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MonDocteur

#Startup #deux #pris de rendez-vous médicaux #santé Dernière mise à jour : 06/04/2019

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Thibault Lanthier, Benoît Grassin et Nicolas Klein
  • Nombre d'employés : 200
  • Levée de fonds : 15 millions €
  • Toutes les startups de Paris

On ne présente plus la startup ‘Mon Docteur’, le concept initial était évident : recenser tous les médecins de France et de Navarre et permettre aux patients de prendre rendez-vous :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Deux points :

> l’immense besoin côté patient : difficulté pour trouver un médecin puis le contacter, délais d’attente à rallonge, manque d’informations sur les professionnels de santé (adresse, tarifs, motifs de consultation)

> le besoin de numérisation des outils côté professionnel de santé afin de faciliter leur quotidien et de fluidifier le parcours de soin des patients


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé un logiciel SAAS dont les serveurs informatiques sont stockés chez un hébergeur agréé par le Ministère de la santé. Celui-ci protège les données et offre une sécurité optimale à tous les utilisateurs du site.

Sur notre plateforme nous avons intégré, entre autres, Google Map et Open Street Map pour l’ergonomie et la fluidité de leurs cartes et Honestica pour l’intégration d’une messagerie professionnelle numérique et physique ultra sécurisée.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Mon expérience de patient, et je sais que je ne suis pas le seul ! Le parcours de soin peut rapidement devenir une véritable parcours du combattant.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons débuté l’aventure en juin 2013, nous venons donc de souffler notre quatrième bougie !


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les professionnels de santé (médecins et paramédicaux) libéraux ou exerçant dans des établissements de santé (hôpitaux, centre de santé municipaux, etc.)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons une équipe de 120 commerciaux répartis sur 30 bureaux en France. Ils rencontrent quotidiennement nos clients sur le terrain et recueillent leurs besoins.

Nous sommes également présents lors des grands événements professionnels (congrès, conférences, rassemblements, etc.) et déployons différents leviers de communication on et offline


La startup mondocteur est une plateforme de prise de rendez-vous pour trouver rapidement un medecin ou du personel médical

Quel est le business model? Comment gagnez-vous de l’argent ?


Côté patient, le service est totalement gratuit.

Côté professionnel de santé, notre business model est celui des SaaS (“Software As A Service”) via un abonnement mensuel sans engagement. Il s’élève à 89€ HT / mois et inclut la mise à disposition d’un site internet présentant le praticien, du e-logiciel MonDocteur Pro et l’accès à l’ensemble de ses fonctionnalités (envoi de SMS, carnet de santé en ligne, annuaire professionnels, etc.) et d’un accompagnement personnalisé.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


De nombreux concurrents sur le marché : Keldoc, Doctolib, PagesJaunes, Rdvmédicaux


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous offrons aujourd’hui le logiciel e-santé le plus complet du marché proposant des services aux praticiens et aux patients bien au-delà de la simple prise de rendez-vous. Exemple : le carnet de santé en ligne, un réseau de correspondants pour les professionnels de santé, etc.


En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?


MonDocteur investit énormément dans son produit. La prise de rendez-vous en ligne ne représente que 10% de notre solution !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Révolutionner le secteur de la e-santé !


Quels sont vos besoins ?


Nous recrutons en permanence sur différents types de postes (commerciaux, techniques, marketing, etc.), toutes les offres par ici : http://jobs.mondocteur.fr/


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


MonDocteur s’est donné l’ambition de révolutionner l’accès à la santé et voit loin :

> Approfondissement du réseau de professionnels de santé et du carnet de santé en ligne (messagerie pro et sécurisée, partage de documents, publications : permettre aux professionnels de mieux communiquer entre eux)

> Paiement automatique (suivi comptabilité, paiement one-click, suivi tiers payant)

> Développement du cabinet virtuel