Illustration de la news Eldotravo.fr devient Eldo

Eldotravo.fr devient Eldo

#news Dernière mise à jour : 15/10/2021 à 09:00
  • Fondateurs : Jean-Bernard et Hugo Melet
  • Nombre d'employés : 55 collaborateurs

Fort d'une explosion de la demande de travaux, Eldotravo.fr devient Eldo et accélère sur sa solution SaaS et son déploiement européen

Anciennement EldoTravo.fr, Eldo rafraîchit son image pour une rentrée sur les chapeaux de roues : nouveau nom, nouveau logo, nouveau site, nouvelle interface et nouvelle solution pour ses partenaires (professionnels et marques du BTP).
La start-up mène ce projet depuis plus d’un an et a mobilisé l’intégralité de ses équipes, 55 collaborateurs, pour offrir le meilleur à ses partenaires et utilisateurs. Les deux frères co-fondateurs, Hugo et Jean-Bernard Melet, ont dit au revoir à leur ancien nom, trop long et trop “français” et opté pour Eldo : duplicable et interprétable à l’international, qui met mieux en avant l’offre SaaS de la start-up.

Un rebranding pour préparer une expansion européenne et asseoir sa position d’éditeur de logiciel pour les pros et les marques du BTP

Avec plus de 100 000 avis et photos de particuliers sur son site, Eldo a réussi à devenir leader des avis clients du BTP avec l’obtention, en mars 2021, de sa certification AFNOR pour ses processus de collecte, modération et restitution d’avis.
Un gage de qualité et de confiance, notamment pour les particuliers qui sont 88% à se fier aux avis clients en ligne lorsqu’ils recherchent des pros pour leurs travaux.
Avec sa certification et son nouveau site internet, modernisé et repensé pour répondre aux besoins des visiteurs particuliers, Eldo améliore l’expérience utilisateur et renforce sa position de tiers de confiance du BTP.

« Le Covid a changé la donne, avec le confinement, le BTP a connu une explosion historique de la demande de travaux : nous avons constaté une augmentation de 100% des demandes sur notre site et via les 1500 fiches Google my Business qui sont gérées via notre solution SaaS. Sur le 1er semestre 2021, il y a eu plus de 9 millions de recherches de professionnels supplémentaires.” explique Jean-Bernard Melet, CEO d’Eldo. “50% des consommateurs se disent insatisfaits du parcours client. Les professionnels ne doivent plus uniquement satisfaire sur la qualité des travaux, mais aussi être hyper réactif et qualitatif sur l’expérience client. »

300 marques et 20 000 professionnels en Europe d’ici 2025

Aujourd’hui, Eldo collabore avec plus de 50 industriels et marques, nationales et internationales du secteur, telles que SOMFY, Schneider Electric, Ariston ou encore Treppenmeister.
Déjà présente en Belgique et Suisse avec son partenaire Murprotec, Eldo ambitionne d’ici 2022 de conquérir l’Europe et s’ouvrir ensuite à ses voisins espagnols et allemands.
Le rebranding d’Eldo permet à la start-up d’élargir son offre, au-delà du site d’avis, et d’étendre sa plateforme marketing SaaS aux installateurs et marques d’Europe. Les travaux de rénovation résidentiels représentent un marché de 560B d’euros en Europe : soit plus de 5000 marques et 3,4 millions d’entreprises.

Eldo, spécialiste de l’accompagnement digital des professionnels et marques du secteur de l’amélioration de l’habitat

Depuis sa création en 2016, Eldo accompagne 2 500 pros et 50 marques du secteur à se digitaliser pour croître et assurer la meilleure expérience au client final. Eldo propose une suite applicative marketing, développée avec et pour eux, permettant de gérer simplement leurs principaux besoins du quotidien et leur faire gagner du temps :
• Réputation en ligne : collecte, gestion et diffusion d’avis clients
• Visibilité locale Google : solution de référencement local et rayonnement de la marque
• Gestion intelligente des leads : centralisation des contacts, pilotage marketing et commercial
• Assistant digital commercial : envois automatiques de sms et rappels, conseils personnalisés

“Je ne pensais pas que le partenariat prendrait si vite et si fort. Eldo était une toute petite boite, c’est aujourd’hui notre meilleur partenariat communication et d’aide à la vente.” Témoigne Pascale Anselme, Responsable marketing communication chez Profils Systèmes, filiale du groupe Corialis, un des acteurs majeurs de la menuiserie aluminium en France.

Les outils digitaux constituent des ressources uniques pour développer des relations solides et garantir des réalisations qui durent. La maison est au centre de tout : le projet de vie des particuliers, l’accompagnement de ces derniers par les professionnels ainsi que les matériaux derrière ces projets, apportés par les industriels.
Eldo s’attache à créer une solution pensée pour apporter de la valeur aux 3 parties indissociables : redonner force et considération aux professionnels, rassurer le particulier et faire rayonner les marques pour construire et rénover l’habitat de manière durable.