Illustration de la news Balinea

Balinea

#news Dernière mise à jour : 28/05/2019 à 14:10
  • Fondateurs : Valérie Abehsera

Balinea.com, pionnier et leader de la réservation de soins beauté en France, rejoint Uala.com pour impulser un leadership européen. Pour financer l’acquisition de Balinea et sa croissance en France, Uala a levé 15 millions d’euros.


Balinea.com, pionnier de la réservation beauté en France, rejoint le groupe Uala.com, leader du secteur en Italie, en Espagne, au Portugal et en Grèce. Cumulant plus de 9 000 instituts à eux deux, Balinea et Uala deviennent les leaders de la réservation beauté et coiffure dans ces pays. Uala.com a levé 15 millions d’euros auprès de son actionnaire majoritaire, Immobiliare.it, afin de financer cette acquisition et développer l’activité en France.

Créé en 2010, Balinea.com est devenu le premier site de réservation de soins beauté en France avec près d’un million de réservations à date.

« Réserver ses soins beauté en ligne est devenu courant, bien que cela ait pris un certain temps de modifier les habitudes des instituts et de les faire basculer sur un agenda en ligne. Avec plus de 3 000 adresses référencées en France, Balinea.com a un nombre de partenaires qui lui assure de pouvoir atteindre rapidement une masse critique pour asseoir sa position sur le marché. Il y a 9 ans, la réservation en ligne était inexistante, mais je savais que tôt ou tard le secteur de la beauté serait révolutionné par le digital » confie Valérie Abehsera, co-fondatrice de Balinea.

Après avoir investi 1,5 million d’euros pour entrer au capital de Balinea début 2018, Uala a cette fois levé 15 millions d’euros supplémentaires pour racheter les parts de l’actionnaire historique et devenir ainsi actionnaire majoritaire. Cela permettra au groupe de capitaliser sur les best practices des deux entreprises et d’accélérer les développements techniques afin d’exploiter le potentiel de croissance du marché de la beauté en ligne en Europe.
« Nous sommes ravis de nous unir à Balinea, qui est une entreprise pionnière à la notoriété établie en France – indique Alessandro Bruzzi, co-fondateur et CEO de Uala.com – Nous partageons une vision commune du marché de la réservation en ligne : il y a un potentiel énorme et beaucoup d’innovations à venir. Elles permettront d’accompagner les professionnels de la beauté en leur fournissant le meilleur logiciel de gestion afin qu’ils offrent, in fine, une expérience optimale à leurs clients.» 


Les équipes techniques de Balinea et Uala travailleront main dans la main pour proposer la meilleure expérience, aussi bien à leurs clients qu’à leurs établissements partenaires. « Avec déjà plus de 6 000 coiffeurs et instituts utilisant Uala, un leadership clair et un business model ayant fait ses preuves en Italie, notre but est désormais d’accélérer la migration digitale du marché de la beauté en France en nous appuyant sur l’expertise et les performances solides de Balinea. » explique Giampiero Marinò, directeur des opérations de Uala.