My Express Driver

#Startup #deux #tourisme #transport Dernière mise à jour : 18/07/2024 à 10:43
Logo de la startup My Express Driver
  • Fondateurs : Addam Boumadiene
  • Nombre d'employés : 15
  • Levée de fonds : 1 000 000
  • Toutes les startups de Lyon

DESCRIPTION de My Express Driver

Que proposez vous ?


Nous proposons un service de convoyage de véhicules par route ou par camion plateau. Ce service est assuré par des convoyeurs professionnels, formés et soigneusement sélectionnés.

Notre équipe logistique assure un suivi opérationnel complet pour garantir la sécurité et la rapidité du transfert.

Notre tarification est transparente et basée sur la distance parcourue et le type de véhicule à convoyer.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin crucial de nos clients de déplacer leurs véhicules rapidement et en toute sécurité d\’un point A à un point B. Que ce soit pour les gestionnaires de flotte qui doivent réaffecter des véhicules entre collaborateurs, les directeurs de concessions qui transfèrent des véhicules entre différents sites ou réalisent des livraisons à des clients finaux, ou les particuliers ayant des besoins ponctuels de transport, notre service offre une solution fiable et efficace. Nos clients ont besoin de notre service pour garantir que leurs véhicules arrivent à destination sans tracas, avec un suivi professionnel tout au long du processus.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons une plateforme technologique avancée qui inclut un système de gestion des missions de convoyage, des outils de géolocalisation en temps réel pour suivre les véhicules, et une application mobile dédiée pour les convoyeurs. Notre infrastructure repose sur des technologies cloud pour assurer la scalabilité et la sécurité des données, et nous utilisons des algorithmes sophistiqués pour optimiser les itinéraires et les affectations des convoyeurs. Cela nous permet de garantir une efficacité maximale et une expérience utilisateur fluide, tant pour nos clients que pour nos convoyeurs.


Histoire de My Express Driver

Comment avez vous eu l’idée ?


L\’idée de My Express Driver est née de la nécessité d\’offrir une solution fiable et efficace pour le déplacement de véhicules, répondant aux besoins des entreprises et des particuliers. En constatant les défis rencontrés par les gestionnaires de flotte, les concessions et les particuliers pour transférer des véhicules rapidement et en toute sécurité, nous avons vu l\’opportunité de créer une plateforme dédiée à faciliter ces opérations grâce à des convoyeurs indépendants et qualifiés.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Ce qui nous a convaincus de nous lancer et de créer My Express Driver, c\’est la forte demande pour un service de convoyage de véhicules professionnel et fiable. Nous avons remarqué que de nombreuses entreprises et particuliers avaient besoin de solutions flexibles et sécurisées pour déplacer leurs véhicules. De plus, la possibilité de collaborer avec des convoyeurs indépendants et qualifiés, tout en offrant un suivi opérationnel rigoureux, nous a motivés à créer une plateforme qui réponde parfaitement à ces attentes et simplifie le processus pour nos clients.
Il fallait apporter plus de fluidité et de simplicité au secteur d’activité de l’automobile et du convoyage de véhicules. Ce dernier manquait cruellement d’entités facilitatrices.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le lancement effectif du service a eu lieu en début d’année 2021, mi-janvier.

Nous avons d\’abord proposé un service complètement différent. En effet, au début nous avons opté pour un service complètement innovant et inexistant : nous proposions aux particuliers qui avaient un trajet à réaliser, de déplacer les véhicules pour lesquels on nous avait mandaté un transfert, si les lieux de départs et d\’arrivée coincidaient. C\’était gagnant-gagnant : les professionnels bénéficiaient d’une livraison couverte, plus rapide et jusqu’à 50% moins chère de leurs véhicules. Les particuliers eux, bénéficiaient d’un véhicule pour effectuer leurs trajets et étaient remboursés de leurs frais de route une fois le véhicule livré.
Nous nous sommes vite aperçus des limites de ce type de services. Baser tout son business modèle sur des particuliers n\’aurait pas été viable pour permettre une croissance pérenne de l\’entreprise.

Pour toucher une clientèle plus importante, il fallait proposer un service plus cadré et professionnel. Nous avons donc réalisé un virage courant 2022, en optant pour le transfert de véhicules par le biais de convoyeurs professionnels qualifiés.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible comprend les gestionnaires de flotte, les directeurs de concessions, les chefs des ventes en concession ou distribution, et les acheteurs. En répondant à ces exigences avec un service de convoyage rapide, sécurisé et professionnel, nous nous positionnons comme un partenaire de confiance pour leurs opérations de déplacement de véhicules.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par le biais de campagnes publicitaires sur Google Ads, une présence accrue sur LinkedIn & Instagram, des vidéos sur Youtube, du référencement naturel, mais également passer à la TV. Nous sommes également présents sur des salons professionnels du type \”Flotauto\”.


My express Driver est une plateforme de convoyage innovante, qui met en relation des entreprises et particuliers avec des convoyeurs professionnels pour assurer le déplacement rapide et sécurisé de véhicules.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model repose sur une tarification au kilomètre parcouru et au type de véhicule convoyé. Nous générons des revenus en facturant nos services de convoyage aux clients, qu\’ils soient des entreprises ou des particuliers. Chaque mission de convoyage est évaluée en fonction de la distance et des spécificités du véhicule, permettant ainsi d\’établir un devis personnalisé et immédiat. De plus, nous percevons une commission sur chaque convoyage réalisé par nos convoyeurs indépendants, garantissant ainsi un modèle économique durable et scalable.


LES AVANTAGES de My Express Driver

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Driiveme, Hiflow, Otoqi, Pop Valet


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Sélection rigoureuse et formation des convoyeurs : Nous nous assurons que chaque convoyeur est soigneusement sélectionné et formé pour garantir la sécurité et la qualité du service.
Suivi opérationnel dédié : Nous offrons un suivi opérationnel continu pour chaque mission, avec une équipe dédiée qui supervise et garantit le bon déroulement des convoyages.
Technologie de pointe : Notre plateforme utilise des outils avancés de géolocalisation en temps réel et des algorithmes d\’optimisation des itinéraires, permettant un suivi précis et une efficacité accrue.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Suivi opérationnel : Contrairement à beaucoup d\’autres services, nous disposons d\’une équipe opérationnelle dédiée qui assure le suivi et le bon déroulement de chaque mission, offrant ainsi une tranquillité d\’esprit à nos clients.
Qualité des convoyeurs : Nous sélectionnons rigoureusement nos convoyeurs indépendants et les formons pour garantir un service de haute qualité et une sécurité optimale pour chaque mission.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons pour projet de nous ouvrir à l’international lorsque cela sera possible. Nous commençons déjà à réaliser des courses pour des pays limitrophes tels que l\’Espagne, la Suisse, l\’Allemagne ou la Belgique. L’objectif serait d\’accentuer notre présence sur ces marchés en Europe.


Quels sont vos besoins ?


Plus de visibilité pour faire face à des concurrents déjà bien installés.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans des bureaux à Lyon, avec une équipe d’une dizaine de salariés. Nous serons partenaire officiel de la BPI France, et nous aurons la Bourse French Tech.