Home > Startup > Nenuu

Logo de la startup Nenuu

Nenuu

#Startup #B2B #environnement #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 17/06/2020
  • Fondateurs : Clément Gilly
  • Nombre d'employés : 1

La startup Nenuu a conçu un gobelet et une coupelle écologiques destinés à l’événementiel

Que proposez vous ?

Un espace publicitaire écologique et dynamique, sur un produit adoré du public distribué dans les grands événements sportifs et culturels.
C’est donc également une vaisselle écologique et pratique, distribué gratuitement.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est lors d’un échange universitaire à Séoul en Corée du Sud, que j’ai découvert un petit snack qui proposait de manger sur plateau, disposé sur un gobelet. J’ai trouvé le concept incroyable puisqu’il permettait de pouvoir manger et boire avec une seule main, en étant debout. J’ai donc voulu ramené ce concept en l’adaptant au model européen, en intégrant la dimension sponsoring, et en le rendant écologique.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après avoir prototypé le produit avec une imprimante 3D, j’ai soumis un questionnaire à plus de 250 personnes qui ont répondus positivement à 94% pour avoir ce type de produit.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2 ans et demi

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les restaurateurs n’achetent pas de vaisselle écologique, bien qu’obligatoire, car elle est trop chere.
Les sponsors cherchent à augmenter leur visibilité et innover sur le contact avec leur client potentiel.
Les organisateurs d’événements cherchent à améliorer l’expérience des fans.
Les fans veulent passer un moment inoubliable, et la praticité dans leur consommation peut jouer un role important. Selon notre étude, 20% des participants aux événements ne consomment pas de nourriture par manque de praticité justement.

Quel est votre cœur de cible ?

Les grandes entreprises du sponsoring sportif et culturel. Les entreprises qui cherchent à augmenter leur visibilité sur les grands événements auprès du public en intégrant une dimension écologique dans leur démarche

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Aujourd’hui nous démarchons directement par téléphone, par mail, ou via linkedin les clients potentiels. Nous avons également eu la chance de faire plusieurs couvertures médiatiques dans des médias spécialisés.

Nenuu est une coupelle en forme de nénufar qui s'adapte aux gobelets distribués dans les grands événements pour pouvoir manger et boire, avec une seule main.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent en vendant l’espace publicitaire aux entreprises. Nous pouvons également vendre les coupelles Nenuu directement aux restaurateurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La coupelle Nenuu est fabriqué en fibre de canne à sucre, 100% compostable.
Nous faisons la personnalisation des coupelles grâce à la technologie de la gravure laser, dans nos locaux directement.

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui nous avons obtenus nos premiers financements pour la relocalisation de la production en france, avec un matériau végétal local inexploité puisque considéré comme un bio-déchet aujourd’hui.
Nous sommes ouverts pour échanger sur des financements privés pour soutenir notre démarche commercial, et également nos travaux de R&D sur la relocalisation

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous ne préférons pas nous projeter dans une revente, un IPO ou autre. Nous avançons sereinement pour franchir chacune des étapes et envisagerons par la suite ce qu’il est nécessaire de faire pour développer au mieux la société Nenuu.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Thouy, ecofeutre, raja… et les objets de communication, goodies écologique

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Un produit innovant dont la propriété industriel appartient à la société Nenuu. La praticité inédite du produit le rend également inédit en Europe. le business model choisi est nouveau pour de la vaisselle.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nenuu est un objet de communication écologique présent dans les grands événements et qui a une réelle utilité pour les fans. Un produit unique pour une expérience unique.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an nous aurons certifié notre procédé de fabrication, et commencerons à nous pencher sur la mise en place de la structure de production locale.