Illustration de la news Contentsquare annonce une levée de fonds de 600M$

Contentsquare annonce une levée de fonds de 600M$

#news Dernière mise à jour : 21/07/2022 à 12:43
  • Fondateurs : Jonathan Cherki
  • Nombre d'employés : 1001-5 000
  • Levée de fonds : 600 000 000

Contentsquare annonce une levée de fonds de 600 millions de dollars menée par Sixth Street

Ce financement permettra à Contentsquare d’investir davantage dans l’innovation et de se développer à l’international. Il s’agit du sixième tour de table de Contentsquare, qui se compose de 400 millions de dollars en fonds propres et de 200 millions de dollars en dette. Le tour de table a été mené par Sixth Street, avec la participation d’un certain nombre d’investisseurs existants, dont Bpifrance, Canaan, Eurazeo, Highland Europe, KKR, SoftBank Vision Fund 2 et BlackRock. Cette opération porte le financement total de la société à 1,4 milliard de dollars.

Depuis la dernière levée de fonds en mai 2021, la valorisation de Contentsquare a augmenté de 100% pour atteindre 5,6 milliards de dollars.

Ce nouveau financement permettra à Contentsquare de continuer à investir dans l’innovation et d’étendre sa portée à l’échelle internationale. La société prévoit également de continuer à investir dans des initiatives d’impact, notamment dans les domaines de l’accessibilité numérique, de la vie privée et de la durabilité. Contentsquare est une plateforme de logiciel en tant que service (SAAS) qui aide les marques à créer de meilleures expériences client sur leurs sites web et leurs applications. Sa technologie collecte des milliards de mouvements de souris et d’interactions mobiles pour analyser le parcours utilisateur, identifier les points de friction, mesurer la performance du contenu (texte, images, vidéos) et l’impact du prix sur la décision d’achat. Contentsquare transforme ces données en recommandations qui permettent aux entreprises de hiérarchiser leurs décisions et d’augmenter leur conversion et leurs revenus.

Cette levée de fonds démontre l’importance de la solution de Contentsquare et la force de son ambition

Une croissance exponentielle

Contentsquare compte aujourd’hui 1 500 employés, dont 430 en recherche et développement, et 17 bureaux dans le monde. L’entreprise génère plusieurs centaines de millions de dollars de revenus annuels récurrents (RAR) et une croissance annuelle de plus de 100%, sur un marché évalué à 34 milliards de dollars.

Plus d’un million de clients dans le monde

Tous secteurs confondus, utilisent Contentsquare, dont 30 % du classement mondial Fortune 100. De grandes entreprises clientes telles que BMW, Breitling, Clarins, Decathlon, Giorgio Armani, Samsung, Sephora et Virgin Atlantic font confiance à Contentsquare pour leur statut de leader mondial.

Une stratégie multi-produit

La plateforme Contentsquare a une stratégie multi-produits avec cinq produits : CS Digital pour analyser le parcours client sur les sites web, CS for Apps pour optimiser l’expérience sur les applications mobiles, CS Find and Fix pour identifier les erreurs et réduire le temps de chargement, CS Merchandising pour optimiser les performances du commerce électronique et CS Insights pour fournir des recommandations et des analyses comparatives.

Accélération des fusions-acquisitions

Six acquisitions au cours des trois dernières années pour accélérer son développement international et augmenter ses parts de marché. L’acquisition en 2021 de Hotjar, acteur majeur de l’analyse de l’expérience digitale sur le marché des petites et moyennes entreprises, lui permet aujourd’hui de servir les PME, les ETI et les grandes entreprises.

Excellence opérationnelle

Mise en œuvre de processus solides pour faciliter la prise de décision fondée sur les données et favoriser l’excellence opérationnelle dans l’ensemble de l’entreprise.

Connaissance  approfondie de nos clients

Nous analysons environ 3,2 trillions d’interactions numériques chaque mois et mesurons près de 2,5 milliards de dollars de transactions chaque jour, ce qui nous permet d’avoir une connaissance approfondie de nos clients.

Protection de la vie privée des utilisateurs

Le lancement de la première solution d’analyse sans cookie assure la protection de la vie privée des utilisateurs.

Rendre le Web accessible à tous

La Fondation Contentsquare s’engage pour l’accessibilité numérique, avec le lancement de l’aide à la lecture “Readapt” et le financement d’initiatives pour rendre le Web accessible à tous.