 20M$

Kranus Health annonce une levée de fonds de 20M$

#news Dernière mise à jour : 25/03/2024 à 11:04
  • Levée de fonds : 20 millions €

Cette levée servira à accélérer son déploiement en Europe, notamment en France et diversifier son offre de thérapies digitales en urologie.

L’augmentation de capital de Kranus Health a été dirigée par les fonds d’investissement parisiens Cap Horn et Future Positive Capital, spécialisés dans le domaine de la santé numérique et des dispositifs médicaux. Ces nouveaux investisseurs rejoignent les soutiens historiques de l’entreprise, à savoir Karista, HTGF, Swiss Health Ventures et des business angels de renom dans le secteur de la santé numérique.

Ce nouveau financement permettra à Kranus Health d’accélérer le déploiement en Europe de son premier dispositif médical numérique thérapeutique, Kranus Edera, destiné aux patients souffrant de dysfonction érectile, et de diversifier son offre de thérapies numériques pour traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) chez l’homme et l’incontinence urinaire chez la femme. Ces pathologies urologiques courantes sont traitées grâce à un programme thérapeutique numérique au domicile des patients, améliorant ainsi leur accès aux soins, élargissant leurs options de traitement et améliorant leur condition et leur qualité de vie.

En finalisant ce tour de table, Kranus Health se positionne comme l’un des leaders européens de la santé numérique dans un contexte de croissance rapide des dispositifs médicaux numériques à usage thérapeutique (DTx), validés cliniquement. Ce marché mondial en expansion est stimulé par le vieillissement de la population et l’adoption des solutions numériques par les patients.

Kranus Edera, le premier dispositif médical numérique de la société, vise à aider les patients souffrant de dysfonction érectile, une pathologie qui affecte plus d’un tiers des hommes de plus de 40 ans en France, avec différents niveaux de gravité. La dysfonction érectile non traitée peut avoir des conséquences importantes sur la santé du patient, telles qu’un risque accru de maladies cardiovasculaires ou une détresse émotionnelle et psychologique affectant sa qualité de vie et celle de son/sa partenaire.

Cette nouvelle thérapie, différente des traitements symptomatiques actuels et prescrite par les urologues, se concentre sur les origines de la maladie en offrant un parcours de soin numérique personnalisé. Ce parcours inclut de l’exercice physique, un soutien mental, sexuel et éducatif.

Kranus Edera, initiée en Allemagne en 2021, a déjà pris en charge plus de 11 000 patients. Elle a été soumise au dispositif DiGA, un système de financement allemand pour les applications numériques sur prescription, et est remboursée de manière permanente par les assurances maladie depuis mars 2023 en Allemagne.

“Je suis très heureux de m’associer à Cap Horn et Future Positive Capital, deux fonds français à l’ambition mondiale qui soutiennent les innovations en santé, diversifient et renforcent notre communauté d’actionnaires”, souligne Jens Nörtershäuser, Co-Fondateur et Directeur Général de Kranus Health.

Pour Charlotte Puechmaille, Directrice France de Kranus Health : “Ce nouveau financement va permettre de renforcer nos équipes à Paris. Il nous permettra également de déployer des moyens supplémentaires pour rendre nos thérapies numériques accessibles aux patients français souffrant de pathologies urologiques telles que l’hypertrophie bégnine de la prostate et l’incontinence urinaire féminine”