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Si vous êtes entrepreneurs, (ou que vous voulez le devenir), la base de la base, c’est le fichier client ! Sébastien & Philippe ont créé une marketplace pour acheter ou vendre des fichiers clients. De quoi donner un p’ti coup de pouce au démarrage de votre activité…
P’tête qu’on va mettre un peu de beurre dans les épinards à la rédaction :)

Que proposez vous ?

Une marketplace ou chacun peut vendre et acquérir des base de données d’entreprises et des fichiers de prospections b2b segmentés par activité ou localisation

Comment avez vous eu l’idée ?

Ayant quelques années d’expérience en tant que business developer en Import-Export, j’ai toujours eu besoin de fichiers clients pour réaliser la prospection commerciale ou pour simplement réaliser des sondages ou mini études de marché.
Le secteur est très concurrentiel mais nous nous efforçons d’apporter plus de transparence et de simplicité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les 3 raisons principales qui nous ont projetées dans cette aventure sont :
l’envie d’entreprendre avec une équipe de confiance
la chance d’avoir une technologie qui nous permettais de matérialiser rapidement notre idée
la connaissance du besoin spécifique sur ce marché (segmentation des fichiers)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

juin 2014: développement de l’idée
octobre 2014: publication en ligne de notre marketplace

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre marketplace permet un accès transparent et ouvert à tous ses utilisateurs.
Ces derniers publient leurs propres fichiers de prospection clients segmentés qu’ils souhaitent partager et vendre à la communauté, le reste de nos utilisateurs achète ces bases de données pour réaliser des campagnes marketing et commerciales

Quel est votre cœur de cible ?

Notre plateforme est destinée à tous les entrepreneurs qui souhaitent trouver des prospects et nouveaux clients. Elle est donc aussi utilisé par les responsables et agents commerciaux, les apporteurs d’affaires, les services marketing, l’écosystème des PME et les entreprises spécialisées en email marketing et lead generation.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les best practices du webmarketing nous ont permis une 1re phase de communication online à moindre coût afin de nous référencer en tant qu’acteur sur notre marché. L’étape suivante complète les best practices avec des notes de presse publié en 3 langues, participation à des meetings, communication offline lors d’événements business/entrepreneur

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est basé sur un système de commissions automatiques de 15% sur les transactions

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

CMS WordPress + extensions marketplace

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons actuellement des collaborateurs pour développer la communication sur les marchés européens et américains

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les CCI, Kompass, Pages jaunes…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos utilisateurs s’achètent, se vendent et s’échangent les documents de notre communauté.
L’information publiée concernant ces documents est claire, transparente et accessible à tous.
Les vendeurs de notre marketplace pratiquent des tarifs très avantageux.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Acquisition rapide d’un fichier client qualifié, segmenté et actualisé.
Information transparente sur le contenu des fichiers
Marketplace traduite en 3 langues avec une perspective de développement international

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Présence reconnue sur les principaux marchés européens
Implantation sur les autres continents

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 August 2016 par Sebastien FOUACHE

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Entrepreneurs :
Sébastien Fouache & Philippe Heuman
Employés : 3

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