INRAE, mc2i et CGI recoivent le Prix Elisabeth Moreno
#news Dernière mise à jour : 12/02/2024 à 14:59Le Prix Elisabeth Moreno 2024 distingue trois entreprises : INRAE dans la catégorie secteur public, mc2i dans la catégorie TPE-PME-ETI et CGI dans la catégorie Grande Entreprise
INRAE, institut de recherche public, mc2i, cabinet de conseil en transformation numérique, et CGI, un des leaders mondiaux du conseil en management et en IT end-to-end, ont remporté le Prix Elisabeth Moreno 2024, qui distingue les bonnes pratiques en matière de mixité dans les métiers du numérique, chacune dans leur catégorie.
ISACA-AFAI, association pour un digital de confiance, SheLeadsTech programme de soutien qui vise à accroître la représentation des femmes dans des rôles de leader dans le domaine de la Tech, et Femmes@Numérique, collectif en faveur d’une meilleure représentation des femmes dans les filières et métiers du numérique et d’une plus grande attractivité du secteur après des femmes, remettaient le 8 février dernier et pour la troisième fois, le Prix Elisabeth Moreno.
En présence d’Elisabeth Moreno, marraine du Prix, et de Gina Gulla Menez, responsable du programme SheLeadsTech et administratrice ISACA-AFAI, cet événement fut aussi l’occasion de présenter les résultats du Baromètre SheLeadsTech, programme international déployé en France par ISACA-AFAI, qui vise à identifier et partager des pistes concrètes pour encourager les femmes à rejoindre la tech, garder les talents féminins du numérique, permettre aux femmes d’évoluer dans le numérique et, plus spécifiquement, en cybersécurité.
Créé en 2022, le prix Elisabeth Moreno distingue l’entreprise la plus vertueuse en matière de mixité dans les métiers de la tech. Après Orange lauréate en 2022 suivi d’Edenred en 2023, cette année, trois sociétés ont été primées :
– INRAE, institut de recherche public, emporte le Prix Elisabeth Moreno dans la catégorie Secteur Public,
– mc2i, cabinet de conseil en transformation numérique, emporte le Prix Élisabeth Moreno dans la catégorie TPE-PME-ETI,
– CGI, un des leaders mondiaux du conseil en management et en IT end-to-end, emporte le Prix Élisabeth Moreno dans la catégorie Grande Entreprise.
« Remporter le prix Elisabeth Moreno nous réjouit doublement. C’est bien sûr une reconnaissance des actions menées par INRAE en faveur de la parité dans les métiers du numérique, lesquels prennent une importance croissante en recherche. C’est aussi une preuve supplémentaire (si besoin) de la portée très large et de l’importance de la politique volontariste mise en place par INRAE en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité », mentionne Catherine Beaumont, Vice-présidente de l’université de Tours en charge de la recherche en biologie, santé et technologies chez INRAE.
« mc2i est très fier et honoré de remporter le Prix Élisabeth Moreno de l’ISACA AFAI, SheLeadsTech et Femmes@Numérique dans la catégorie TPE-PME-ETI. Nous remercions chaleureusement le jury pour cette reconnaissance qui témoigne de notre engagement continu et durable envers la promotion de la mixité dans le secteur du numérique. La parité chez mc2i est le fruit d’une politique RH proactive, d’engagements concrets et de nombreuses actions menées sur le terrain par nos managers et collaborateurs. Cela nous permet d’être aujourd’hui à 52% de femmes et 48% d’hommes. Cette distinction ne fait que renforcer notre détermination à maintenir un environnement inclusif où chacun a sa place et peut s’épanouir pleinement. », complète Rêve Roy, Senior Manager Relations Sociales et Inclusion.
« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir remporté le prix Elisabeth Moreno. En tant qu’entreprise figurant parmi les leaders du secteur numérique nous avons un rôle majeur à jouer dans la féminisation de nos métiers », affirme Sandrine Daniau, Vice-Présidente Corporate Services chez CGI « Dans cet objectif, nous développons depuis plusieurs années une politique globale d’entreprise volontariste en matière de mixité et d’égalité professionnelle. A ce titre nous multiplions les actions collectives visant à sensibiliser de manière proactive l’écosystème, susciter la vocation des jeunes filles pour les carrières dans les sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM) ou encore, permettre à toutes nos collaboratrices de développer leur talent et leurs carrières. Cela est crucial pour le succès de la société numérique que nous bâtissons au quotidien ».